Bonjour,
Je pars avec ma compagne 3 semaines en
Thaïlande d'ici une semaine (du 26/06 au 17/07). Ce sera notre toute première fois en Asie :-). Lors de la préparation d'un précédent voyage, j'avais posté sur VF mon planning et vu les commentaires constructifs je souhaiterais ré-itérer en vous suggérant mon planning pour les 3 semaines.
Je suis ouvert à toutes vos remarques, critiques et ou suggestions. Il s'agit ici d'une suggestion --> cela peut paraître un peu 'trop planifié' mais c'est juste histoire d'avoir un semblant de planning. Nous aimons sortir un peu des sentiers battus et dans les îles nous souhaiterions effectuer quelques plongées.
Sam 26/06: arrivée
BKK à 14h00. Transfert hotel (New Siam Square, déjà booké) puis ballade sans but précis dans
BKK (on sera j'imagine crevé de l'avion).
Dim 27/06:
BKK: visite 'classique' (what pho, grand palais, lak meuang,
wat arun, + autres si temps).
Lun 28/06: trajet tôt le matin pour
AYUTTHAYA.
Question: étant au New Siam Square (à côté de Khao San), est-il mieux pour aller à Ayutthaya de prendre le train à Hua Lamphong ou le Bus à Moh Sit ?). Visite de
Ayutthaya à vélo. Départ en bus pour Sukothaï vers fin d'après-midi. Logement Old
Sukhotai.
Mar 29/06: Visite
Sukhotai.
Mer 30/06: location moto pour aller à Sri Satchamalai puis retour sur
Sukhotai pour bus vers
Chiang Mai.
Sri Satchamalaï vaut-il la peine, sachant que l'on aura déjà visité Ayutthaya et Sukhotaï (ou vaudrait-il mieux faire Sri Satchamalaï - moins touristique - et skipper Ayutthaya ?)Jeu 01/07:
Chiang Mai. Location mobilette pour aller à Wat Doi Suthep / Chiang Dao Caves
Ven 02/07: Départ en bus pour
Pai. Location moto à
Pai et découverte (aller jusque Grottes de Tham Lod près de Soppong ?).
Sam 03/07: Rafting (en 2 jours)
Dim 04/07: Rafting, arrivée à
Mae Hong Son, avion pour
Chiang Mai. nuit à
Chiang Mai.
Lun 05/07: Avion:
Chiang Mai - Bkk, puis train pour
Hua HinMa 06/07: Khao Sam Roi National Park
Merc 07/07: trajet en train pour
Chumphon et transfert en bateau pour
Ko TaoJeu 08/07:
Ko TaoVen 09/07:
Ko Tao (plongées)
Et ici gros dilemme: continue-t-on tranquillement sur Ko Pha Ngan et Ko Samui on va-t-on sur Phuket (Phang Nga, Ko Phi Phi...) en sachant que le temps n'est visiblement pas au top sur le golfe d'Adaman en cette période et que l'on doit être à Bangkok le 15/07. J'ai lu que divers sites de plongée sont mêmes fermés (par ex. Similan). Cela vaut-il donc la peine d'aller côté Ouest ou est-il préférable de rester dans le Golfe de Thaïlande ?Sam 10/07: ?
Dim 11/07: ?
Lun 12/07: ?
Mar 13/07: ?
Mer 14/07: ?
Jeu 15/07: profiter de
bangkok encore une journée pour éventuellement faire du shopping et flâner (visiter le musée des barges royales ?).
Ven 16/07: départ à minuit 15 (donc la nuit de jeudi à vendredi).
Je vous remercie tous d'avance pour vos remarques,
Nicolas