bonjour PHIL, le cirque rouge dont tu parles est tout près de
majunga, c'est vrai qu'il est très beau, mais c'est de la rigolade au regard de ceux situé à proximité du lodge, deplus aucun bruit ni aucune auto, ni aucun touristes!!!. Quand au lodge des terres blanches, je ne suis pas trop d'accord avec toi.Y est tu allé ou simplement passé?c'est au bout du monde, mais je comprends que les personnes avec petit budget ne puisses se permettre de séjourner dans ce lodge. Le prix est sûrement exorbitant pour mada, mais le lodge est situé en pleine brousse il faut faire venir de
majunga par péniche tout le ravitaillement (essence, fruit, légumes, boissons, viande, produits entretien, etc etc...) le prix de la pension complète est de 170 € pour deux, bien moins cher qu"en
France!. les Vaza dont tu parles sont deux belges, un couple avec leur deux enfants, pas d'autres vaza. c'est vrai, sébastien propose du para moteur, mais vu la capacité du lodge il ne doit pas tourner toute la journée, ne doit pas rester au dessus du lodge en plus le moteur est stopper après l'ascension! ils ne sont pas à Mada pour faire du fric, elle est instit, enseigne aux enfants du staff et ils ont crée un village ou ils fournissent l'eau et l'électricité plus des soins. Il n'y a que son bateau à moteur, un 4x4, pas de route.
anakao est beaucoup plus fréquenté beaucoup de plongeur, bateau, discothèqes, bars hôtels et restos. Bref vraiment différents. le seul bémol à tout ça est le transfert qui ne peut se faire qu'en avion privé très cher ou en bateau. ça fait évidemment monter le prix. Tu comprendras qu'après un séjour de 10 jours avec eux en tant que client, je me fasse leur porte parole car étant donner l'éloignement du lodge ils ont du mal à décoller (même en paramoteur

); les bungalows sont simples, grand, vue sur mer douche froide le matin, mais chaude en fin de journée, belle moustiquaire, pas de ventilateur, bon lit, le tout très propre; Le lodge est équipé presque tout en solaire.
Voilà ce que nous avons vécu et je suis en train de projeter un nouveau séjour avec eux en décembre. cela fera la 10ème fois que nous allons à Mada. toute les régions de ce pays mérite d'être visité, les gens sont gentils, généreux et ils ont besoin des touristes, car depuis 2009, ça n'est pas du tout la joie. Pour les aider parmi d'autre association, il y a le ZOB (site internet) et les lumières de l'
Isalo (site itou). De
Diego à
tuléar en passant par
antsirabe, ranohira, puis
tamatave, foulpouinte, maroantsetra, fort dauphin, morondave, portberger,
sainte marie et bien sûr nosibe (c'est pas vraiment le vrai mada), tsarabajina. vraiment super pays qui nous fait relativiser nos conditions de vie en
france. je travaille dans la restauration et quand je vois les assietes qui reviennent, je pense souvent à tous ces gens qui crèvent la dalle!!
veloma
alain et rosa
Image attachée: