Premièrement, tu auras plus facile à faire
Agua Azul et Misol Ha sur le trajet San Cristobal -
Palenque plutôt que
Palenque - San Cristobal. La raison est simple. Si tu prends un bus entre les deux villes, il n'y aura pas d'arrêt. Pour visiter ces deux sites, il te faudra donc passer par une agence. Donc soit tu consacres une journée à partir de
Palenque pour faire l'aller-retour jusqu'aux cascades, soit tu prends une agence à San Cristobla qui va te permettre d'aller à ses deux sites et qui t'emmènera ensuite jusque
Palenque. Dans l'affaire, ça te fait gagner du temps et un trajet... Par contre, les packs qu'ils proposent contiennent également la visite du site de
Palenque. Donc moi, j'avais négocié un prix en enlevant la visite du site de
Palenque que je préférait faire seul... Ensuite, dans ce que tu proposes, tu ne visites pas San Cristobal et
San Juan Chamula ? Si c'est le cas, ce serait dommage...
Quant à la cascade El Chiflon, je ne connais pas... mais à mon avis, tu devras passer par
Palenque et par une agence pour aller jusque
Yaxchilan. Par tes propres moyens, ce sera plus compliqué, à moins de louer un véhicule... Moi, j'étais passé par Kichan Bajlum à
Palenque. Très bien...
Question hôtel, je te conseille Le Jungle Palace à El Panchan (à côté de
Palenque). C'est roots et donc pas cher (7€ pour deux) mais c'est vraiment génial de pouvoir dormir dans une cabane en pleine jungle... Allez, une petite photo pour la route...
Si besoin...
Image attachée: