Bonjour,
Voilà donc un bel itinéraire, personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de procéder à des réservations, vous allez certes visiter des sites touristiques, mais cela n'est pas semblable au bord de mer.
Par contre du côté de
Ayuthaya, il y a quelques années, nous avons fait plusieurs hôtels pour trouver de la place, mais on trouve toujours.
Par contre aucun soucis pour les autres étapes, bien que je me permette une petite remarque la distance entre
Sukhothai et Pitsaulok représente seulement une grosse heure de voiture alors quelques fois il vaut mieux garder une chambre dans un lieu plutôt que de se déplacer chaque jour.
Concernant les serpents, Je tiens à vous rassurer, je n'en ai jamais vu dans les lieux historiques par contre écrasés sur les routes oui, et même à la maison ou mon gentil petit chat les chasse et me prévient de leur venue...
Je comprends bien votre phobie, moi de même j'en avais une peur bleue, mais avec le temps on sait que ce sont eux qui on peur de nous et s'enfuient des notre passage.
Cordialement.
Jean-Michel