Jepezzo · 27 octobre 2014 à 16:14 19 messages · 7 participants · 2 693 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 16:14 Message 1 de 19 · 2 675 affichages · Partager Bonjour J'ai réservé 5 nuits au transfrontier kgalaladi pour fin juin Je me demande combien de temps pour le trajet entre le camp de khahalari tentes et l'aéroport de UpingtonJe me demande si la route est bonne ou si elle est pleines de potholes (nid de poules) comme souvent en ADS sur les secondaires Je me demande egalement si il ya beaucoup de camions, vues les frontières proches. Je suis allee 2 x à Kruger, et ce parc a l'air super, peut on passer les frontières à l'intérieur du parc, avec la wildcard et le 4X4 de loc, il y a t'il un surcoût si on ne sort pas du parc ? Si Il y a des connaisseurs merci de m'éclairer Jepezzo | | | À: Jepezzo · 27 octobre 2014 à 18:58 · Modifié le 27 oct. 2014 à 19:24 Message 2 de 19 · 2 642 affichages · Partager Je me demande combien de temps pour le trajet entre le camp de khahalari tentes et l'aéroport de Upington
Une heure pour les bagages et la voiture, une heure pour faire les courses.
3 heures pour aller à Twee Rivieren
15 minutes pour les formalités d'entrée
3 heures pour aller de TR au Kalahari Tented Camp sans trainer.
La route d' Upington au parc est très bonne et déserte. Il faut juste bien ralentir les 60 derniers kilomètres car il y a des tournants vicieux.
peut on passer les frontières à l'intérieur du parc, avec la wildcard et le 4X4 de loc
Il n'y a pas de frontières à l'intérieur du parc. Mais la partie Botswana nécessite un vrai 4X4 et ne s'envisage qu'en y dormant. La plupart des routes de ce côtés (sauf celles d'accès) sont des "trails" qu'il faut réserver.
Si tu dors en AFS, tu paies les droits d'entrée AFS (donc wild card OK). Si tu dors côté Botswana, tu paies les droits d'entrée Botswana (donc wild card pas OK)
Je demanderais au loueur l'autorisation de rouler côté botswana si je ne me contentais pas d'emprunter la piste qui longe la Nossob. | | | À: Jepezzo · 27 octobre 2014 à 19:38 Message 3 de 19 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés au KTP en octobre et avons passé la frontière pour la Namibie. A l'entrée de Twee Rivieren, il y a la douane sud africaine et botswanaise. Nous y avons effectué nos formalités de sortie d' Afrique du Sud, je présume qu'on peut y faire aussi les formalités d'entrée au Botswana. (Nous avons effectué les formalités d'entrée en Namibie à Mata-Mata, nous n'avions plus rien à faire comme papier côté sud-africain, c'était réglé depuis le premier jour.) La route depuis Upington est bonne mais un peu longuette et je confirme ce que disait Agnès pour la limitation. Anne-Marie | | | À: Caperam · 28 octobre 2014 à 10:16 Message 4 de 19 · 2 613 affichages · Partager Merci c'est très clair comme indication! Bon j'ai réussi a réservé dans ce parc en octobre pour fin juin 2015, je suis contente, Les 10 jours d'avant je vais sur le cap, location de voiture, puis ensuite avion le Cap - UPINGTON et la bas location de 4x4 Je ne pense pas avoir le temps d'aller en Namibie ou au Botswana car j'ai réserve 1 premier nuit à tweefontein,2 nuits a NOSSOB, une a bitteepan et une à Kalahari tents camp Dans la journee ou nous serons à Nossob qu'est il le plus intéressant a faire ? Monter vers le nord, ou tourner par là pour voir des lions aux bonnes heures ? Aller faire un tour côté bostwana? Il y a t'il des hébergements possible sur la route entre le parc et Upington?ou est ce le désert.....et sommes nous obligés de rentrer sur Upington ( (avion pour Joburg le lendemain à midi) Merci aussi à Attila pour ses réponses | | | À: Jepezzo · 28 octobre 2014 à 12:51 Message 5 de 19 · 2 600 affichages · Partager Dans la journee ou nous serons à Nossob qu'est il le plus intéressant a faire ? Monter vers le nord, ou tourner par là pour voir des lions aux bonnes heures ? Aller faire un tour côté bostwana? Il y a t'il des hébergements possible sur la route entre le parc et Upington?ou est ce le désert.....et sommes nous obligés de rentrer sur Upington ( (avion pour Joburg le lendemain à midi)
Qu'est-ce que tu appelles tourner du côté de Nossob? Nossob est "sur" la piste, il n'y a qu'une petite boucle au sud, sinon, on peut effectivement monter au nord vers Union's end. On ne peut pas aller côté Botswana comme on veut, les pistes sont réservées aux personnes qui ont des réservations dans l'est du parc. Pour ce qui est des hébergements, dans mon souvenir il n'y a pas grand chose entre le parc et Upington, mais il y a quasi 800km entre Joburg et Upington, mieux vaut s'avancer le plus possible vers l'aéroport, non? Je n'ai pas compris combien de temps tu avais entre la sortie du KTP et ton avion? Anne-Marie | | | À: Jepezzo · 30 octobre 2014 à 20:24 Message 6 de 19 · 2 554 affichages · Partager Bonjour
Je me demande combien de temps pour le trajet entre le camp de khahalari tentes et l'aéroport de Upington
Cet été on est parti de khahalari tentes vers 7H et on a pu rendre le 4x4 au loueur à l'aeroport avant 13H. Dans le parc on roule assez lentement vu que c'est sableux mais une fois sorti c'est tout droit sur une belle route bitumé où tout le monde roule à 100kmh et plus (route deserte où on se fait de temps en temps doubler par des bolides ; certains n'ont pas peur des radars) | | | À: Caperam · 30 octobre 2014 à 20:28 Message 7 de 19 · 2 548 affichages · Partager [ mais il y a quasi 800km entre Joburg et Upington, mieux vaut s'avancer le plus possible vers l'aéroport, non? Je n'ai pas compris combien de temps tu avais entre la sortie du KTP et ton avion? Anne-Marie
Oh punaise, au temps pour moi, je croyais que vous alliez à l'aéroport de Joburg.... n'importe quoi, désolée! Anne-Marie | | | Merci bien pour ces indications Je dois prendre un avion vers 12 h 30, donc, il faut que je rentre la veille Peux tu me dire quelle température à cette periode de l'année Et à tous ceux et celles qui me répondent, pouvez vous me dire si on voit beaucoup de fauve oû si c'est plutOt paysage J'ai pas mal fait de parcs en Afrique de l'est, et j'avoue que mon dernier voyage au Kruger en septembre à été vraiment riche en faune (15 rhinoscopie, plein de lions !...et pleins d'autres moins connus) Je ne connais pas ce coin là...aussi je vais faire un tour pour voir..., vers kahalari J'habite à la Reunion et on peut ainsi se rendre plus souvent en Afrique australe que qd on habitait en métropole Je pense egalement faire le début du voyage sur le Cap, je vois des choses diverses et variées sur la garden road, du coup je me demande si on va y aller (genre côté d'azur), si c'est pour la mer déchaînée, on est parfois servi à la Reunion. Mais si c'est pour voir des manchots et phoques...on fera le détour En une dizaine de jour, que faire sur le secteur du Sud, (Cap) sachant qu'on passera forcément par une petite route des vins En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment une aide qd on voyage de façon individuelle, ce qui est le must ! | | | À: Jepezzo · 1 novembre 2014 à 6:21 Message 9 de 19 · 2 516 affichages · Partager Et à tous ceux et celles qui me répondent, pouvez vous me dire si on voit beaucoup de fauve oû si c'est plutOt paysage
là c'est la question difficile car c'est subjectif, je trouve les paysages du KTP jolis, et par contre nous avons trouvé très décevant pour les animaux mais nous n'avons peut être pas eu de chance, il est vrai que le Kruger ou Etosha permettent une observation d'une foule d'animaux comparativement.
Raf | | | À: Jepezzo · 1 novembre 2014 à 10:27 Message 10 de 19 · 2 507 affichages · Partager Et à tous ceux et celles qui me répondent, pouvez vous me dire si on voit beaucoup de fauve oû si c'est plutOt paysage
Même réponse que "Caperam": la parc est réputé pour ses lions mais nous, on en n'a vu qu'un et de loin  , près de Nossob (c'était en Avril 2009). Question de (mal)chance.... Par contre, on garde un excellent souvenir de ce parc: paysages et faune très différents du Kruger ou de Hluhluwe par ex. Si les lions et léopards ne se sont pas montrés, on a pu voir 3 guépards chasser (au loin) et plein de suricates  .
Bon voyage. Muriel | | | À: Jepezzo · 1 novembre 2014 à 11:30 Message 11 de 19 · 2 501 affichages · Partager 3 séjours au Ktp et toujours beaucoup de lions... Guépards 2 fois, léopard 2 fois, hyènes brunes ou tachetées toujours, chat, ratel 1 fois, chacals à foison + girafes antilopes oryx gnous autruches tortues aigles chouettes etc | | | À: Atila · 1 novembre 2014 à 12:47 Message 12 de 19 · 2 488 affichages · Partager Merci Attila C'est vrai les animaux c'est une question de chance, tant mieux, j'espère que ce sera bien, en restant plusieurs jours, on met plus de chances de son coté Pour les shops dans le parc, est ce aussi bien achalandé qu'au Kruger ?celui de Mata et NOSSOB Vous qui avez silloné ce côté de l' ADS, que pensez vous des autres parcs dans le coin. Augrabies falls notamment ?
Merci de vos réponses | | | À: Jepezzo · 1 novembre 2014 à 13:26 Message 13 de 19 · 2 484 affichages · Partager Les boutiques sont très mal achalandées en produits frais et en pain. Il n'y a pas non plus toujours de viande.
Il vaut donc mieux faire ses courses à Upington si on ne veut pas se nourrir de nouilles à la sauce tomate matin midi et soir !
En revanche pour l eau le vin et la bière, y a ce qu'il faut... 
J'ai bien aimé Augrabies mais j'y suis allée à la bonne saison (février-mars). Les chutes étaient spectaculaires. | | | À: Jepezzo · 1 novembre 2014 à 19:40 Message 14 de 19 · 2 466 affichages · Partager En Aout, le contraste m'a paru important en terme d'animaux par rapport au Kruger, c'est moins riche clairement. L'apres midi c'est tres calme. On a vu des Lions que le matin relativement tot : 4 fois sur 3 jours, 2 fois un guépard, 1 seule fois des Hyenes, pas mal de chacals, quelques girafles et pas mal d'autruches, tres souvent des Springbox, Gemsbox et Gnous.
Pour les Shop c'est resté tres artisanal, on est loin des supermarkets de quelques camps du Kruger.
La charme du parc c 'est de voir les animaux dans un paysage de dunes rouges. 2 jours, 3 jours c'est bien au dela il me faudrait de la lecture pour occuper Mes journées  Pareil pour Augrabies, on y a passé 2 nuits de façon à visiter une journée pleine, c'est un parc mineral et vegetal (plantes qui poussent dans la caillasse tres chaude), c'est, il me semble suffisant sauf à aimer faire du 4x4 dans les cailloux. | | | À: Kafouniet · 29 novembre 2014 à 15:53 Message 15 de 19 · 2 315 affichages · Partager J'ai un peu décroché de la conversation Ca y'est, j ai réservé un 4x4 chez Peter N. KAHALARI 4x4 hire à UpingtonConnaissez vous ? En regardant goggle map, il le " donne " des itinéraires farfelus qui passent par le bostwana pour se rendre de twe rivieren camp à NOSSOB En lisant le guide et le site du san park, je n'avais pas compris cela, il me semblait qu'on pouvait aller à NOSSOB camp en longeant la NOSSOB et surtout sans être obligé de passer au bostwana Aurais je rater un truc dans ma préparation ? Si il faut passer au bostwana, ca implique un surcout Pouvez vous me dire ? | | | À: Jepezzo · 29 novembre 2014 à 16:14 Message 16 de 19 · 2 314 affichages · Partager Google n'est pas le plus indiqué pour les pistes, il faut mieux utiliser tracks4africa.co.za/ pour préparer son itin | | | À: Jepezzo · 29 novembre 2014 à 16:18 Message 17 de 19 · 2 311 affichages · Partager En regardant goggle map, il le " donne " des itinéraires farfelus qui passent par le bostwana pour se rendre de twe rivieren camp à NOSSOB
Google maps comme d'autres donne souvent des itinéraires farfelus...
Pour te rendre de TR à Nossob, tu longes le lit asséché de cette rivière.
Il y a 2 pistes: une côté AFS et une côté Bots plus étroite.
En février dernier, une partie de la piste côté AFS était coupée et une déviation te faisait prendre l'autre sur quelques kilomètres (pas de difficultés). | | | À: Jepezzo · 29 novembre 2014 à 16:23 Message 18 de 19 · 2 309 affichages · Partager Hello, effectivement google map pour cette partie de AFS c'est le grand n'importe quoi, l'itinéraire te fait passer au Bots, bref comme dit Régis ne pas se fier à google map mais soit une carte papier d' AFS soit T4A. Nous, pour cette partie on n'avait pas T4A, la carte routière papier suffit amplement (cela se trouve en Librairie ici à la Réunion ou sinon Amazon livre ici les livres et cartes)
Bonne prépa
Raf | | | À: Jepezzo · 30 novembre 2014 à 11:40 Message 19 de 19 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 4 jours au KTP en Aout dernier et avons eu l'immense chance de voir 2 fois lions et lionnes, 2 fois des guépards sur un 'kill' et évidemment de très beaux paysages ainsi qu'une belle lumière. Nous ne regrettons absolument pas d'y avoir passé 4 jours et y serions resté plus si on avait pas déjà envisagé de poursuivre notre route vers d'autres endroits plus beaux les uns que les autres. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |