Salut Lilian,
Merci pour ton avis !
le trajet 2 "moins spectaculaire", c'est uniquement mon avis par rapport aux 2 autres. Cela reste qd même un superbe itinéraire !!

On est parti finalement sur
l'itinéraire n°3 avec quelques modifs, mais dans l'idée il se résume à :
- une première moitié de voyage de safari au Bots
- une seconde moitié consacré au désert namibien. 
Cela nous semble un subtil mélange entre aventure, paysages et animaux sauvages. Bien-sûr, certaines étapes seront longues, mais c'est un peu le prix à payer pour aller dans ces régions reculées en moins de 4 semaines.
Les résas sont en cours à
Moremi et
Chobe, on attend confirmation (2 nuits à Xaca, 1 à 3rd bridge, 1 à Kwai, 1 à Savuti) mais à priori cela devrait passer. D'après nos infos, ces camps sont désormais presque tous pleins sur la période juillet - août.
Idem pour les vols qui ont pris une belle hausse en janvier au fur et à mesure de leur remplissage. Les loueurs semblent encore avoir de belles disponibilités sur les modèles classiques (Hilux 2,5). Nous sommes partis sur un modèle Hilux 3,0 auto équipé safari (fin de dispo sur ce type de modèle).
Pour revenir en détails sur le sujet du fil, on envisage
Moremi-
Chobe comme suit :
- Maun - Xaca : visite du secteur de Hippo Pools vers South gate
- Xaca - Xaca : visite du secteur entre Xaca et 3rd bridge
- Xaca - 3rd bridge : viste de Mboma Island
- 3rd bridge - Kwaï : remontée le long de la Kwaï river (route en construction terminée ?) puis secteur North gate
- Kwaï - Savuti : visite secteur Savuti
- Savuti - Kasane : trajet puis boat cruise sur Chobe river
- Kasane - Kasane : excursion Vic Falls
- Kasane - Ihaha : river front (des infos sur l'interdiction à certaines heures des game-drive pour les self-drivers ?)
- Ihaha -> Caprivi (via Mudumu et Mahango)
Voilà on aura de quoi déjà profiter dans cette première partie de voyage, avant d'aborder le
Kaokoland !

A+
Fred