C'est un plaisir, ca me replonge dedans de me rappeller de tout ca. Je vous envie!
Dans les iles nous avons été a
Koh Pha Ngan, et nous avons logé dans le nord de l ile:
www.greenpapayaresort.com/fr/restaurant.html
Ce n est pas ce qui a de moins cher mais c est loin de l agitation de hat rin et c est un vrai paradis.
Nous sommes allés pour une journée entiere (depart tot par navette - 3/4h de trajet je crois) a
koh tao, pour faire du snorkeling (nous avons pris un bateau taxi pourla journée, à 4 personnes - ils demarchent des la sortie de la navette - a negocier biensur). Splendide.
Nous sommes également passé à
Koh Samui, mais ca a ete une grande deception apres nos jours à
Koh Pha Ngan: beaucoup plus touristique, plus cher, plus betonné, moins sympa, etc etc... Apres tout depend ce que vous recherchez, on y a fait du jet ski c est le seul point positifque je retiens.
Sinon
Chiang Mai, nous sommes allé voir de la boxe thaillandaise, à parier avec les locaux, sommes sortis, visites, massages etc... Il y a une chose que je vous conseille vivement:
Louer des petites motos (honda dream - aucun de nous n en avait fait avant, facile a maitriser) et faire en uen journée la fameuse boucle samoeng!!!
www.gt-rider.com/...-loops-day-rides.htm
vous n avez pas besoin de guide, et je vous recommande vivement de prendre des petits chemins et de vous balader un peu à l'aventure... On s est retrouvé dans des hauteurs avec des paysans qui nous regardaient (avec le sourire) comme des martiens.
Sukhotai nous sommes arrivé à 6h du matin (de
bangkok departa minuit), nous avons visité toutes la journée et partis le soir (derniere navette) jusqu'a mae sot.
Bangkok, des milliers de choses a faire, ca je vous laisse organiser votre emploi du tps... nous avons logé au davis hotel. Tres bien et propre.
www.davisbangkok.net/
N hesite pas si tu as des questions specifiques!