Bonjour Angel...,
Non, je ne me sentais pas vexatoire. Mais juste "empecheuse de courir en paix" ;)
Le periple, en soi, est TRÈS habituel. Ce sont les temps impartis qui le sont moins.
Bien sur que
Mexico vaut la peine. Mais 2 petits jours et puis s'en vont..... à 1200 km environ non?
Je me disais simplement qu'une arrivée à
Cancún était peut-être envisageable?
Pour les bus, tout fonctionne normalement, mais parfois, des retards surviennent tout de meme.
Pour exemple, le pire pour nous a été SCdlC/
palenque. Près de 7h en tout ! 4h pour le départ (manifs des profs bloquant les routes) puis 3h en arret-pipi à Ocosingo (vol d'une caméra dans le bus avec attente police, fouille du bus et des sacs, traduction laborieuse de l'espagnol en anglais à un couple d'allemands qui parlaient mal l'anglais !!....Rare mais vu cette nuit là!) Arrivée à
Palenque à minuit!
Befa.... a raison de te parler d'une location plus tôt dans ton parcours.
Pour Chichen, il vaut mieux choisir
Valladolid.
Mérida est à 2 ou 3 heures, selon l'allure à laquelle tu te permettras de rouler. Si tu es prévoyant, ça fait très tôt le réveil pour arriver à 8h pile :) (et encore, beaucoup de monde a la même idée)
Ce parcours est bien sur jouable, mais trop rapîdement.
Tu seras tres souvent obligé de balader dans ces troupeaux de touristes que tu voudrais éviter. Il y en a beaucoup dans tous ces endroits.
Mérida en compte beaucoup aussi, mais disséminés dans une grande ville (et super sympa), ça passe bien. Il faudrait que tu y reste au moins une nuit.
As-tu déjà les billets pour les vols?
Comptez vous booker les hotels de
France ou sur place?