Bonsoir,
Je connais particuliérement bien le
Cambodge, je suis allé 6fois dans ce beau pays et chaque région a son charme.
Mais les mois de juillet ou aôut sont des mois de mousson et il est trés difficile de circuler dans les régions éloignées comme le Ratanakiri et le Mondolkiri. Deux endroits à visiter pour les différents sites (cascades, et surtout les rencontres avec les différentes ethnies)
Kratié est une petite ville trés jolie, mais il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est que quelques temples en dehors de la ville et la superbe ballade sur le
Mékong pour admirer les dauphins d'eau douce et les fameux coucher de soleil. C'est aussi le départ pour le Mondolkiri.
La liaison PP /
siem Reap en bateau est agréable, on y découvre la vie sur le fleuve et le grand lac; je pense que c'est à faire en partant et retour sur PP par la route.
Deux jours à PP me semle assez, il faut absolument visiter le musée, le palais, Tuol Sleng et les différents marchés, faire quelques pagodes et si vous avez le temps visiter l'ile de la soie et celle de l'argenterie.
Je me suis rendu à
Preah Vihear, à l'époque, j'ai mis 17 h pour m'y rendre depuis PP, les routes étaient encore défoncées et c"était difficile pour accéder. C'est un superbe temple trés peu visite du côté Khmer, mais plus accéssible du côté Thai.
Sihanouk vile est une région agréable pour s'y reposer et visiter
Kampot,
bokor et les cascades qui se trouvent à quelques KM.
Battambang, 2eme ville du
Cambodge et à voir, les environs sont à découvrir, (temples, barrage, pagodes, et de superbes paysages typiques.........) je suis allé jusque PAILIN, et Poipet, mais la, c"est moins typique à l"exception des mines de rubis si vous pouvez y accéder! encore dangereux je pense.
Je pense que vous allez faire un voyage fabuleux et garder un souvenir inoubliable des Khmers.
Bon séjour et j'espère que ces quelques renseignements ont pu vous aider
Bernard