Mafplanete91 · 18 mai 2009 à 22:42 25 messages · 5 participants · 2 425 affichages | | | | 18 mai 2009 à 22:42 Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, je parcours depuis quelques semaines maintenant le forum de vf, et j'ai déjà beaucoup d'info mais encore quelques incertitude
J'ai établis un petit parcours mais me connaissant, ce ne sont que les grandes lignes de ce que cela sera sur place car je suis très réactif et change vite de chemin en cours de route 
On part le 26 au soir, arrivé a Bangkok le 27 a 11H45 (les connaisseurs auront deviner avec l'heure d arrivé que nous serons en vol avec Air France) L'apres midi, direction le mbk pour quelques emplettes, le soir on trouvera bien un hotel pour dormir Le 27 au matin direction la gare pour aller a Ayutthaya pour la journee, retour en train sur bangkok le soir puis un autre hotel ou le même... Le 28, redirection la gare pour aller a Siem Reap jusqu'au 2 avec un retour a bangkok et nuit sur place Le 3 direction Koh Tao, par bus/avion, je ne sais pas encore, sur place plongée et autre baignade, et si on venait a tourner en rond sur place, on ira faire une pige a Samui jusqu'au 12, ou l'on rentrera a BangkokLe 13, dernière journée a Bangkok, puis direction le terminal d'Air France pour un retour sur Paris
Avez vous des conseils ? des remarques ?le parcours n'est il pas trop chargé ? Des bon plans a voir et a faire, des hotels ou GH a conseillé ?
Pour info, nous sommes un couple avec une fille de 8 ans
Merci d'avance pour vos reponses | | | essaie autant que possible de voyager avec train de nuit (train couchette) ca t evite d etre completement explose par les longues distances... ensuite bkk samui l avion est le plus confortable et surtout plus rapide pour venir a tao les horraires de bateau c est 8;00 le matin et 13H l aprem c est tout seatran ou lompraya seatrab etant situe a 3 minutes de laeroport de samui...temps de la traverse 2H30 | | | À: Fedelik · 19 mai 2009 à 8:53 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Disons que dans mon parcours, a part bangkok / samui, y a pas de train de nuit, et si je fais ce voyage en avion c'est mort... pourtant, j'aurais aimer un train de nuit pour aller a la frontiere thaie/ cambodge | | | Un train de nuit pour aller a Poipet? Ca existe peut-etre mais ca ne me parait pas evident, la distance est trop courte; il y a aussi a la gare de bus de Ekamai un tas de bus qui y vont pour une poignee de baht.
Disons aussi que ce parcours du COMBATTANT te laissera epuise en rentrant a la maison. | | | Bonjour, je parcours depuis quelques semaines maintenant le forum de vf, et j'ai déjà beaucoup d'info mais encore quelques incertitude
J'ai établis un petit parcours mais me connaissant, ce ne sont que les grandes lignes de ce que cela sera sur place car je suis très réactif et change vite de chemin en cours de route 
On part le 26 au soir, arrivé a Bangkok le 27 a 11H45 (les connaisseurs auront deviner avec l'heure d arrivé que nous serons en vol avec Air France) L'apres midi, direction le mbk pour quelques emplettes, le soir on trouvera bien un hotel pour dormir
En fait, arrivant vers midi a Bangkok, j'irai directos a Ayuttaya sans passer par Bangkok et dormirai sur place Le 27 au matin direction la gare pour aller a Ayutthaya pour la journee, retour en train sur bangkok le soir puis un autre hotel ou le même... Le 28, redirection la gare pour aller a Siem Reap jusqu'au 2 avec un retour a bangkok et nuit sur place Je suppose Siem Rep pour visiter Angkor Wat. Idem que precedemment, partir d'Ayuttaya la gare de bus est plein centre ville et vous trouverez un thai qui vous mettra dans le bon bus pour Poipet Le 3 direction Koh Tao, par bus/avion, je ne sais pas encore, sur place plongée et autre baignade, et si on venait a tourner en rond sur place, on ira faire une pige a Samui jusqu'au 12, ou l'on rentrera a Bangkok Au lieu de tourner en rond, et de perdre argent et energie dans les transports (une ile et/ou une plage ressemble a une autre ile ou plage) allongez-vous sur un transat a l'abri sous un parasol et reposez-vous! ou faites-vous faire un massage sur la plage...Le 13, dernière journée a Bangkok, puis direction le terminal d'Air France pour un retour sur Paris Ben voila, vous etes de retour a Bangkok et la vous allez en profiter pour aller au MBK ou tout autre centre commercial et faire vos achats au lieu de les trimballer avec vous depuis le premier jour.Avez vous des conseils ? des remarques ?le parcours n'est il pas trop chargé ? Des bon plans a voir et a faire, des hotels ou GH a conseillé ?
Pour info, nous sommes un couple avec une fille de 8 ans
Merci d'avance pour vos reponses Ai-je ete convainquant? | | | Pour info, nous sommes un couple avec une fille de 8 ans
......pour la petite, à Bkk le Siam Ocean World est un aquarium géant qui marche bien sur les gosses (entrée plutôt chére par contre)......le zoo Dusit (beaucoup moins cher) est pas mal non plus, un peu ancien mais pas mal de charme........ | | | À: Blektherock · 19 mai 2009 à 10:13 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager franchement, ta reponse est au poil, et je ferrais surment comme cela....mais si j'ai mis bkk au depart, c'est parceque, je ne compte pas venir tres charger, et que je compte sur bangkok pour m'acheter les sapes pour la suite du sejour....
sinon, tu me dis qu'il y a des bus entre Ayuttaya et poipet ? la par contre, ca m'interesse, ds le sens ou cela m'evite un passage sur bangkok....
quand je dis tourner en rond pour koh tao, c'est que a part les activites aquatique, j'ai l'impression que y a pas grand choses d autre a faire sur place, hors ma fille veut a tout prix monter et voir des elephants
Merci a tous pour vos reponses | | | À: Dennis · 19 mai 2009 à 10:16 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Merci pour le plan aquarium, mais perso je vais eviter de lui en parler, elle adore ca, et en 4 ans de vis pres du croisic, j'ai du aller au moins une 20 ene de fois a l'ocearium et je sature de ce cote   maintenant le plan ZOO pourquoi pas lors de la derniere journee a bkk avant de partir, a voir | | | À: Mafplanete91 · 20 mai 2009 à 10:57 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Autre demande, les ATM, sont en thaie ? Impossible de les mettre en anglais voir en francais ? Parceque j'ai pas pris thailandais en lv au college | | | À: Mafplanete91 · 20 mai 2009 à 11:27 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Autre demande, les ATM, sont en thaie ? Impossible de les mettre en anglais voir en francais ? Parceque j'ai pas pris thailandais en lv au college 
Pas de soucis, tu l'as en anglais mais pas en français. | | | À: Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 17:25 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Faut compte combien pour le train entre Bangkok et Ayuttaya ? Même question entre Ayuttaya et Siem Reap ? (si t'as une idée du temps de voyage aussi...)
je remonte pour cette question, et aussi pour avoir si c'etait possible de faire ce trajet en bus taxi, pour combien de temps et d'argent ?
merci pour vos reponses | | | À: Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 17:27 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Faut compte combien pour le train entre Bangkok et Ayuttaya ? Même question entre Ayuttaya et Siem Reap ? (si t'as une idée du temps de voyage aussi...)
je remonte pour cette question, et aussi pour avoir si c'etait possible de faire ce trajet en bus taxi, pour combien de temps et d'argent ?
C'est pas loin de Bangkok environ 80 Km. en taxi 1000 baths environ pas plus et une heure de trajet, en bus je sais pas. | | | À: Barbot · 23 mai 2009 à 18:06 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager donc, plus pratique de prendre un taxi que le train, voir meme moins chere...
les chauffeurs de taxi acceptent facilement ce genre de course ? ou ils exigent qu'on paye le double (aller avec nous plus leurs retours)
autre question qui vient de ma fille "pour les messieurs qui connaissent bien la thailande " elle voudrait savoir si lors de notre voyage elle aura l'occasion de voir éléphant, tigres et autre singes
| | | À: Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 19:13 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager donc, plus pratique de prendre un taxi que le train, voir meme moins chere...
les chauffeurs de taxi acceptent facilement ce genre de course ? ou ils exigent qu'on paye le double (aller avec nous plus leurs retours)
autre question qui vient de ma fille "pour les messieurs qui connaissent bien la thailande " elle voudrait savoir si lors de notre voyage elle aura l'occasion de voir éléphant, tigres et autre singes
Pas de soucis ils acceptent la course tu payes juste l'aller et c'est tout.
Pour voir les tigres regarde ce post >>> ICI .
Oui les éléphants ce n'est pas ce qui manque en Thaïlande, les singes si tu vas à Lopburi il y en a tout plein en ville et en liberté en plus, faire attention aux appareils photos ou autres objets car ils chipent. | | | À: Barbot · 23 mai 2009 à 19:39 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Cela a l'air vraiment sympa, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire, que me conseils tu ? Ayuttaya ou Lopburi ? Sachant que je vais a Siem Reap apres, peut etre que trop de pierre tue la pierre, en meme temps Ayuttaya a l'air vraiment cool, mais j'ai peur de saoulé ma fille.... | | | À: Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 19:53 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Sans hésitation je te conseille Ayuttaya, et pour Siem Reap là c'est le must ces fameux Temples d' Angkor à voir au moins une fois dans sa vie, prendre le temps de visiter les Temples un régal. | | | À: Barbot · 23 mai 2009 à 20:29 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager ok je vais rester la dessus alors, sinon Barbot, fais tu moins de 20 Kg ? je n'ai pas le droit a plus avec air france, et tu m'as l 'air plus renseigner que mon LP | | | À: Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 21:00 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager ok je vais rester la dessus alors, sinon Barbot, fais tu moins de 20 Kg ? je n'ai pas le droit a plus avec air france, et tu m'as l 'air plus renseigner que mon LP 
Ici sur VF c'est du direct presque en actualité  .
Le 3 direction Koh Tao, par bus/avion, je ne sais pas encore, sur place plongée et autre baignade, et si on venait a tourner en rond sur place et si on venait a tourner en rond sur place, on ira faire une pige a Samui jusqu'au 12, ou l'on rentrera a Bangkok
Pour Koh Tao il y a un bon plan le train (nuit) de Bangkok et faire un stop à Chumphon regarde ces posts, ICI et Là  et voir là aussi  , car après avoir vu les Temples d' Angkor tu risques beaucoup d'être déçu de Koh Samui. 
Mais si tu décides un stop à Chumphon avant d'aller sur koh Tao ou après je te conseille Thung Wallaen beach qui se trouve à 12 Km du centre de Chumphon, bien lire les liens que je t'ai donner comment y aller, c'est facile pas de soucis. | | | À: Barbot · 23 mai 2009 à 21:17 Re: Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Mais si tu décides un stop à Chumphon avant d'aller sur koh Tao ou après je te conseille Thung Wallaen beach qui se trouve à 12 Km du centre de Chumphon, bien lire les liens que je t'ai donner comment y aller, c'est facile pas de soucis. 
Quand je regarde sur les images de google, la 1 ere photo vient de "touristiquementgay.com " Tu me fais peur 

je vais lire tout cela attentivement, et je pense en effet que Samui ne me branchera pas plus que ca, pas forcement ce que je cherche | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |