Si tes parents sont " habitués à marcher des heures dans les Pyrénées" alors il devrait n’y avoir aucun souci malgré qu’il y ait bien qqs petites "grimpettes" ça et là, notamment pour rejoindre les meilleurs points de vue ! (que ce soit pour monter au Mirador avec le lac au pied des très fameuses Torres, pour atteindre le fond de la Vallée Del Francés, ou pour aller jusqu’au glacier Grey pour ne citer que les tronçons les plus visités mais incontournables sur le sentier du W).
Après, pour ce qui est des randos à faire, je ne pense vraiment pas qu’il soit nécessaire de réserver quoi que ce soit auprès d’une agence car en étant sur place et en s’aidant de la carte qui leur sera distribuée à leur entrée dans le parc ils auront tout le loisir de s’organiser eux-mêmes en fonction de la météo !
Pour les refuges, en mars il peut encore être prudent de réserver effectivement.
Pour ce qui est de Pehoé ce que tu dois avoir vu est l’hôtel qui se trouve sur une île au milieu du lac et effectivement ce doit être assez coûteux d’y séjourner... mais il y a bien un autre endroit plus abordable à mon avis : le grand refuge-hôtel Paine Grande (qui s’appelait jusqu’alors également Pehoé mais qui vient d’être rebaptisé semble-t-il) qui se trouve là où débarquent ceux qui arrivent en bateau (c’est d’ailleurs autour de ce dernier que se trouve le plus grand camping du parc, impressionnant !).
Bonne organisation, j’espère que tes parents en rapporteront de merveilleux souvenirs !