Je connais bien le
Sud de l'Allemagne pour y avoir résidé et c'est la route pour aller en
Autriche!
Je n'ai qu'une hâte, c'est revoir ma chère Allemagne, en particulier cette région si jolie: le Pays Souabe ! Alors, allez-y, vous verrez, cela vaut le coup!
Peu de Français savent où se trouve le pays des Souabes (Schwabenland), c'est entre la
Forêt Noire et la Bavière. Une ville charmante qui plus est universitaire qu'il faut absolument voir, c'est
TüBINGEN.
Elle se trouve sur le Neckar, sa vieille ville (importante, pas deux ruelles!) est en partie piétonne et étendue. 4 ans là-bas, ce fut le paradis. Cette ville, vaut vraiment le détour !!!! Evitez
STUTTGART, pas vraiment intéressante.
Ensuite, je descendrais vers le Danube, je visiterais les petits bourgs, comme RIEDLINGEN (sur le Danube) puis direction la Bavière. Bien sûr
Munich (3 jours) puis évidemment les châteaux de Louis II (
NEUSCHWANSTEIN et HOHENSCHWANGAU), et puis des petites villes sympas bavaroises comme
MITTENWALD.
Après, vous ne direz plus qu'il n'y a rien à voir en
Allemagne. L'
Allemagne du Sud, c'est la nature, sorti des grandes villes.
Après
Passau, je suis en
Autriche, je me promène dans le Vorarlbeg, puis le Tirol... Si j'ai le temps, je file à
Salzbourg,...
Après les Spätzle (nouilles souabes), les Maultaschen (raviolis souabes), les Würstchen, les Bretzel et la bière, à vous la goulash autrichienne!
Ce que j'aime beaucoup aussi en Bavière et en
Autriche, ce sont les églises baroques à bulbe et les chalets peints.
Tschüss, mach's gut!