Kdvr04 · 11 mars 2014 à 13:46 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 2 066 affichages | | | | 11 mars 2014 à 13:46 Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour à tous ! Après 3 superbes semaines au Myanmar ma copine et moi finnissons notre voyage de 4 semaines en Thaïlande et partons pour le Laos le 13 mars. Nos chemins se séparerons au Sud du pays le 2 avril puisqu'elle doit rentrer en Europe. De mon côté j'ai choisi de continuer à explorer le Cambodge et le Vietnam tout seul. Le fait que je ne parle pas encore assez bien anglais me fait stressé un peu car j'ai peur qu'il me soit se difficile de créer un lien avec les autres voyageurs non français. Pour ne pas me bloquer avec ça et rencontrer des gens j'ai eu l'idée de traverser ces pays en jouant au foot chaque jour pendant les heures fraîches avec les locaux et faire ça de villages en villages en me déplaçant en scooter. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un projet semblable ? Avez-vous des conseils ? J'aurai sûrement beaucoup de questions qui me viendront en tête avant le début de mon périple mais les premières sont, est il simple de parcourir Cambodge et Laos en scooter ? Vaut-il mieux louer ou acheter ? Je me donne maximum 2 mois pour les 2 pays. Merci à tous pour votre aide :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kdvr04 · 11 mars 2014 à 18:34 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager salut
si tu te ballades de village en village, au cambodge, fais du volley, tu te feras plein de connaissances... pour circuler, c'est bien sur possible de circuler, attention aux grandes routes car pas trop de regles, c'est le plus gros qui passe. tu peux louer des scoot (125) pour environ 5-6 $ par jour attention, avril, il fait tres chaud, evite d'etre en debut d'apres midi sur la route. amuses toi bien | | | À: Kdvr04 · 14 mars 2014 à 11:04 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Hello,
Ne te ferme pas sur le foot et ça devrait marcher. Au Laos, j'ai joué au Volley dans quelques villages et au Cambodge au Foot. A Battambang, les expats français du Cirque Plume jouent régulièrement avec les locaux. La pétanque et le tennis de table sont aussi populaires.
Bye | | | À: Kdvr04 · 14 mars 2014 à 16:33 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour : Cambodge = pétanque et billardMême dans les petits villages les plus reculés Ils adorent | | | À: Kdvr04 · 15 mars 2014 à 12:25 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager 'est sympa, votreidée, mais les locauxn vous allez leur parler enquoi. Pas en anhglais, la plupart l'gnore ; en français, encore pire vuq que depuis 1954 'la fin de la geuure d4indo), on a eu la conn. de lasiier l'' ASie du Sud-est aux américains.
A Vienam, le badmington est très populaire (par contre la pétanque, c'est pour les franchouillards).
En Asie du SE, louer un scooter est un pb. A de rares excepetions près (et on vs les fait fait payer cher !), il faut ramener le scoot à son point de location. Au Cambodge, c'est pas un pb, le pays est petit ; au Laos et surtout a Vietnam, c'est une autre histoire : 1550 km min. du Sud au Nord ;vaut mieux acheter (et calculer dans votre programme ("timing" en franglais) le temps de le revendre). Je vs signale que, à moins de vs bagarrer avec les zozotaurités, on ne passe pas en moto d'un pays à l'autre ; welcome to Southeast Asia, où ça fait au moins 15 ans, que lesdits zozos parlent d'un visa commun ; cest kif kif l'Organisation des Nations Désunies, plus connues sous le nom rigolo si ce n'était pas aussi épouvatablement triste de "Nations Unies". | | | À: Larsay · 15 mars 2014 à 16:32 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager (par contre la pétanque, c'est pour les franchouillards.
Pourquoi contredire quand on ne sait pas ?! Photos prises dans un village près de Battambang, au bord de la rivière nourricière Le seul "franchouillard" est celui qui prend la photo... Images attachées: Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Milhusa · 16 mars 2014 à 1:52 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager au Vietnam la petanque est tres tres rare | | | À: Kdvr04 · 16 mars 2014 à 8:18 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour à tous ! Après 3 superbes semaines au Myanmar ma copine et moi finnissons notre voyage de 4 semaines en Thaïlande et partons pour le Laos le 13 mars. Nos chemins se séparerons au Sud du pays le 2 avril puisqu'elle doit rentrer en Europe. De mon côté j'ai choisi de continuer à explorer le Cambodge et le Vietnam tout seul. Le fait que je ne parle pas encore assez bien anglais me fait stressé un peu car j'ai peur qu'il me soit se difficile de créer un lien avec les autres voyageurs non français. Pour ne pas me bloquer avec ça et rencontrer des gens j'ai eu l'idée de traverser ces pays en jouant au foot chaque jour pendant les heures fraîches avec les locaux et faire ça de villages en villages en me déplaçant en scooter. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un projet semblable ? Avez-vous des conseils ? J'aurai sûrement beaucoup de questions qui me viendront en tête avant le début de mon périple mais les premières sont, est il simple de parcourir Cambodge et Laos en scooter ? Vaut-il mieux louer ou acheter ? Je me donne maximum 2 mois pour les 2 pays. Merci à tous pour votre aide :)
Bonjour Yoan et enchantée ;)
Personnellement, je vous conseillerais de vous déplacer de villes en villes en bus et de louer une moto une fois sur place (sauf à Siem Reap où c'est interdit).
Je rappelle (pour éviter les problèmes) que le permis international est demandé mais aussi le permis Cambodgien (si vous voulez être assuré). Celui ci coûte +-60$.
De plus la circulation sur les grandes routes n'est pas facile, comme dit plus haut, le plus gros a priorité sur le plus petit. ils ont une façon de conduire parfois surprenante surtout quand on observe les carrefours où tout le monde passe un peu partout surtout pour tourner. Certains roulent en sens inverse (tuktuk et motos) parfois.
Il faut tout de même rester prudent surtout quand on connait les hôpitaux ici héhéhéhé
J'ai un ami qui a eu un accident dans la campagne en moto et qui s'est fait soigner par un vétérinaire de village, je vous passe les détails hihihih
Le mois d'avril étant très chaud, on se sent vite accablé.
Pour les jeux (à Siem Reap) c'est surtout le volley, pétanque, et ce fameux jeu qui se joue surtout avec la plante du pied (ou avec les épaules ou dos) et qui consiste à s'envoyer une sorte de volant de Badmington. Cela s'appelle le " Tot Sey " en Khmer ce qui signifie " lancer le sey".
Petite idée de choses sympas ici : fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_khmers
Je te souhaite de belles parties de jeux ;)
Amicalement
Iza | | | À: Venissian · 16 mars 2014 à 10:00 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager au Vietnam la petanque est tres tres rare
Je n'ai pas parlé du Vietnam puisque je ne connais pas | | | Je rappelle (pour éviter les problèmes) que le permis international est demandé mais aussi le permis Cambodgien (si vous voulez être assuré). Celui ci coûte +-60$.
Prermière nouvelle !!!! J'ai loué une moto le 28 janvier à Phnom Penh (pas chez le français, un vrai malade mental ! Chez Lucky Motorbikes sur Monivong) et ai passé SEIZE jours à me balader entre PP et Siem Reap, et tt ce que le loueur m'a demandé est mon passeport, donc, désolé, mais info erronnée ! | | | À: Larsay · 16 mars 2014 à 14:46 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Si je me souviens bien, ayant rencontré de nombreux expatriés : Le permis international ne sert strictement à rien. La police ne fait pas la différence avec le papier rose. Il est vrai que pour éviter les ennuis il faut se procurer le permis cambodgien (en présentant notre permis français), la loi stipule qu'il est obligatoire pour conduire. Dans les faits, il est facile de louer un moto (comme au Vietnam) mais en cas d'accident, sans permis cambodgien, tout sera de la faute du touriste. Si la police contrôle un touriste au volant d'une moto, et qu'il n'a pas le permis cambodgien, elle ne demandera guère plus de 5 USD. Et 2 USD pour le non port du casque ou les phares éteints la nuit.
Pierre | | | À: Larsay · 16 mars 2014 à 17:07 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Je rappelle (pour éviter les problèmes) que le permis international est demandé mais aussi le permis Cambodgien (si vous voulez être assuré). Celui ci coûte +-60$.
Prermière nouvelle !!!! J'ai loué une moto le 28 janvier à Phnom Penh (pas chez le français, un vrai malade mental ! Chez Lucky Motorbikes sur Monivong) et ai passé SEIZE jours à me balader entre PP et Siem Reap, et tt ce que le loueur m'a demandé est mon passeport, donc, désolé, mais info erronnée !
Bonjour,
Pourquoi me dire que c'est erronée....
Pour louer une moto ici en toute sécurité c'est à dire assuré ET ne pas risqué d'avoir des amendes en cas de contrôle de la police ou comme dit plus haut, en cas d'accident ne pas avoir tout les torts pour sois et avoir une note qui risque d'être salée, il faut le permis Cambodgien ainsi que l'international qui aide à l'avoir.
On peut rouler n'importe où dans le monde à moto sans permis si vous le désirez... En souhaitant que vous n'ayez aucun problème comme vous durant SEIZE jours mais dans le cas où vous auriez renversé quelqu'un ou même tué quelqu'un, il se serait passé quoi à votre avis sans le permis ?
Perso, j'ai répondu avec la carte de la prudence en main... Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien sur mais mon info est loin d'être "erronée" comme vous dites.
Amicalement
Iza
PS : est ce que c'est moi qui me fait des idées ou je vous sens un rien pas agréable dans votre réponse. Ne sommes nous pas sur un forum pour donner chacun un avis ? Je vous souhaite une bonne soirée quand même | | | À: Kdvr04 · 16 mars 2014 à 18:10 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez à Phnom Penh un week-end, vous devez absolument vous rendre au stade olympique.C'est le paradis du sport (notamment le dimanche) : on y joue au volley-ball, au basket, au tennis et même à la pétanque tout autour du grand stade. Il y a également une piscine municipale. Bref, il est très facile de s'incruster dans une partie de tel ou tel sport (je n'ai pas vu de foot cependant lors de mon passage) et de se faire des camarades de jeu.
Bon voyage sportif.
Amicalement. | | | À: Larsay · 16 mars 2014 à 18:18 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Je rappelle (pour éviter les problèmes) que le permis international est demandé
Prermière nouvelle !!!! J'ai loué une moto le 28 janvier à Phnom Penh [..] tt ce que le loueur m'a demandé est mon passeport, donc, désolé, mais info erronnée !
Désolé également Mais si le permis n'est pas demandé par le loueur, attendez donc votre premier barrage de police Mon expérience à Sihanoukville : notre scooter et un autre sifflés pour... ? contrôle La conductrice de l'autre scooter avait ses lumières allumées, 3 $ d'amende Les casques ok Moi tout allait bien, donc il fallait qu'il cherche autre chose Permis svp ? Je sors à peine le permis international, il aperçoit la couleur grise, et aussitôt avec un sourire il me fait signe de circuler | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 3:55 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Il est vrai que je n'ai pas vu un seul flic en 18 jours ! Ce que je ne comprends pas est : pourquoi le loueur ne m'a rien demandé ? | | | À: Larsay · 17 mars 2014 à 4:53 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Parce que si ils devaient le demander à tout le monde, il ne louerait plus de motos étant donné que presque personne ne se soucie du permis ici. Les agents qui arrêtent les étrangers en moto, pour la plupart ne parlent pas bien anglais et ne veulent pas rentrer dans des explications ou des papiers qu'ils ne sauraient expliquer et préfèrent parfois faire juste comprendre qu'on doit payer +-5$.
Mais en cas d'accidents, vous êtes mal parce que du coup si vous n'avez pas le permis vous aurez d'office tort (même si c'est le contraire).
Beaucoup de Cambodgiens louent des motos qui ne sont pas assurés.
Je suis vraiment ravie pour vous que vous n'ayez rien eu :) Par contre, ce n'est pas le cas de certaines de mes connaissances grrr
Je conseillerais (mais c'est un avis perso) que pour les longues distances, ou plusieurs jours à rouler en moto à travers le Cambodge est d'avoir le permis international en arrivant et de faire les formalités pour avoir le permis Cambodgiens. C'est juste une question d'éviter de vivre un vrai calvaire si vous avez un accident ;)
Pour les petites randos dans la campagne, tentez le coup sans permis en étant prudent ;)
Une chose à ne pas oublier non plus, quand on se balade dans la campagne loin de tout et qu'on a un accident, ce sera sans doute le vétérinaire du coin qui vous soignera ;))) (véridique et arrivé a un de mes amis lol)
Je vous souhaite une excellente journée Jacques.
Amicalement
Iza ;) | | | Donc c'est mieux qu'au Vietnam, où la location de moto est officiellement illégale pour les étrangers non-résidents (le pays ne reconnait pas le permis international  ) mais tolérée, avec toutes les conséquences que vs pouvez imaginer avec les flics
Très bonne journée à vous aussi ! | | | à ne pas oublier non plus, quand on se balade dans la campagne loin de tout et qu'on a un accident, ce sera sans doute le vétérinaire du coin qui vous soignera ;))) (véridique et arrivé a un de mes amis lol)
Ce qui ressemble aussi aux us et coutumes de la campagne thaïe ! Un ami résidant pas loin de Chiang Mai nous disait en janvier qu'il avait appelé le médecin pour examiner sa fille qui semblait intransportable Le médecin a dit qu'il ne se déplaçait pas Mais le vétérinaire oui... Il a quand même emmené sa fille à l'hosto... | | | À: Milhusa · 17 mars 2014 à 16:36 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos ! Du coup pour le Cambodge je ne me focaliserai pas sur le foot mais pensez vous qu'au Vietnam ils sont plus amateurs de ce sport ? Car j'ai déjà fait Birmanie Thaïlande et en ce moment je suis au Laos et partout j'ai eu l'occasion de jouer, surtout ici au Laos, mais étant encore avec ma copine je préfère profiter avec d'être avec elle même si des fois c'est trop.tentant et je m'offre une petite partie ;) Donc Vietnam à votre avis ? Pour le scoot je pense prendre le risque de ne pas prendre le permis Cambodgien, j'ai un budget serré, je sais que la santé et la sécurité n'ont pas de prix mais je ne serai sûrement pas le premier à prendre ce risque. Toujours ouvert pour plus d'informations ! Merci ! | | | À: Larsay · 18 mars 2014 à 2:42 Re: Parcourir Cambodge et Vietnam en scooter en jouant au football Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager bonjour Larsay lis ca: j'ai fait un copie colle d'une annonce...
www.vietnamoriginal.com Une façon originale de découvrir le pays avec nos idées de circuits.
cette agence propose de voyager au VN dans l'illegalite et c'est affiche en grand en cas d'accident...elle s'occupe de tout? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |