Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Cmarecki · 12 mai 2011 à 18:08 · Une photo 23 messages · 7 participants · 6 306 affichages | | | | 12 mai 2011 à 18:08 Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon conjoint pensons aller pour nos vacances (fin juin, début juillet) en Norvège.
J'aimerais connaître vos idées de parcours...J'avais pensé arriver à Oslo et me diriger vers le sud, télémark et enfin les Fjords.
Est-ce si dispendieux comme pays?? Pour les déplacements, est-ce plus économique une location de voiture ou les trajets se font bien en ferries, train ou bus?
Pour l'hébergement, paraît-il que les campings avec les petits chalets sont une meilleure option que les auberges jeunesses mais sont ils accessibles?
J'attends vos suggestions et conseils!
Merci
Christine | | | À: Cmarecki · 12 mai 2011 à 23:16 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Oui, c'est trés, trés cher.
Pour avoir une idée d'itinéraire et des étapes, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon blog (été 2010). Dans les campings, il y a toujours des hitters (chalets) et à titre personnel je trouve qu'il vaut mieux avoir une voiture car les choses à voir sont souvent sur la route, loin de tout. | | | À: Cmarecki · 13 mai 2011 à 9:43 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Salut,
J'ai passé 15 jours dans le sud de la norvège l'été dernier, tu peux t'inspirer de mon carnet de voyage  (dans la partie préparatifs tu as une carte avec tout l'itinéraire).
Oui la Norvège est très cher, et j'avais loué une voiture afin d'être le plus autonome possible. | | | À: Cmarecki · 13 mai 2011 à 10:07 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager bonjour
Combien de temps pensez vous y rester ???
vous privilegier le sud norvage si j'ai bien compris ?? oslo? bergen ?les fjords ? eventuellement remonter jusqu'a trondheim ?
Pour la voiture..... tout depend ce que vous souhaitez faire ? ou vous souhaitez aller.... il y a pas mal de ligne de ferry dans les fjords. La location de voiture en norvege est assez chere (c'est pour cela qu'en fonction de vos envis c'est a calculer avec le transport en commun).... c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé par stockholm pour louer la voiture car c'est paradoxale mais la location de voiture est bien moins chere en suede ! Peut etre aussi un truc a calculer (en plus stockolm est superbe !)
Sinon pour les hytter..... j'ai voyagé en utilisant ce mode de logement et c'est tres bien.....et finalement economique. C'est du camping sans tente....et dans un lit ! Tu utilises les toilettes et douches du camping. Si cela t'interesse je peux te retrouver les endroits ou je suis aller dans le sud de la norvege.
A+ | | | À: Hawkesbury · 14 mai 2011 à 17:18 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Bonjour!
Oui, on compte faire le sud. Arrivée à Oslo, après vers le télémark, fjord et bergen. Je ne sais si nous aurons le temps de monter plus vers le nord...
Nous y serons environ 12 jours. Nous avons aussi penser arrivé par Stockolm mais ne pas rester en Suède...Et pour la voiture, je ne crois pas faire cette dépense finalement
J'aimerais beaucoup avoir tes sites de campings pour les hytters :)
Ca me semble être si beau mais j'avoue que côté budget, je commence à avoir peur...
MErci! | | | À: Mushu23 · 14 mai 2011 à 17:27 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Ton carnet de voyage est bien fait, merci pour les infos!
Ca me semble superbes les paysages, belles photos! :)
Tu me sembles avoir fait beaucoup de voyage...Je sais que chaque destinations à ces attraits mais tu peux peut-être me conseiller dans mon choix...
J'hésites encore sur la destination et je pensais aussi aller au Maroc et dans les alentours du costa rica (j'hésitais car saisons des pluies en juin), je sais que ce sont des pays que tu as aussi visités.
Est-ce que tu as des destinations coup de coeur, ou au contraire, des destinations que tu as été déçu?
MErci! | | | À: Cmarecki · 14 mai 2011 à 18:36 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Bonjour, Le réseau ferré est assez restreint en Norvège. Tu peux visualiser les lignes sur le scan ci-joint (pas très net, désolée...). Ces sont les traits noirs pleins, les pointillés représentent les lignes de bus. Le mieux serait sans doute d'emprunter la ligne Oslo/ Bergen. De Bergen, prendre un bus pour rejoindre Alesund puis repartir d' Alesund par le bus et la Rauma Line pour redescendre vers Oslo. Toutes les régions traversées sont magnifiques et vous aurez de nombreuses possibilités d'escursions, dont les fjords bien sûr. Il est possible d'avoir des prix très intéressants (Minipris) en réservant au moins un jour à l'avance (plus de chances si c'est plusieur jours avant bien sûr mais c'est toujours ennuyeux de tout planifier à l'avance! Ils ne sont pas remboursables.). Les Norvégiens prennent surtout leurs vacances en juillet, attention donc pour l'hébergement dans les endroits populaires ( Bergen...). Par contre, comme les hommes d'affaires se déplacent moins, le prix des hôtels est très nettement minoré. Nous avons eu à Trondheim une belle chambre d'hôtel pour le prix d'une nuit en auberge de jeunesse! Sinon, effectivement les cabines de camping (hytter) sont une solution abordable. Image attachée: Photo postée par le membre Sheepie. | | | À: Cmarecki · 14 mai 2011 à 22:24 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Effectivement difficile de comparer ces pays qui n'ont rien à voir. J'ai adoré le Costa Rica et la Norvège mais on n'y va pas pour la même chose. Le Maroc n'a pas été un coup de coeur même si j'ai bien aimé.
Ca dépendra surtout de ce que t'as envie de faire et de voir | | | À: Cmarecki · 14 mai 2011 à 23:04 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Je me permets de répondre même si la question ne m'était aps destinée... Aucun rapport entre la Norvège et le Maroc, deux types de paysages et de cultures différents. Pour le Maroc, en plein été, vous allez avoir TRES chaud. POur le budget, je ne sais pas de combien vous disposez, mais essayez de faire des simulations pour louer une voiture et vous serez fixée. Attention, le coût des ferry et autre transport en commun, multiplié par deux, n'est pas si négligeable que ça à la fin. A comparer avec le prix d'une voiture. La région des fjord et de Bergen est vraiment superbe. Si vous n'avez pas un gros budget, limitez-vous à une région pas trop étendue, vous limiterez les dépenses en transport. Autre région très belle et plus au nord : les Lofoten.
Bonne préparation Chrisitne | | | À: Esethi · 15 mai 2011 à 17:05 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Bonjour!
J'aurais bien aimé aller voir les Lofoten mais c'est vraiment situé dans le Nord et je ne crois pas que cela sera possible dans un circuit de 12 jours.
Je pensais aussi prendre le train d' Oslo pour Bergen mais j'aimerais m'arrêter entre et descendre plus vers le sud, donc je verrai peut-être en bus ce qu'on peut faire pour visiter cette région.
Est-ce que je suis mieux de me consacrer plus vers le sud ou il fait beau ou aller directement vers Bergen et faire plutôt l'ouest et le nord?
Dans les Fjords, je ne m'inquiète pas trop, je crois que pour trouver ferrys et hytters, ce ne sera pas trop compliqué...Quoique je me préparerai une liste avec coordonnées avant (si vous avez des infos là dessus pour réserver d'avance..!?)
Ou ce trouve les plages? Est-ce qu'il fait assez chaud pour s'y baigner?
Je crois qu'il y a plusieurs supermarchés donc nous opterons pour ce faire des repas, ca reviendra plus économique que toujours le resto.
Au niveau de la monnaie, est-ce assez facile de faire l'échange (CAD pour NOK) là-bas ??
Merci pour vos conseils! N.hésitez pas à me donner vos avis sur les choses à ne pas manquer et vos bonnes adresses, ca m'aide beaucoup ;)
Christine | | | À: Cmarecki · 15 mai 2011 à 17:59 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Nous avons eu moins beau temps au Sud qu'au Nord... ! Mais cela peut être une bonne idée de décider au dernier moment et en fonction des prévisions météo de la destination à choisir. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les Lofoten. Il y a des vols Oslo/ Bodo a prix très doux si on réverve à l'avance et cela gagne beaucoup de temps. Sinon, on peut y aller en train majoritairement de nuit, en faisant un arrêt à Trondheim par exemple. Si tu veux te rendre compte de ce qu'on peut faire en 12 jours tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog en commençant par iciailleursrecitsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/..... puis en déroulant ensuite en cliquant en haut à gauche ou à droite de "page d'accueil". A la fin, tu auraus une carte de nos trajets en train. | | | À: Cmarecki · 15 mai 2011 à 18:09 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Bonjour
Alors pour te repondre au sujet des Hytters, voici la liste de ceux que nous avons utiliser dans le sud de la norvege (enfin region des fjords)
Hytter a gudvangen www.visitgudvangen.com/
Hytter a Utvika (pas tres loin d' oslo) www.utvika.no/
Hytter a jostedal www.jostedalcamping.no/
Hytter a Trolstigen www.trollstigen.no/
Ensuite pour la voiture...tout depend ce que tu souhaites voir en fait. Deja a oslo evite de l'avoir !! les parkings sont hors de prix !!!!!! et puis il faut payer un peage d'entrer dans la ville.
Apres je ne suis pas trop renseigner pour les lignes de bus.... comme j'etais en voiture.
Apres en ce qui concerne les endroits a voir.... le sud pour le fjord et le nord pour les lofotens.... apres disons qu'entre trondheim et mosjoen, pour toi qui est quebecoise le paysage ne va pas trop te changer du quebec !  Mais je pense qu'en 12 jours il ne faut pas vouloir faire les deux sans trop courir !
Mais deja au sud tu as de quoi t'occuper ! Oslo (et ses musées), bergen, Geiranger fjord, et je pense que tu peux prevoir de monter jusqu'a trondheim (belle ville aussi !).... le secteur du glacier de jostedal.
A+ | | | À: Cmarecki · 15 mai 2011 à 18:20 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Il peut faire assez chaud pour se baigner, mais le problème c'est la température de l'eau !!! entre 5 et 10 degrés ça fait mal. | | | À: Cmarecki · 15 mai 2011 à 19:46 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre, pour ce que je sais :
Pour les Lofoten, tu as des avions qui attérrissent à Bodo, ça peut être une option intéressante. Je sais que je vais en contredire certains, mais pour moi, en Norvège, Oslo ne me paraît aps incontournable : je n'ai aps dit que ce n'était aps une belle ville ou une ville intéressante, mais avec seulement 12j, disons que ce n'est pas ce que je privilégierais.
J'ai toujours eu une voiture particulière en Norvège, je n'y ai jamais pris ni bus ni train, donc je ne peux pas me prononcer.
Le Sud, Bergen et ses fjord, les Lofoten... difficile de décider à votre place. Disons que j'éliminerais le Sud, où d'ailleurs il ne fait aps forcément beau. Si votre budget le permet, je ferais 7 jours à Bergen et fjord, et 5 jours dans les Lofoten vers A, en passant de l'un à l'autre en avion bien sûr.
POur les ferries, ok, en revanche, dans certains coins bien prisés, je réserverais peut-être mes hytters (exple à Geiranger). Comme ils se trouvent dans les camping, vous en trouverez indirectement la liste en vous procurant la liste des camping en Norvège : plusieurs sites sur Internet
Se baigner dans le mer... moi je ne le fais pas en Norvège, mais faut dire que je n'aime aps l'eau froide. Chacun ses goûts ! 
Vous trouverez des supermarchés à peu près partout, donc aps de pb de ce côté. Et les restau sont hors de prix...
Pour le change, demandez à des Canadiens, en France on fonctionne à l'euro, donc je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette conversion.
N'hésitez aps si vous avez d'autres questions
Christine | | | À: Esethi · 18 mai 2011 à 3:34 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Merci pour les liens des campings!
Je suis entrain de regarder sur le site CoachSurfing pour l'hébergement. Cela diminuerait de bcp les dépenses car il s'agit d'un service gratuit!:) Il y en a t-il qui ont déjà utilisé?
Je suis en dilemme entre passé par le sud vers stavenger et monter vers Bergen pour les flords et revenir par le train Bergen- Oslo, ou départ de Oslo et partir tout de suite vers le Nord jusqu'au Lofoten.
Par contre, je vois que le prix du bateau qui se rend là-bas est dispendieux et j'ai choisi de ne pas louer une voiture (dépense+ je ne connais pas les routes..)
S'il y en a qui ont fait le départ depuis Montréal, j'aimerais connaître les bonnes compagnies aériennes afin d'obtenir le meilleur prix possible (je vois que Montréal/ Londres- Oslo peu peut-être être intéressant..)
Merci! | | | À: Cmarecki · 18 mai 2011 à 8:49 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Je suis entrain de regarder sur le site CoachSurfing pour l'hébergement. Cela diminuerait de bcp les dépenses car il s'agit d'un service gratuit!:) Il y en a t-il qui ont déjà utilisé?
Je ne l'utilise pas car nous sommes 5, mais d'après les témoignages des autres, ça marche bien et c'est sympa...
Je suis en dilemme entre passé par le sud vers stavenger et monter vers Bergen pour les flords et revenir par le train Bergen- Oslo, ou départ de Oslo et partir tout de suite vers le Nord jusqu'au Lofoten.
Je comprends : le choix est difficile !  et personne ne pourra le faire pour toi ! et les 2 comme je te le suggérais dans un précédent message, ce n'est pas possible ?
louer une voiture (dépense+ je ne connais pas les routes..)
dépense à calculer avec le prix du bateau multiplié par le nombre de personnes, + coût du bus... mais c'est vrai que c'est cher. Pour les routes, rassure-toi, elles sont excellentes, et les Norvégiens d'une grande prudence. Si ton budget est serré, ne peux-tu pas dormir via Couchsurfing, pique-niquez le maximum (pas de restau, que des courses en supermarché pas trop cher) et mettre tout le budget sur la voiture ?
Bref, à voir... Bon courage et n'hésite aps pour plus de questions Christine | | | À: Cmarecki · 18 mai 2011 à 9:32 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bonjour
Ben le choix est il est vrai pas facile..... et les paysages sont differents. Mais en utilisant les transport en commun, et donc du fait d'etre dependant de leurs horaires, il sera je pense pas evident de tout voir en 12 jours....
Pour les routes en norvege, elle sont tres bonne et les scandinaves ne sont pas des latins au volants.... trop agreable !  Apres peut etre voir pour faire le trajet entre les villes en train ou bus, et pourquoi pas ne pas louer une voiture par exemple 2 jours de bergen pour pouvoir etre plus libre dans les fjords ? C'est a calculer....car par exemple dans les fjords il est aussi interessant de traverser les plateaux qui se trouvent entre les fjords (bien sure ne pas prendre les tunnels ! mdr) pour voir les fjords de haut, et les paysages de ces plateaux.
Sinon en train as tu pensé a celui ci pour decouvir la region de Flam.... www.flaamsbana.no/eng/
Concernant les avions si tu veux monter sur bodo d' oslo....peux etre la connais tu deja mais je te laisse le lien d'une compagnie "low cost" sur la norvege.... www.norwegian.com/fr/
Bon courage pour ta preparation
A+ | | | À: Hawkesbury · 27 mai 2011 à 1:34 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager J'ai vraiment besoin de votre aide!
Les billets d'avion sont acheté, donc arrivée a oslo le 21 juin et départ le 3 juillet
J'ai décidé d'exclure le sud qui est achalandé l'été et ne me smeble pas si interessant pour me consacrer aux fjords.
Il y a tout de même le centre avec le parc Jotunheimen qui semble valoir la peine donc j'aimerais y passer p-e en revenant vers oslo en fin de parcours...
Est-ce que Stravenger vaut vraiment le détour? J'hésite entre le train oslo-stravenger pour remonter ensuite vers bergen ou faire directement oslo- bergen?
Pour les fjords, je remarque qu'il y en a 2, est-ce que je devrais faire les 2? Soit Sognefjord et Geirangerfjord?
J'aimerais bien monter vers les Lofoten..pensez-vous que cela serait possible? Je pense que la-bas, c'est encore plus cher...?
Alors voila, je suis entrain de penser a mon itinéraire en privilégiant les fjords et le nord si vous pouvez me conseiller!
Je pense me déplacer surtout en train ou bus et les ferries dans les fjords. Pour l'hébergement, ce sera surtout les campings avec les chalets. Par contre, sont ils assez accessible en transport en commun?
Merci encore pour votre aide! | | | À: Cmarecki · 27 mai 2011 à 15:24 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Bonjour, Mieux vaut choisir Oslo/ Bergen que Oslo/ Stavanger. C'est un peu court pour aller jusqu'au LOFOTEN mais passer 2 ou 3 jours là-bas est vraiment un enchantement. On peut rester dans la région de Moskenes et se déplacer en bus. Le mieux est de louer un RORBU, ces anciennes cabanes de pêcheurs, c'est un peu cher mais cela en vaut la peine. Ce doit être un peu plus accessible en semaine qu'au week-end. Niveau Fjords, le Geiranger est vraiment très réputé mais il est victime de son succès et c'est semble-t-il un ballet de ferries. | | | À: Cmarecki · 27 mai 2011 à 17:28 Re: Parcours et hébergement pour douze jours en Norvège Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager bonjour
Si tu veux aller au parc jotunheimen...c'est entre le sognefjord et le geiranger fjord....tu dois pouvoir relier les deux fjords en passant par ce parc.
Sinon..le choix entre les deux fjords ??? ben je sais pas....je les ai trouvé different. Mais j'ai bien aimer geiranger...
je sais pas si tu connais ce site qui peut t'aider... www.fjord1.no/en/default.asp?page=538
Apres pour rejoindre les lofotens ?? tu as prevu de prendre l'avion ??
A+ | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |