|  |  |
 | | | | Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 14:49 27 messages · 10 participants · 4 503 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 14:49 Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour je pars en thailande au mois de septembre, et après avoir étudié un peu les sujets je pense réaliser ce parcours, mais j'aurais besoin d'avis afin de savoir s'il est vraiment réalisable !! Merci beaucoup
9 septembre : arrivée bangkok 19H30 10 septembre : BKK11-12 septembre : kanchanaburi avec chutes d' Erawan et pont rivière kwaï 13 septembre : sukhotai (comment relier kanchanaburi à sukhotai??) 14 septembre : chiang mai départ nuit du 13 en bus 15-16 septembre : chiang mai, départ le 16 au soir à BKK par avion 17 septembre : bangkok18 septembre : départ en avion dans la journée pour trat et ko chang19-20 septembre : ko chang21 septembre : retour à BKK22 septembre : BKK23 septembre : BKK départ pour Londres à 20H30
Voilà c'est modifiable, j'ai pas mal de Bkk au final mais cela correspond surtout au temps de trajet que j'ignore... il me faudrait donc relier kanchanaburi a sukhothai, puis sukhotai à chiang mai en bus. Le reste chiang mai- BKK- ko chang- BKK serait réalisé en avion pour gagner du temps est ce que j'aurai le temps de caser ayuttaya sur le trajet vers chiang mai ???
Combien de temps vont me prendre ces trajets selon vous?? est ce réalisable??
MERCIII | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 14:54 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Tout est possible, il y en a bien qui font le tour de France en vélo en ce moment  mais ca dépend SURTOUT de ce que vous voulez faire sur place, je ne sais pas ce que vous voulez voir ou faire a Chiang Mai ou Koh Chang mais ca me parait un peu rapide, oubliez un trek a CM et a KC ca sera juste plage-repos ou vous avez prévu excursions et plongées? 
PS. en si peu de temps et vu votre "programme" oubliez Ayuthaya si vous allez deja a Sukothai ou alors allez aussi a Phitsanulok et Lopburi au passage | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 14:58 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager 18 septembre : départ en avion dans la journée pour trat et ko chang
salut tu as des bus qui partent depuis kaosan, (et des minibus) 8 h direct kho chang, arriver vers les 15 h 16 h pour moins de 10 euros bateau compris, | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 15:07 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour je pars en thailande au mois de septembre, et après avoir étudié un peu les sujets je pense réaliser ce parcours, mais j'aurais besoin d'avis afin de savoir s'il est vraiment réalisable !! Merci beaucoup
9 septembre : arrivée bangkok 19H30 10 septembre : BKK11-12 septembre : kanchanaburi avec chutes d' Erawan et pont rivière kwaï 13 septembre : sukhotai (comment relier kanchanaburi à sukhotai??) 14 septembre : chiang mai départ nuit du 13 en bus 15-16 septembre : chiang mai, départ le 16 au soir à BKK par avion 17 septembre : bangkok18 septembre : départ en avion dans la journée pour trat et ko chang19-20 septembre : ko chang21 septembre : retour à BKK22 septembre : BKK23 septembre : BKK départ pour Londres à 20H30
Voilà c'est modifiable, j'ai pas mal de Bkk au final mais cela correspond surtout au temps de trajet que j'ignore... il me faudrait donc relier kanchanaburi a sukhothai, puis sukhotai à chiang mai en bus. Le reste chiang mai- BKK- ko chang- BKK serait réalisé en avion pour gagner du temps est ce que j'aurai le temps de caser ayuttaya sur le trajet vers chiang mai ???
Combien de temps vont me prendre ces trajets selon vous?? est ce réalisable??
MERCIII
Kanchanaburi -> sukhothai se relie en bus via... Bangkok. C'est le petit hic. tu vas perdre du temps dans les transports. Je te conseille de passer une journée dans le Kanchanaburi. partir tôt le matin, voir les chutes et le Pont de la rivière KWAI, pour revenir en fin d'apm sur BKK. Si tu as envie d'aller dans cette région biensur. ça te dégage du temps pour aller sur une île mais aussi vers le nord. | | | À: Boumbastic · 15 juillet 2010 à 15:08 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager A chang mai je pense qu'on fera pas de trekk juste ballade de la ville et des temples etc sur deux jours et demi. Pour koh chang on comptait faire repos plage et ballade sur éléphant dans le coin sans touristes sur une journée. Peut être zapper une demi journée prévue a chang mai pour la rajouter a koh chang? Je sais que le bus est moins cher mais alors on aurait le temps de rien faire, on a choisi l'avion pour la rapidité. Chang mai est il a voir absolument? Ou vaudrait t'il mieux faire ayuttaya et monter a sukhotai au plus haut? Si on fait pas de trekk ça vaut le coup chang mai? | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 15:22 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager on a choisi l'avion pour la rapidité.
tu verras que le bus arrive avant que l'avion,  aller a l'aéroport vol puis minibus trat kho chang, ceux qui ont pris le minibus sont déjà dans l'eau, mais bon su tu crois que l'avion arrive avant,  tu veut vraiment gagner du temps ?? taxi, direct hotel au bungalow, | | | À: Thuan · 15 juillet 2010 à 15:55 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Raiment? Super alors ! Tu peux me donner plus d'infos sur le bus et la meilleure façon d'aller de bkk a koh chang niveau temps/prix? | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 16:02 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager simple aller dans une agences dans kaosan, demander le prix d'un minibus ou le grand bus, et acheter la place se pointer a 8 h, tu monte dans le bus, et c'est parti, dans les 250 bt (je n'ai pas les derniers prix),  maintenant le prix par avion, dois être plus ou moins le même que le taxi, 
pour monter babar a kho chang demande au piaf , il connais le bon centre | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 16:33 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Je sais que le bus est moins cher mais alors on aurait le temps de rien faire, on a choisi l'avion pour la rapidité. Vous avez raison Chang mai est il a voir absolument? OUI Ou vaudrait t'il mieux faire ayuttaya et monter a sukhotai au plus haut? Choisissez un des 2 suffira pour un 1er voyage Si on fait pas de trekk ça vaut le coup chang mai? OUI, Doy Suthep, Chiang Mai, Doi uthanon, etc...tant de choses a voir et a faire autour de CM
Je pense surtout que 2 jours a Koh Chang c'est court pour aller si loin, plus de trajets que de plaisir sur place | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 16:47 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon voyage en Thaïlande, j'étais un peu comme toi: je voulais tout voir, tout faire. En 3 semaines on a fait BKK/ Chiang Mai/ Kanchanaburi et Koh Tao et je dois dire qu'avec le recule je regrette de ne pas avoir pris plus mon temps et profité.
En effet, tu perds vite ton temps: trouver un hôtel, booker le retour, organiser tes activités...etc. Et n'oublie pas que les voyages c'est quand même pas de tout repos.
De toutes manières, ne te fais pas d'illusions: tu vas retourner en Thaïlande. Quand on y est aller une fois on y retourne!  J'y vais d'ailleurs au mois de septembre 
Je te conseille donc de faire un itinéraire moins ambitieux et de profiter, prendre ton temps pour faire des rencontres et découvrir tranquillement le pays. On est stressé toute l'année, c'est pas pour l'être en vacances... 
Profite bien ! | | | À: Cartman27 · 15 juillet 2010 à 17:01 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager 'avoue c hyperactif dur de se limiter....
En gros il faut que je délimite deux itinéraires - bkk kanchanaburi sukhotai chian mai/ rai en gros ou - bkk kanchanaburi ayuttaya sukhotai koh chang
ça serait plus faisable la? Sachant que kanchanaburi et sukhotai on m'a dit qu'une journée était "suffisante"
maintenant lequel le plus interessant pour un 1er voyage? Merci | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 17:10 · Modifié le 15 juil. 2010 à 17:52 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager A mon avis Kanchanaburi mérite plus qu'un jour, ca n'est pas qu'une visite de temples et de vieilles pierres mais de sites éloignés de plus d'une heure de Kanchanaburi, j'y suis rester 2 jours et demi et ca n'a pas été suffisant, mais c'est vous qui voyez  Visitez Sukothai ou Ayyuthaya pour un 1er voyage mais pas les 2 qui sont un peu identiques dans l'esprit du voyage car ne le sont pas dans la disposition des pierres sur le site | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 17:36 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Pour Kanchanaburi si ton unique but est de voir le pont de la rivière Kwai: alors oui une journée est suffisante ! Maintenant, si tu veux te rendre à Erawan, compte une journée complète. Le trajet est relativement long. Il est vrai que tous les sites sont éloignés les uns des autres.
J'entends déjà les voix s'élever contre moi, mais perso, j'ai beaucoup apprécié le temple des tigres vers Kanchanaburi  ...
Depuis BKK, pour te rendre à Chiang Mai, le train de nuit est vraiment très confortable et pratique: ca t'économise une nuit d'hôtel et tu arrives le matin sur place à Chiang Mai. | | | À: Cartman27 · 15 juillet 2010 à 18:07 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Pour kanchanabury je voudrait oui faire erawan au moins voir le temple des tigres, après sukhothai c sur et je préférerai faire ko chang a chuan mai mais je sais pas si je rate qqch ou pas. Après c'est sur que c'est un choix personnel mais est ce le bon ;) | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 18:09 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Tu ne pourras pas voir le temple des tigres et les chutes d' Erawan le même jour, mais ca n'est que mon avis | | | À: Boumbastic · 15 juillet 2010 à 18:13 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Je suis aussi de ton avis: une journée ou demi-journée pour le temple des tigres et une journée complète pour Erawan. | | | À: Nanoushkette · 15 juillet 2010 à 20:09 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager salut !! regarde mon blog y a tout les villages que tu ve faire en photo et en video, avec des explications pour le transport..ect moi je ferais kanchana a la fin sa evite de remonter sur bangkok pour ensuite partir sur sukothai, faire les autres villages et ensuites repaser a bangko k encore une fois... je ferais bangkok, sukothai, chang mai.. chang mai voir si il y un vol direct pour ton ile..ect.. puis retour sur bangkok pour aller a kanchana et retour bangkok a la fin... sukothai y a pas de train, faut prendre soit le bus direct de bangkok soit le train de bangkok jusqu a pinsanuloke ensuite de pinsanuloke prendre le bus pour sukothai.. a sukothai il y a le old sukothai sympa a visiter mais surtout le site sri chanalais que j ai visiter en scoot assez loin..voir mon blog.. | | | À: Nanoushkette · 16 juillet 2010 à 5:40 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Pourquoi Ko Chang sur la cote est? Tu augmentes les deplacements en allant N/ Ouest / Est Tu pourrais aller a Ko Tao... par ex apres Kanchanaburi (si tu tiens a y aller, j'aime beaucoup cette region, mais il faut du temps pour apprecier la riviere et les environs qui sont tres beaux.... si tu fais juste le pont et les musees, c'est tres decevant)
A Chang Mai tu peux compter rester 3 j. Possibilite de faire une ballade dans les montagnes...
Un truc pour economiser du temps : le train de nuit au retour,. Arret a Ayutaya - visite du site et retour sur Bangkok en fin de journee (80 km) PAr contre pas d'arret a Sukkhotay ;- (
Ca pourrait donner Bkk 1 j Chang mai par avion - 3j Chang Mai / sukkhotay / bkk 1 j Kanchanaburi 1 j complete = nuit sur place Depart vers Ko Tao, ou Ko pa ngan Puis retour bkk
Sur internet tu as des infos sur le site des Thai Railways (horaires, possibilite de reserver) Tu trouves aussi facilement les horaires de bus ;-)
J'espere que ca taide ;-)
Bonne preparation de voyage | | | À: Nanoushkette · 16 juillet 2010 à 10:22 Re: Parcours de quinze jours en Thaïlande au mois de septembre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Le temps étant compté : - Inutile de cumuler Sukkothai et Ayutaya assez semblables. - Supprimez le 17 septembre a Bkk: vous arriverez le soir de Chiang Mai pour repartir a Trat le lendemain en avion à 9h ( Bangkok Airways + 4 000 bahts A/R). Vous gagnerez par ex un jour de plus a Ko Chang  , ce qui n'est pas négligeable.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |