|  |  |
 | | | | Parcours de cinq semaines en Chine Kurina · 16 juillet 2013 à 13:41 · 9 photos 100 messages · 14 participants · 10 102 affichages | | | | À: Chlouf · 5 octobre 2013 à 21:05 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 841 affichages · Partager Non pas que cela me dérange beaucoup, mais ne pourrais-tu pas commencer un sujet spécialement pour toi Chlouf ? Afin que les futurs visiteurs puissent s'orienter vers les bonnes questions/réponses ? :) Parce que là du coup, il y a un mélange de deux conversations et j'ai moi-même du mal à suivre qui répond à qui :p | | | À: Chlouf · 5 octobre 2013 à 21:46 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 837 affichages · Partager Je ne connais pas Mutianyu, mais si tu t'y rends par tes propres moyens avec les transports en commun, fais bien attention aux horaires des derniers mini-bus et bus pour revenir. D'après Lonely Planet, le site est ouvert de 6 h 30 à 18 h (il ne parle pas d'horaires différents suivant la saison) et octobre serait la meilleure période pour visiter Mutianyu à cause des couleurs d'automne, alors bon voyage et bonne visite ! | | | À: Pasqualina · 5 octobre 2013 à 21:49 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 835 affichages · Partager Merci beaucoup à toi Pasqualina Je ne manquerai pas des mon retour a vous faire part de mon voyage et de mes impressions sur le Chine | | | À: Chlouf · 5 octobre 2013 à 21:55 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 833 affichages · Partager Voir le billet d'un autre voyageur aujourd'hui qui revient de la Chine et qui explique comment se rendre à Mutianyu par transport en commun. Pas de couleurs d'automne à Beijing ou Mutianyu en Octobre. C'est trop trop et le type d'arbre qu'on y retrouve toune au brun, rien d'intéressant. Mais température agréable. Ce n'est jamais très achalandé. | | | À: JianadaRen · 5 octobre 2013 à 23:13 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 819 affichages · Partager Bonjour. Nous revenons de Chine sur un trajet assez similaire. Le voyage en famille nous a coûté 2400€ par personne, tout compris (même les souvenirs). Les auberges de jeunesse sont vraiment très très bien. Les gens y parlent très bien l'anglais. On peut tout y réserver, ce qui est pratique. Sinon, au consulat de Lyon, nous avons montré notre billet d'avion et ils nous ont donné un visa de 60 jours. Nous y sommes resté 35jours. | | | À: Leounet · 5 octobre 2013 à 23:19 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 816 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre retour Leounet !
Le budget comprend les dépenses sur place + le billet d'avion + le visa ? Ou juste les dépenses sur place ?
Merci, je suis en train de calculer plus précisément mon budget justement pile en ce moment...et je me rends compte qu'entre le transport, les repas, l'hôtel et les visites...je dépasse rapidement les 40-45€ que je m'étais fixé au début. En dépenses sur place, j'aimerai m'en sortir pour 1800€ pour les 41 jours... | | | À: Kurina · 5 octobre 2013 à 23:25 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 810 affichages · Partager La discussion est longue et nous avons oublié si tu voyages seul. Ton objectif (environ 350 yuans par jour) est plus difficile à atteindre si tu voyages seul. | | | À: Kurina · 6 octobre 2013 à 18:23 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 787 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre retour Leounet !
Le budget comprend les dépenses sur place + le billet d'avion + le visa ? Ou juste les dépenses sur place ?
Les 2400 € comprennent tout. Visa, Bus en France et en Chine, hébergement nourriture et souvenirs. L'avion était à 700€ plus 2 vols intérieurs 380€ et 4 trains de nuit pour 150€. Soit 1230€ rien qu'en transport (plus de la moitié du budget). Sans compter les petits bus à droite à gauche. Hong Kong est particulièrement cher. Nourriture et hébergement. Mais nous louions des chambres de 3. | | | À: Leounet · 6 octobre 2013 à 19:37 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 781 affichages · Partager D'accord, merci pour ces précisions, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me les donner.
Voici ce que j'ai déjà dépensé pour le moment :
Mon vol a coûté 670€ pour Paris -> Kunming / Pékin -> Paris. J'ai un vol Lijiang -> Hong-Kong pour 118€ et un vol Guilin -> Xi'an pour 64€.
J'ai déjà réservé 4 nuits à Kunming en dortoir, car je n'ai pas trouvé de chambre seul et payer pour deux personnes pour avoir une double dépassait mon budget. L'avantage, c'est que j'ai pu économiser un peu car le lit en dortoir ne me coûte que 24€ pour 4 nuits. On a aussi réservé 4 nuits à Hong-Kong avec mon père, une chambre double pour 136€ donc 68€ chacun soit 17€ la nuit.
Les visa restent à venir, mais pour moi, il me faudra un double-entrée donc 100€ si je ne me trompe pas.
J'arrive donc déjà à plus de 1000€ dépensés avant même d'avoir mis les pieds en Chine. Enfin non, pour être plus précis, je n'ai payé que 10% du prix des hôtels, je réglerai le reste sur place.
Donc si je m'en tenais à mon budget initial maximum de 2500€, il ne me resterait plus que 1500€ pour 6 semaines, soit 37€ par jour...mais je vais débloquer 300€ de plus en raclant les fonds de tiroirs pour arriver à 45€ par jour. | | | À: Chlouf · 7 octobre 2013 à 21:34 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 761 affichages · Partager Si tu veux tester un TGV en Chine depuis Pékin, tu peux prendre le train jusqu'à Tianjin. Tu es rendu en 30 minutes, la ville est assez surprenante, avec ses rues d'immeubles ayant apartenus à des concessions occidentales aujourd'hui transformés pour la plupart en banques. | | | À: Sitik · 7 octobre 2013 à 21:55 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 965 affichages · Partager Je pense que mon programme est déjà bien chargé ^^ J'ai dû renoncer à certaines choses que j'aurai vraiment voulu voir, notamment près de Pékin...mais merci du conseil en tout cas :) | | | À: Kurina · 16 octobre 2013 à 21:59 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 946 affichages · Partager Salut à tous !
Mon père me pose une question à laquelle je ne sais pas quoi répondre. On doit aller faire les VISA, et il faut pour cela mentionner les hôtels où l'on résidera. D'après ce que j'ai lu ça et là, il est généralement suffisant de donner l'adresse du premier hôtel où l'on ira. J'ai donc pour ma part marqué le Cloudland Youth Hostel à Kunming...mais mon père arrive à Hong-Kong, où nous avons réservé un hôtel. Seulement... Hong-Kong a une situation particulière. Et j'ai peur de réserver un hôtel à Guilin...si jamais on n'arrive pas à avoir de place le jour que l'on veut à Shenzhen.
Pensez-vous que pour le VISA, une réservation d'hôtel à Hong-Kong suffira-t-elle ?
Sachant qu'on leur fournit également une copie de l'itinéraire jour par jour.
Merci beaucoup, les amis ! | | | À: Kurina · 18 octobre 2013 à 20:36 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 926 affichages · Partager Non, une réservation à Hong Kong ne vaut pas le visa en Chine Populaire. Tu peux réserver un hôtel à Guilin sur un site comme booking.com en vérifiant bien que l'annulation est possible sans frais jusqu'à 1 ou 2 jours avant la 1e nuit, tu donnes le certificat de booking (envoyé par e-mai) pour le visa. Et rien ne t'empêche d'annuler ta réservation une fois que tu as le visa en poche et de réserver un autre hôtel ou un autre jour quand tu te rapprocheras de la date du voyage. Ils ne vérifient pas que tu séjournes vraiment dans l'hôtel indiqué à la date indiquée. Bonne chance pour les visas, Pasqualina. | | | À: Pasqualina · 18 octobre 2013 à 20:52 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 922 affichages · Partager Merci beaucoup Pasqualina, tu es toujours d'une aide précieuse. Je transmets donc l'info à mon père, et je vais regarder les hôtels à Guilin du coup. Encore merci. | | | À: Kurina · 1 novembre 2013 à 1:24 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 890 affichages · Partager C'est bon, nous avons nos visas, tels que nous les avons demandé !
Par contre, sachez que les formulaires disponibles en ligne ne sont plus acceptés. Mon père a donc ramené les nouveaux formulaires après une première visite à l'ambassade à Paris (ou consulat, je ne sais pas), et a dû y retourner pour les déposer de nouveau.
Sinon pour ceux que ça intéresse, sachez que mon site est disponible et en ligne ! Vous pourrez donc y suivre mes aventures au jour le jour (ou tout du moins, dès qu'une connexion wifi sera disponible) et y voir des photos. J'ai par ailleurs créé une partie "Infos pratiques" où je pourrai écrire quelques conseils sur le transport, l'hébergement, les préparatifs etc. Enfin, tout mon itinéraire y est détaillé...cela pourra peut-être en inspirer certains.
Bref, sans plus attendre, voici l'adresse : untourenchine.fr
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être avertis dès qu'un nouvel article est publié ! | | | À: Kurina · 24 novembre 2013 à 16:44 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 842 affichages · Partager Je suis en Chine depuis quelques jours maintenant...et j'ai donc écris quelques articles sur mon site, si cela vous intéresse, vous y trouverez des photos, des vidéos et la description au jour le jour des aventures que je peux réaliser grâce à votre aide !
Un grand merci à vous tous pour vos conseils qui me permettent de vivre de formidables moments ! | | | À: Kurina · 16 décembre 2013 à 15:03 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 813 affichages · Partager Voilà près d'un mois que je suis parti en Chine, et maintenant mon voyage en solitaire s'est transformé en périple en duo, puisque mon père est arrivé. Il est vraiment satisfait du programme que l'on suit et que j'ai prévu, avec votre aide.
J'ai posté à l'heure actuelle 23 articles, qui correspondent à 23 journées (j'ai quelques jours de retard), vous pouvez donc déjà lire des articles sur ces lieux : - Kunming- Dali et ses environs - Shaxi - Lijiang- Les gorges du saut du - Shangri-la- Yubeng (du côté de Deqin, tout au nord du Yunnan) - Hong-Kong
Viendront dans les prochains jours : - Guilin et Xinping - Xi'An- Pingyao- Pékin
Voilà, tout ceci à cette adresse : untourenchine.fr
Bonne lecture, et encore merci pour toute votre aide avant et pendant le voyage ! | | | À: Kurina · 22 décembre 2013 à 13:54 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 779 affichages · Partager tres belles photos, et beau texte! | | | À: Lucq · 1 janvier 2014 à 18:16 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 728 affichages · Partager Merci bien :)
Voilà, je suis rentré hier soir, tout s'est bien passé dans l'ensemble sur les six semaines !
Les articles ont quelques jours de retard, donc même si je suis rentré, il y en aura encore quelques-uns sur Pékin...et probablement quelques hors série dans les prochaines semaines.
Je vais essayer de rassembler un max d'informations utiles pour la rubriques "Infos pratiques", afin d'aider chacun à organiser son périple en tirant profit de ce que j'ai pu apprendre là-bas.
untourenchine.fr | | | À: Kurina · 1 janvier 2014 à 20:04 Re: Parcours de cinq semaines en Chine Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 723 affichages · Partager bonne annee alors! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |