|  |  |
 | | | | Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Ciscowarior · 9 février 2012 à 4:57 · 3 photos 8 messages · 5 participants · 3 104 affichages | | | | 9 février 2012 à 4:57 Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 1 de 8 · 3 098 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma femme et moi planifions un voyage pour le mois de juin prochain et je voudrais avoir votre avis sur un parcours de 12 jours (11 nuits) et vous posez des questions.
- - l'arrivée à Istanbul sera vers 20h30, direction l’hôtel à sultanahmet et ensuite :
- - 2 nuit à istanbul
- - 3 eme nuit en bus direction KAS
- - 2 nuit (4eme et 5eme nuit) à KAS (ou kalkan?) : question 1 : J’hésite toujours entre KAS et kalkan, qu'est ce que vous me suggerer ?? question 2 : je sais qu'il y a des croisières pour une journée depuis KAS mais j'ai vu qu'il y a différentes destinations, quelle croisières vous suggérer ?
- - direction Antalyaquestion 3 : les dolmus je pourrais les trouver à (autogar) de KAS ? ca coute combien ? est ce qu'ils font des arrets sur d'autres villes entre KAS et antalya ?
- - 2 nuit (6eme et 7eme) à Antalya
- - retour à istanbul (bus de nuit) (8eme nuit)
- - 3 nuit (9eme, 10eme et 11eme nuit) à istanbul
FIN
Merci d'avance et bonne journée à tous :) | | | À: Ciscowarior · 21 février 2012 à 13:32 Re: Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 2 de 8 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Istanbul est vaste, c'est bien d'y consacrer plus de 2 jours. Kas est mignon, kalkan connait pas, mais je prefère Fetiye (les gouts et les couleurs ne se discutent pas)
Dans chaque OTOGAR de chaque ville, tu trouves les dolmus avec des prix fixes (demander à plusieurs agences de bus ce sont en général des petites boutiques avec la clim à gogo ex: Metro ou Pamukkale, chaqu'un à des prix différents, et des horaires différents, conseil: achete tes billets à l'avance, comme ca t'es tranquille) Ils peux y avoir des arrêts, il faut demander, tout dépend de l'agence avec laquelle tu reserves.
POur ce qui est des coisières, je ne peux pas t'aider.
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Bon voyage ! | | | À: Ciscowarior · 21 février 2012 à 16:23 Re: Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 3 de 8 · 2 909 affichages · Partager Kas ou Kalkan, c'est le choix entre un petit village qui vit de la pêche et du tourisme très tranquille dont je ne peux réellement juger des possibilités de logement en juin. A Kas, de l'animation (éviter le quartier du port pour dormir la nuit) et de belles possibilités d'excursions (baie de Kerova par exemple). Pour les excursions, privilégiez les départs d'Andriake pour la baie. J'ignore ce que vous allez faire à Antalya, peut être avez vous des parents germanophones...à moins que vous ne soyez féru d'archéologie et le musée d' Antalya est certainement un plus. Le reste, bof et rebof.... Enfin, faire Antalya Istanbul en bus risque d'être long, très long. Un billet d'avion acheté à l'avance s'impose ! | | | À: Ciscowarior · 22 février 2012 à 3:28 Re: Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 4 de 8 · 2 893 affichages · Partager Merci Peloss et eze pour votre réponse.
Oui Peloss j'ai prévu 5 jours pour Istanbul je pense que ça va être suffisant et tu as raison, les billets il faut toujours les acheter à l'avance. Et pour ce qui est Kas ou Kalkan nous avons choisis enfin de compte Kas et nous avons déjà réservé un hôtel :) Pour Antalya, ça ne mérite pas d'aller passer deux jours labas ? on a pas de parent et on aime pas les sites archéologiques... ça sera un voyage de noce et on aimerait voir tous ce qui est romantique et en même temps on ne voudrais pas rester tout le temps devant la plage. j'ai vu que Cirali est aussi beau comme village ou il y a de belle nature est ce que vous pensez que ça sera préférable de remplacer Antalya par Cirali ? ou bien au lieu de faire deux nuits à Antalya peut être faire une à Cirali et l'autre à Antalya ? (parce que dans tous les cas notre retour à Istanbul va se faire à partir d' Antalya) Vos avis et vos conseils sont les bienvenus
Merci encore. | | | À: Eze · 24 février 2012 à 4:40 Re: Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 5 de 8 · 2 863 affichages · Partager J'ignore ce que vous allez faire à Antalya, peut être avez vous des parents germanophones...à moins que vous ne soyez féru d'archéologie et le musée d' Antalya est certainement un plus. Le reste, bof et rebof.... Enfin, faire Antalya Istanbul en bus risque d'être long, très long. Un billet d'avion acheté à l'avance s'impose !
Rebonjour, j'ai remplacé Antalya par Cirali et je pense aussi faire un retour à Istanbul par avion, je connais les low cost de la Turquie, est ce que c'est préférable de réserver les billets d'avion à l'avance ? je voudrais bien les prendre ma première journée en Turquie, est ce que les prix risquent d’être cher dans ce cas là ?? autre chose... est ce que vous avez une idée pour le transport entre cirali et l’aéroport d' Antalya ? le transfert est proposé par l’hôtel que j'ai réservé à Cirali mais je trouve que c'est cher (70 euros)...
Merci encore | | | À: Ciscowarior · 24 février 2012 à 9:17 Re: Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 6 de 8 · 2 854 affichages · Partager Par curiosité, car je ne connais pas la réponse du prix du transfert entre Cirali et l'aéroport d' Antalya, j'ai cherché et trouvé ce lien qui semble confirmer que la proposition de votre hôtel n'est pas si élevée que cela compte tenu de la distance.
www.tripadvisor.in/...terranean_Coast.html
Plus vous prendrez vos billets tard, plus vous paierez pour l'avion. Personnellement, j'ai fait confiance, il y a qq temps déjà, à une agence d' Urgup ( Cappadoce) Argeus tourism ou travel -vérifier chez google - (conseillée par www.turkeytravelplanner.com - ce dernier site étant incontournable quand il s'agit d'organiser qq chose en Turquie). J'ai fait réserver mes billets à l'avance et bcp moins cher que si je l'avais acheté en France, sur internet ou chez un voyagiste. Ainsi, je ne courrais pas le risque d'avoir un vol plein à qq jours du départ. Il s'agissait de vols entre Izmir et Ankara d'une part et Kayseri et Istanbul.
Ps : quand j'évoquai des parents germanophones, c'était un clin d'oeil pour dire que ce coin de Turquie, comme d'autres sur la côte sud ouest est envahi par les touristes allemands et russes. | | | À: Ciscowarior · 24 février 2012 à 10:25 Re: Parcours de voyage en Turquie: votre avis? Message 7 de 8 · 2 852 affichages · Partager ça sera un voyage de noce et on aimerait voir tous ce qui est romantique
vu que vs serez a Antalya, louez une voiture et allez a Side env une hr de route, c'est une destination tres prisé par les Turcs pour les voyages de noces, tout y est fait pour... | | | Salut. Pour Kalkan : c'est un charmant village aux rues pavées qui "montent secs", très tranquille. Assez bourgeois, les prix des hotels et restos s'en ressentent, mais en fouillant un peu nous avons trouvé de quoi nous loger et nous restaurer à prix très raisonnable. Il faut flaner... La plage est très sympa. Nous avons bien aimé passer quelques jours à Kalkan. Une excursion en bateau aux alentours (photo 1) est à faire ainsi qu'une journée sur la plage de Katupas (photo 2). Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |