Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Melaetju · 15 septembre 2015 à 12:08 40 messages · 14 participants · 6 312 affichages | | | | À: Annachris · 22 octobre 2015 à 13:54 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Les photos du blog sont superbes. Il me tarde d'y être. Nous aimerions faire une escale à uragam bay car mon mari est un fan de surf. Mais vous dites que c'est bondé d’hôtels, donc peu de charme.... ça vaut pas le coup de s'y arrêter??? | | | À: Melaetju · 22 octobre 2015 à 17:57 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour, si votre mari est fan de surf alors allez -y ća va vous plaire. Les tuk tuk transportent même les planches sur leur toit. Il y a un spot où c'est sympa d'aller le matin "peanuts farm" un tuk tuk peut vous y emmener (on y est restés de 9 à 11:30 il nous a attendu et ns a ramené). Pour le logement je ne sais plus si je vous avais donné celui où on est allés : Harmony beach hotel, propre et calme. En juillet je ne sais pas ce que ça donne au niveau du monde, il faut peut-être réserver... | | | À: Rove · 23 octobre 2015 à 11:27 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Oui mon mari est un grand passionné de surf, donc je pense qu'on va rester quelques jours sur place. On m'avait parlé aussi de "the danish villa hotel" à uragam bay? Connaissez-vous? | | | À: Melaetju · 23 octobre 2015 à 14:53 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Justement nous avons été en premier au Danish, de l'autre côté de la route, c'était trop cher pour notre budget (50 € je crois la family room, on voyage un an) du coup le boss nous a envoyé chez son "brother" à lHarmony, situé côté plage et plus au bout de la rue. Les deux sont bien. | | | À: Jeeaan · 11 janvier 2016 à 20:31 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager bonjour, nous partons pour le Sri Lanka au mois d'avril prochain pour 26 jours j'ai fait une ébauche d'un itinéraire que voici : - arrivée Colombo (très tard) dont nous avons réservé 2 nuits pour nous remettre du voyage, est-ce correct ? j'ai lu que Négombo était beaucoup mieux - uda walawe : parc national - nuwara eliya- kandy- matale - dambulla- sirigiya - polonnaruwa- tricomalee avec Pigeon Island - anaradhapura - mihintale- priivena - colomboaprès avoir lu pas mal de commentaires sur ce site, j'ai quelques questions supplémentaires : quand on prend le train, peut-on s'arrêter en route sur le parcours et le reprendre ? les 13 et 14 avril sont le nouvel an Sri Lankais : qui a déjà vécu cela ? nous n'aimons pas trop la foule et ses mouvements !!! y-a-t-il une possibilité de guesthouses ou chez l'habitant pour partager cette fête d'une façon plus "calme" !!!? et puis, au niveau des vaccins, Hépatite A et B sont-elles vraiment nécessaires ? ainsi que le vaccin contre les moustiques ? merci de vos réponses avisées | | | À: Gilchan · 12 janvier 2016 à 2:37 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours me semble bien (rempli mais bien). Si vous avez réservé à Colombo en tout cas inutile d'aller à Negombo, aucun interêt. Pigeon Island, superbe snorkeling mais y aller bien dans les premier.
Il n'existe aucun vaccin contre les moustiques, le seul moyen de vous éviter des piqures : le soir vêtements longs et légers, pschitt anti moustique sur ce qui reste pieds, mains, cou et sinon moustiquaires.
Pour les vaccins, pas obligatoires mais conseillés, nous ce sont les seuls que l'on a fait.
Pour le train je ne pense pas que l'on puisse en descendre et remonter dedans plus tard. Nous avons fait Kandy Haputale en train, sans aller à Ella; Et c'est sans aucun regret car Haputale est plus calme et plus belle. J'aurais une adresse si ça vous interesse. J'ai aussi une adresse au calme à Anuradhapura.
Cordialement | | | À: Rove · 12 janvier 2016 à 10:09 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse si le programme est trop chargé, on fera des coupes franches !! peut-être n'a t-on pas bien la mesure du temps là-bas !!! on voudrait aussi ne pas toujours "courir" et prendre du temps
les vaccins pour l'hépatite A et B vous les avez faits ?
si vous avez des adresses, je suis preneuse !
merci encore bonne journée cordialement | | | À: Rove · 12 janvier 2016 à 10:28 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour Je suis preneuse pour l'adresse à Haputale, nous comptons y faire escale lors de notre séjour. Merci | | | À: Gilchan · 13 janvier 2016 à 12:26 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons refait nos vaccins pour être à jour. Un budget, c'est certain mais comme nous sommes en voyage d'un an avec les enfants, on a préféré les refaire. J'ai fait faire une ordonnance, j'ai acheté les vaccins et une amie infirmière nous a piqué. Une guesthouse à Haputale, calme, propre, balcon avec vue terrible, bon accueil, on peut aller au centre du village à pieds ou en tuk tuk : Leisure Mount View (leisuremvinn@yahoo.com sinon ils doit avoir une page Fbook), si vous réservez ils viennent vous chercher à la gare, agréable. Plein de balades juste autour, très bons conseils de balades du boss.
Pour Anuradhapura, Lake leisure resort, (ils doivent avoir un site web), très calme, grand jardin au bord du lac, besoin d'un tuk tuk (mais ils ont appellent sans prob) pour aller sur les sites à visiter.
Je ne connais pas les prix pour les single ou les double, nous étions en family room et hors saison, à voir.
Si vous allez à Nilaveli, guesthouse simple mais calme à 3 minutes maxi à pieds du sable...super resto en face, budget moins de 20 e la family room, Shahira Hotel (shahirahotel@sltnet.lk)
Bon voyage ! Cordialement | | | À: PascalServ · 13 janvier 2016 à 15:01 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous êtes allés à Batticaloa. Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce lieu, avez-vous trouvé que ça valait le coup de s'y arrêter et avez-vous une gh ou petit hôtel à y recommander? Merci | | | À: Yan55 · 13 janvier 2016 à 17:32 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour, Justement Batticaloa fait partie des endroits où on s est arrêtés juste pour couper le trajet mais qui n a aucun interêt particulier, il y a tellement d autres lieux à voir. | | | À: Annachris · 4 avril 2016 à 14:55 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Sri Lanka fin juillet - début août et cherchons une plage agréable pour se reposer et faire du snorkeling (à partir de la plage) avec de jeunes enfants (4 à 7 ans). A votre avis, à cette période, vaut-il mieux viser le Sud (Polhena par exemple) ou les alentours de Trincomalee ? Merci d'avance pour votre retour | | | À: Momomumu · 4 avril 2016 à 22:03 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas encore allée au Sri-Lanka : c'est prévu pour cet été. Pour notre part, nous avons tranché après beaucoup d"hésitations. Nous resterons sur la côte est... | | | À: Annachris · 11 avril 2016 à 10:54 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Notre périple est enfin bouclé! Nous attendons notre départ pour le 26 juin avec impatience. Notre guesthouse de Kandy va nous réserver les billets de train pour aller jusqu'à haputale pour avoir des places assises! cool.
Il me reste à trouver un chauffeur qui nous amènerait de negombo à habarana pour 4 jours et nous baladerait dans le triangle culturel pour enfin nous déposer à Kandy!
Est-ce que quelqu'un connaît un chauffeur sérieux?? Qui conduit prudemment avec nos 2 enfants. Nous voulons simplement un chauffeur mais pas un guide. Nous avons déjà nos hôtels de réservés. Merci de votre aide!!
| | | À: Rove · 13 avril 2016 à 12:20 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons ouvert un fil, mais il y en a déjà tellement sur le sri lanka avec les enfants que nous profitons de ce fil déjà bien actif.
Nous avons lu avec intérêt vos différentes réponses. On commence à être bien fixé sur le trajet mais on a un doute sur le sens du trajet qui va dépendre de la météo et de l'accès aux transports.
On arrive mi-Juillet et on repart mi-Aout 2016, avec trois enfants (7, 7 et 11 ans).
Vaut-il mieux commencer par Galle et les plages du sud pour remonter ensuite sur Ella / Haputale puis sur le triangle culturel et ensuite les plages vers triconmalee. Ce sens nous permettrait de redescendre ensuite pour assister à la fête PeraHera sur Kandy avant de rejoindre Negombo pour le départ.
Sinon, on fait le sens classique Negombo -> Kandy -> Dombulla/Sigirya -> Polonnaruwa -> parc Minneriya ->Nilaveli / Uppuveli -> Anuradhapura -> Nuwara Eliya (via Kandy par le train) -> Ella -> parc Uda Walawe -> Mirissa / Galle -> Negombo...Mais dans ce sens, c'est difficile de retourner à Kandy pour la fête PeraHera...
Ca dépend de la météo surtout. Est-ce qu'il fait meilleur au sud mi-Juillet ou mi-Aout ? Idem, pour les plages de Triconmalee...
Merci de vos réponses.
Yann et Karine | | | À: Jeeaan · 17 mai 2016 à 22:21 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Merci Jean pour toutes les préconisations ! je viens de découvrir vos photos..superbes ! Sylvie | | | À: Rove · 28 juin 2016 à 14:26 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Bonjour! Nous partons au sri lanka dans deux semaines avec notre fils de 10 ans. On ne prépare pas un itinéraire précis mais il est probable que nous fassions un peu comme vous puisque nous éviterons probablement le grand sud, surtout le sud ouest. Mousson, tourisme etc... Du coup je me suis demandé si vous etiez allés à Tricomalée et surtout si vous êtes allés plus au nord? Merci de votre réponse. (sur votre blog je n'ai pas réussi à voir la deuxième partie de votre voyage, désolé.)
Merci,
Peterquince | | | À: Peterquince · 28 juin 2016 à 17:31 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés à Nilaveli, sans rester à Trincomalee. C'était chouette car nous avions une chambre à deux minutes de la plage où il se passait toujours quelque chose...pas mal de copains pour jouer notamment. Sortie snorkeling géniale où on a vu des requins et tortues assez proche du bord. Resto parfait et très peu cher juste en face de notre hotel (hotel simple Shahira hotel) mais idem, oiseaux, perruches, lézards, écureuils de quoi interesser les enfants) Bref, le top. Avec regrets nous ne sommes pas allés à Jaffna dont on nous a dit du bien. Mais il faut faire des choix. Bon voyage ! | | | À: Rove · 28 juin 2016 à 23:50 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit retour : nous avons passé deux jours à Batticaloa et c'est un endroit que nous avons beaucoup aimé pour son authenticité et son calme. Dans le marché et dans les rues autour, il y a une foule de photos à faire, c'est une étape que nous ne regrettons pas du tout...
anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...17-fe...
Merci quand même de m'avoir répondu ! | | | À: Yan55 · 1 juillet 2016 à 13:13 Re: Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Effectivement nous avons passé deux nuits à Batticaloa, nous avons aimé (nous les adultes), mais avec des enfants et sur un voyage d'une durée limitée, au regard de tout ce qu l'on peut faire au Sri Lanka (de ludique) je ne conseille pas de s'y arrêter...nous avons un an donc ça n'a pas été une perte de temps...!
Cordialement.. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |