Bonjour
Nous sommes donc parties 2 amies 15 jours en ayant planifié et réservés les hôtels et les sorties treks à l'avance. Aucun soucis de sécurité quelques soit l’heure de la journée ou de la nuit.
1 jour et demi a
bangkok : suffisant pour voir l’essentiel. Hôtel bien situé le Baan Chart
Nous avons pris le train tôt le matin pour Nam Tok afin de voyager sur la ligne du pont de la riviere kwai (120 bth) vraiment bien pour être en immersion.
2 jours avec SAFARINE : guide juste pour nous 2 à conseiller, beau parcours
1 jour avec GANESHAPARK : Francois est super, vous passer 1 journée avec les éléphants qu’il a récupéré dans un état pitoyable dans les camps pour touriste. Vous montez a cru et vous baignez avec eux, super super !!
Ayutthaya : beaux vestiges de temples à visiter en vélo, fait partie du patrimoine thai mais perso au bout de 4 temples en ruine j’en avais assez. super hôtel de charme avec un couple dévoué qui nous a gardés nos sacs la journée et permis de prendre 1 douche le soir avant de prendre le train de nuit : TAMARIND GUESTHOUSE
CHIAN MAI : ville qui a un riche passé et çà se voit et ressent, temples magnifiques, resto et bar tres sympa ambiance cool et reposante.
Trek dans un village Karen;nous étions juste 3 et notre super guide a conseiller car loin des hordes de touristes.
PHUKET : nous étions a
Patong pour 1 nuit au cœur de la fête hôtel très bien situé, pas cher et tenu par un francais tres sympa qui vous conseille bien :
PATONG MANSION.
KOH YAO NOI : petite ile sympa à ½ heure de bateau de
phuket. Pas bcp de touristes, des gens tres accueillant. Vous partez avec un pécheur faire le tour des iles de la baie de Phan Nha pour 2 fois moins cher et vous avez votre bateau pour vous. C’est une ile tres reposante.
Voilà en gros notre séjour, en espérant que cela pourra aider des futurs voyageurs comme les posts précédant m’ont aidé ! c’est un tres beau pays, accueillant, propre, aux paysage variés et surtout aucune insécurité pour 2 femmes seules. Je n’ai qu’une envie : Y RETOURNER !!!!