Bonjour à tous
En m'aidant de VF

et de mes connaissance (2 voyages dans l'ouest) j'ai préparé mon 3e voyage pour cet été.
J'avais plusieurs difficultés dans cette préparation :
- un compagnon qui connaît un peu l'ouest (a passé un an en
Californie pour ses études)
- moi-même qui ait fait les classiques y compris le
Yellowstoneil fallait donc mixer pour faire quelque chose d'un peu nouveau pour chacun d'entre nous
- le fait aussi que, par expérience, je n'aime pas "courir" et changer tous les jours d'endroit et que nous aimons prendre notre temps.. Que c'est dur

il y a tant à voir à découvrir...
- que je souhaite faire des randonnées, mais pas trop longues (3 h semblent le max surtout en plein mois d'août) et pas que cela non plus
- que je suis une "froussarde" et que je n'ai pas du tout aimé la Schaffer par exemple : 2 fois faites pourtant et on ne me reprendra pas à la faire une 3e fois, mais pourtant je souhaite faire des "pistes" qui permettent d'aller plus loin dans la découverte de ces sites fabuleux. Et comme "froussarde" je ne veux pas non plus me rendre sur des pistes trop "difficiles" notamment pour des pb d'assurance si on a un pépin.
Le décor planté voici ce que j'ai prévu. J'ai des hésitations/doutes sur certains jours je vous les signalerai pour avoir votre avis.
J1 : arrivée en fin de PM à
Phoenix, récupération 4 x 4
J2 : départ le matin tôt (de toute façon on sera réveillés de bonne heure avec le décalage horaire) pour
Sedona.
- Passage au Visitor Center de South Gateway au sud de Village of Oak Creek pour acheter le Pass Annuel
- puis randonnée Devils Bridge (je pense en fin de matinée)
- puis découverte de Tlaquepaque Village pour changer de la rando
- check in B & B (d'une manière générale on a privilégié cette formule pour avoir le plaisir d'échanger avec des américains - cela me rappelle un topic que j'ai lu ce matin sur les échanges

)
- rando Doe Mountain en fin de PM
J3 : - Rando Brocken Arrow par nos propres moyens
- Bell Rock si le temps (à priori ce site est à côté du B & B)
- et Red Rock Crossing / Crescent Moon en fin de PM pour le coucher de soleil. Il semble que contrairement aux autres randos que l'on souhaite faire sur
Sedona, le pass ne soit pas accepté pour ce site et qu'il faille payer un "droit d'entrée". Comment cela se passe ? Est-ce qu'il faut acheter ce "droit" en même temps que le pass annuel au Visitor Center de
Sedona en J2 ou on a un système d'enveloppe sur le site même ?
J4 : Départ en début de matinée pour Page en allant directement sur le site de Cathedral Wash (rando que j'avais commencé à faire lors de mon 1er voyage que j'ai adorée mais avec un des ados malade on a dû rebrousser chemin ; cette fois j'irai au bout !!. Lol).
Check In B & B
et Horse Shoe
Bend en milieu de PM
J5 : CBN si loterie gagnée
ou
Edmaier's Secret si pas de pb de météo
j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour cette piste/rando...
J6 : CBN si loterie gagnée
ou
Bateau toute la journée sur le
lac Powell (Marina Antelope Point). Connaissez-vous le site Dreamkatchers-lakepowell.com ? Peut-on lui faire confiance ?
- rando Hanging Garden en fin de journée pour changer du bateau si le temps et l'envie
J7 : Journée avec Paria Outpost (dépendra de l'obtention des permis, à priori plutôt CBS et White Pockets)
J8 : CBN si loterie gagnée
ou
Rando Waterholes Canyon (je connais Lower/Upper, mon compagnon non, donc Waterholes me semble un bon compromis. On aime faire des photos comme tout le monde mais ne sommes pas non plus des pros)
Départ pour
Monument Valley pour y arriver en fin de PM
J9 : voilà une des mes journées dilemmes. Mon incontournable est Anticline et Needles Overlook sur
Moab. Je connais et c'est un de mes plus beaux souvenirs. Je veux emmener Patrick malgré le sacré détour..
- Départ tôt (vers 8 h) et passage à Gooseneck State Park
- Muley PointOverlook par Moki Dugway
-
Natural Bridges National Monument et rando de Sipapu Bridge trail (1 h) pour changer de la voiture
- Anticline et Needles Overlook
- Check in B & B
Journée très très longue. Va-t'on avoir le temps de tout faire ????
Je connais Gooseneck et Muley Point (je fais l'impasse sur Valley of the Gods que je connais pour privilégier Natural Bridge que je ne connais pas).
Je suis donc perplexe. Puis-je faire l'impasse sur Gooseneck et Muley Point pour me contenter de Natural Bridge ? Pourtant je pense que ca ne prend pas beaucoup plus de temps pour les intégrer et c'est sur le chemin.
Ou bien est-ce que je fais l'impasse sur Natural Bridge ? dans ce dernier cas, j'ai l'impression de refaire exactement ce que j'ai déjà fait lors de mon premier voyage...

J10 :
Arches (départ du B&B assez tôt pour pouvoir se garer dans le park et commencer la rando pas aux plus grosses chaleurs).
- Donc rando Devil'Garden jusqu'à Double O et retour par la primitive.
- Mill creek Recreation
- au sunset retour à
Arches pour Delicate Arch
Premiere rando du matin déjà faite mais j'ai vraiment aimé le retour par la primitive. Delicate Arch aussi mais un incontournable car Patrick ne connaît pas
Moab et ses parcs. Mill Creek pas fait et me semble bien pour se rafraichir en milieu de journéee
J11 : Island in the Sky. Là encore beaucoup de mal à me décider pour des randos.
Mesa Arch au sunrise un incontournable.
Puis plutôt Upheaval Dome (j'ai hésité avec Aztec)
Green river Overlook
Grand View trail
et fin de PM à Dead Horse Point (encore un incontournable)
D'une manière générale les 2 jours à
Arches et
Canyonlands seront qd même des redites pour moi. Mais comment faire autrement ?

J12 : Check out B & B et Corona
ArchesMesa Farm market sur la route de
Capitol ReefHickman Bridge à CR
check in hotel
sunset à Sunset Point
J13 : Scenic Drive du Waterpocket Fold à CR
Rando Cohab Canyon
Rando Capitol Gorge
visitor center pour se renseigner sur état des pistes du lendemain
J14 : Check out vers 9 h puis Notom road et burr trail road avec petite rando à Strike Valley Overlook
check in B & B à Escalante
J15 : Kodachrome et rando panorama trail
puis
si météo ok : piste Cottonwood via Grosvenor jusqu'à Hackberry Canyon.
Va-t-on avoir le temps d'aller au sommet de Yellow Rock surtout qu'il faut faire demi tour pour rentrer à Escalante ? Je ne veux pas risquer de me retrouver dans le noir sur une piste...
J16 : On connaît tous les deux
Bryce et c'est en plus en parc dont je ne garde pas un si bon souvenir. Beaucoup trop de monde... y compris au sunrise. Cet avis n'engage que moi, je sais bien que pratiquement tout le monde adore ce parc. Je prends le parti d'aller à
Cedar Breaks (rando spectra trail et rempar trail) que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre.
Check in hotel Mount
Carmel Junction
J17 : Depart vers 9 h et rando Watchman à
Zion. Là encore beaucoup d'hésitations sur le choix de la rando (j'ai déjà fait Narrows et je suis qd même sujette au vertige donc Angels Landing exclu par ex)
puis route vers Kanab pour prendre piste Johnson Canyon Road jusqu'à Eagle Gate et Movie Set
Je me pose ensuite la question de poursuivre sur la Skutumpah Road dans le but de nous rendre à Lick Wash. Mais :
- cette dernière piste me semble beaucoup plus difficile
- la rando pour Lick Wash me semble longue en aller et retour sachant qu'on fera tout cela en après-midi
- là encore il faut compter le retour sur ces pistes et ensuite le retour à Escalante via Kanab. Je ne veux toujours pas prendre le risque de me retrouver dans le noir sur les pistes.
Qu'en pensez-vous ? Je pense me contenter d'aller jusqu'à Movie Set (mais j'ai un regret car Lick Wash me semble incroyable..)
J18 : Mount
Carmel Junction à
Salt Lake City en passant par la Nebo Loop
J19 : SLC. J'ai adoré cette ville à l'atmosphère si particulière, je l'ai même préférée à
San Francisco. Question de goût bien sûr.. Je me refais le plaisir de la redécouvrir à nouveau. Personne dans les rues, c'est incroyable et cette atmosphère si paisible et sereine.... serait-ce parce que nous sommes chez les Mormons ???
- temple square
- Tabernacle
- Capitol éventuellement
- sommet de la ville pour voir un beau panorama et les plus belles villas.
En tout cas journée cool on prend notre temps
J 20 : un vendredi et de 12 h 05 à 12 h 35 : Conference Center pour écouter répétition du Choeur mormon
puis
Kennecott Bingham Canyon Mine.
J'ai un doute sur la faisabilité de cette journée car les sites internet que j'ai trouvés pouvaient être contradictoires. Peut-on vraiment écouter le choeur mormon ce jour là à cette heure là ?
j'ai l'impression que la Kennecott est fermée ?
Quelle option alors ? Antelope Island me semble exclu les avis sont si partagés..
Bref, je sèche sur cette dernière journée...
Un grand merci à vous pour votre aide ; j'espère que vous pourrez m'aider, me donner votre avis sur les points qui me posent problème ou tout simplement faire partager vos expériences..