|  |  |
 | | | | Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Tikanayoo · 25 février 2020 à 2:12 44 messages · 12 participants · 4 867 affichages | | | | À: Lescaribous · 7 mars 2020 à 2:50 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Salut, De toutes façons tant que le FA Gauhier sera encore sur l'eau, la traversée du fleuve n'est pas recommandée (je parle évidemment pour les touristes, qui doivent prévoir à l'avance!!). Autant aller vers Forestville - Rimouski, dont on peut être certain qu'elle aura lieu.... Pour ce qui est de la traversée Les Escoumins Trois Pistoles, le site internet annonce un affichage de la saison 2020 sous peu...on peut donc supposer qu'une solution a été trouvée..
Des citoyens mettent de la pression alors on peut espérer un dénouement mais à l’heure actuelle rien n’est confirmé concernant les travaux à effectuer:
journallesoir.ca/...e-cogner-a-la-porte/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barneyg · 7 mars 2020 à 3:04 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Ouais, ben quelque chose me dit que c'est pas gagné d'avance... ''Les membres du comité Sauvons l’Héritage exigent que le gouvernement du Québec s’engage à financer les travaux de mise aux normes du bateau l’Héritage 1, évalués à 5 M$'' En tout cas espérons que d'ici l'été une solution sera trouvée.... | | | À: Tikanayoo · 9 mars 2020 à 21:39 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager il y a un probleme avec le bateau qui assure la traversée. celui ci doit bénéficier de travaux mais personne n'est d'accord sur qui va payer (en gros). sur google actualites tu trouveras des infos. (ex : www.infodimanche.com/...ntien-de-la-traverse ) je penses qu il est risqué de prevoir une traversée a ce niveau au vu du degré d'incertitude de fonctionnement de celui ci en 2020. j'ai contacté le traversier de rimouski mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part car on ne peut pas réserver encore sur leur site.
Bonjour et merci pour ta réponse et ton lien. J'aviserai en fonction des traversiers en fonctionnement le jour J | | | À: Dugber · 9 mars 2020 à 21:44 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que la traverse de Rivière du Loup est la plus indiqué.... Celle de Forestville - Rimouski opère en saison d été et- pour l avoir fait apporte rien de plus a moins de vouloir aller vers la cote nord Baie Comeau et Sept - Iles I.....etc.🤔
Bonjour, Compte tenu du parcours envisagé, le traversier des Escoumins serait le plus adapté, mais s'il ne fonctionne pas alors on se rabattra sur celui de Saint-Siméon. | | | À: Tikanayoo · 17 avril 2020 à 21:39 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Un truc sympa à faire avec les enfants dans le Charlevoix : la maison du bootlegger. Bon voyage ! | | | À: Tikanayoo · 2 mai 2020 à 7:12 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Bonsoir,
je me permets d'écrire un avis qui est personnel seulement  ! Avec la crise actuelle, il est possible que votre voyage n'ai pas lieu cet été.. mais au moins vous les aurez pour l'avenir si jamais.
Je suggère de faire la boucle de la Gaspésie dans l'autre sens: Baie des chaleurs, Percé, Forillon, P.N de la Gaspésie et terminer la boucle. Le village qui divise la route 132 en boucle est Mont-Jolie. La raison de ce sens: vous longez (conduisez) le même côté que l'eau. Donc si vous voyez quelque chose dans l'eau, un animal en bordure ou simplement pour prendre une photo, il peut être plus simple pour s'arrêter. | | | À: Virgiinia · 2 mai 2020 à 14:06 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager merci pour ton idée. malheureusement on s'oriente petit à petit vers un report pour 2021 de notre voyage. nous devions partir de Toulouse mais Air canada a suspendu la liaison et ne peut pas me dire au jour d’aujourd’hui quand elle la remettra en place (certaines liaisons entre Montréal et les villes françaises sont suspendues jusqu'en 2021 d'autres jusqu'à juin 2020). Du coup ils nous ont mis sur un vol Bruxelles - Montréal  A défaut de remboursement Air canada nous permet d'obtenir un avoir de la valeur des billets valable 24 mois et nous pouvons annuler a la dernière minute (chose positive car nous n'avions pas pris de billets modifiables). De plus la réservation dans les Parcs est suspendues jusqu'au 1er juin.
nous avons pour l instant décidé d'attendre de voir comment évolue la situation. et puis si on doit reporter on reportera 
prenez tous soin de vous sans tomber dans la psychose et l'irrationnel (qui ont malheureusement tendance à être de plus en plus présent) | | | À: Tikanayoo · 2 mai 2020 à 14:32 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour, En effet, c est malheureux mais vous devez annuler ! Tout ou presque tout est annulé. Aucun événements et attroupements n'est permit.....avant septembre et plus !. Même les frontières provinciales sont fermées / contrôlées ! Du jamais vu! 😞 See you in 2021! 🙄😁 | | | À: Tikanayoo · 2 mai 2020 à 16:26 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Malheureusement le report semble être de plus en plus probable!! Et même si les frontières internationales étaient rouvertes (ce qui sera peut être le cas pour l'été) visiter le Québec en condition ''post confinement'' ne sera pas des plus ''agréables''. Les Festivals sont tous annulés, la circulation entre région va reprendre mais les sites touristiques seront impactés, sans aucun doute!! Nous vivons un moment ''historique''  Concernant les vols, Air Canada a aussi annulé ses liaisons estivales avec Marseille et un VFiste qui avait acheté un aller retour MRS-YUL n'a même pas eu le choix, Air Canada a ''tout simplement'' annulé son aller, sans proposer d'itinéraire ''Bis''  ). | | | À: Dugber · 7 mai 2020 à 11:03 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Même les frontières provinciales sont fermées / contrôlées ! Du jamais vu! 😞 See you in 2021! 🙄😁
Je n'ai rien vu ni lu a ce sujet, les frontières fermées. Où as-tu lus ça ? | | | À: Stratele52 · 7 mai 2020 à 12:54 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Bonjour serait bienvenue....🤔 Sort un peu- écoute les nouvelles en dehors de Montréal ! Radio Canada et TVA ne parle que de Montréal !😕 D ailleur mieux vaut se tenir loins de Montréal en ce moments ! | | | À: Dugber · 7 mai 2020 à 14:09 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Bonjour serait bienvenue....🤔 Sort un peu- écoute les nouvelles en dehors de Montréal ! Radio Canada et TVA ne parle que de Montréal !😕 D ailleur mieux vaut se tenir loins de Montréal en ce moments !
1- Sort un peu ! Je demeure tout près de l' Ontario où j'ai été quelques fois et pas plus tard qu'hier. Et toi dans quelles provinces as-tu été ?
2- J'écoutes les nouvelles et rien entendu sur les fermetures des frontière entre les provinces. Certaines (pas toutes) provinces resserent leur frontières mais ne les ferment pas.
Que te faut'il de plus ?
Ah oui, Bonjour | | | À: Dugber · 7 mai 2020 à 15:20 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Je me suis aussi basé sur des articles de journaux que crois-tu. On lit de tout et son contraire suivant la journée et le journal. Dans quels province as-tu voyagé ? Aucune.
De toute façon un voyage au Canada ou au Québec (et ailleurs dans le monde) avec la présence du virus sans qu'il y ait de vaccin est LE problème. Le reste ce sont des détails. | | | À: Dugber · 7 mai 2020 à 16:27 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Salut, Si je peux me permettre, je ne crois pas que les frontières provinciales soient contrôlées (le cas des ponts de Gatineau- Ottawa est un cas ''d'exception''). Je doute fort qu'il y ait des barrages de polices sur la 20 ou la 40. Maintenant chose certaine, jusqu'à Lundi dernier il y avait des barrages de police aux limites régionales au sein du Québec. Ces barrages ont commencé à être levés Lundi dernier ( Laurentides, Lanaudière et Chaudière- Appalaches et autour de Rouyn), et cela va continuer avec le déconfinement (Lundi 11 l'agglomération de La Tuque, en Mauricie, pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean et pour l’ Outaouais, à l’exception des passages entre Ottawa et Gatineau.) et enfin Lundi 18 Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, Charlevoix et la Haute- Côte-Nord) Reste que même si il n'y a plus de barrages, la consigne de limiter les déplacements reste en vigueur (et sera sûrement suivie, sauf peut être quelques montréalais qui fileront se mettre dans leurs chalets  )
Maintenant pour ce qui est des touristes, va falloir qu'ils attendent un ptit moment avant de venir, espérons (pour le milieu du tourisme) qu'ils pourront venir à l'Automne. Mais bon personne n'est en mesure de l'affirmer à la date d'aujourd'hui, y'a qu'une chose à faire : ATTENDRE | | | À: Lescaribous · 7 mai 2020 à 17:58 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Ai je dit le contraire...? Et puisque mon Canada ne se limite pas a la " belle province", la frontiere Quebec- N.B. est fermé ou si ca offense nous dirons "contrôler ". Essayé pour voir. 😁 Les gens de Pointe a la Croix ne sont pas permis de faire leur épicerie a Campbelton! Pourtant même René Lévesque de Carleton est nė à Campbelton. Les frontieres de toutes les provinces Atlantiques sont fermé entre elles ! Essayez d'aller au Iles de la Madeleine....Quebecoise.... 🤔 Et oui il y avait des barrages routiers sur la 20 ! | | | À: Lescaribous · 7 mai 2020 à 18:10 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager | | | À: Dugber · 7 mai 2020 à 18:10 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Salut, Je ne pensais pas que les frontières interprovinciales étaient fermées, puisqu'il y a encore des vols intracanadiens. Maintenant loin de moi l'idée de démarrer une polémique, j'étais vraisemblablement juste mal renseigné (disons qu'on parle surtout des limitation de déplacement interrégionales) MAintenant chose certaine, mieux vaut éviter tout déplacement ''inutile'', peu importe qu'il traverse une limite interrégionale, ou une frontière interprovinciale. | | | À: Lescaribous · 7 mai 2020 à 18:42 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Pour ce qui est des vols transcanadien, je vous signale que pour les provinces maritimes, tous passagers qui arrivent, "même en voiture" doit nécessairement demeurer 14 jours en "quarantaine " ! 😉 Au N. B. NOUS N'AVONS PLUS DE CAS ACTIF - ou positif ! | | | À: Dugber · 12 mai 2020 à 21:56 Re: Avis sur parcours 3 semaines au Québec en famille Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager La situation change tous les jours mais le dé-confinement se fait lentement. Mais pour notre amie Française je crois bien que ce ne sera pas le temps de venir au Québec cet été. Il vaut mieux remettre quand la pandémie sera passée et que les activités seront reprises. Il n'est même pas certain de ce que les Québécois eux-mêmes pourront faire cet été. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |