Oui, Bannack est une vraie ville fantôme (
www.bannack.org/
), à la différence des autres.
Noëlle
Merci beaucoup pour le tuyau !
Pour la conduite du CC, pas de problème. Je fais + de 100000 km par ans, en moto, voiture, cammionette et j'ai deja loué un CC de 30ft en 2009 pour faire
Grand Canyon, antelope,
monument valley, moad,
bryce et
Zion (et son tunnel à alternance ou cela passait rique-raque.
Les boites auto au énormément progressées (même les américaines). Sur le CC de 2009, qui faisait 5.5T, elle rétrogradait très bien en descente, et au pire, on la bloque en 3 voir en 2 (c'était une boite 5). D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne se met pas à la vboite auto en europe, perso, je toruve cela génial, et on a une conduite bien plus fluide et détendue.
Il n'y a que la consomation gargantuesque de ces engins qui m'étonne toujours (c'était un V10 de 7,4L !), on faisait du 35L/100 et les pompes étaient rares dans cette région.
Donc la conduite ne m'inquiette pas du tout.
J'ai réussi à bloquer 3 nuits sur
yellowstone (2 à Grant et 1 à Canyon village), il restera 4 nuits à trouver à la loterie.
POur grand Tétons, je pense prendre une nuit au
Jackson Hole campgraound, qui n'a pas bonne côte (il est sur la gauche de jackon, à environ 10 miles), mais commeon va arriver en début d'après midi, je préfère assurer. Ensuite, les 3 autres nuits, on les prendra en se pointant de bonne heure.
Je reveins une seconde sur les ours : Dans
Yellowstone et
Glacier, je souhaiterais comme je l'ai déja dit, partir très tot le matin, pour certain site ou petite balade à pied, pour faire des photos, donc seul. Mais ces ours me font peur : Estce que cela vous parait raisonnable, risqué ?
Et dans
Yellowstone, à votre avis, quelle est l'heure minimum pour mettre en route le CC pour partir en ballade, sans embêter tout le monde ? Je pense que cela va être difficile, car le soleil doit se lever vers les 5H du matin je pense, donc c'est peut-être un peu tôt pour mettre en route le moteur.....
François