|  |  |
 | | | | Bijou69 · 16 janvier 2015 à 18:03 · Une photo 17 messages · 4 participants · 1 774 affichages | | | | 16 janvier 2015 à 18:03 Message 1 de 17 · 1 762 affichages · Partager Nous ne passerons que peu de temps dans ces deux parcs, deux nuits pour Katherine et 1 pour Litchfield. Je me posais la question de ce qui etait le plus judicieux pour loger. Pour katherine nous voudrions juste faire une demi journee de canoé et visiter la ville, que nous conseilez vous ? Un bungalow dans un camping a l'interieur du parc ou est ce jouable de prendre un hotel à katherine du coup un peu moins cher (on est 5). Je ne me rends pas compte des distances, si on loge a Katherine combien de temps pour rejoindre les departs de canoé ? Faut il reserver ? (juillet) Meme question concernant le logement à Litchfield (à l'interieur du parc ou à Batchelor ? Quelle distance et temps pour rejoindre les cascades ? Merci pour votre aide | | | Ok merci mais je ne voyais pas ou etait le depart des Gorges exactement dans Le parc. Quand tu dis reserver longtemps a l'avance combien de temps environ ? Plusieurs semaines, mois ? | | | Dans notre cas, il fallait vraiment qu'on réserve à l'avance car ils ne délivraient des permis pour camper qu'à 10 personnes par jour. Si vous louez à la journée seulement, vous avez sûrement plus de mou mais juillet-août est quand même considéré la haute saison là-bas... | | | La ville de Katherine ne présente pas d'intérêt hormis les commerces, et les hébergements qui peuvent en effet être moins chers. Par contre, loger dans le parc, c'est extraordinaire pour la faune ! Rien que dans le camping, on peut observer des dizaines d'oiseaux (perroquets, kukaburras, etc), des kangourous, et des milliers de chauves-souris qui logent dans les arbres. Leur envol à la nuit tombante est impressionnant ! Concernant le canoé, je tiens à préciser qu'à mon passage à juillet 2011, il n'était pas possible d'en louer à cause de la présence possible de crocodiles. Pour la même raison, à Litchfield, certains bassins étaient interdits à la baignade. | | | Bonjour Bbirdy, Si tu as fait les deux parcs, donne moi ton avis, nous n'aurons que deux nuits a passer à Katherine si nous voulons voir aussi Litchfield 1 nuit avant de reprendre l'avion a Darwin le soir vers 20h. Je pensais donc passer une journee pleine pour faire les gorges puis le lendemain partir pas trop tard vers Litchfield, y passer l'apres midi et le lendemain matin. Est çe raisonnable ou vaudrait il mieux ne faire qu'un des deux parcs.... Nous aurons passé 2 jours a kakadu avant... Merci | | | Si tu ne disposes que de 3 jours, je pense en effet que 2 nuits à Nitmiluk et 1 nuit à Litchfield est la bonne organisation. Il faut compter quand même environ 5 heures de voiture entre les 2 parcs.
Je ne sais pas trop comment tu compte passer ta journée à Nitmiluk : croisière, canoé, rando ? J'ai trouvé que randonner n'était pas particulièrement agréable, mais je n'ai fait que Windolf Walk. Aucune rando ne longe la rivière et on marche beaucoup pour de rares beaux points de vue. www.parksandwildlife.nt.gov.au/__data/assets/pd...
A Litchfield, il faut bien sûr se baigner dans un des bassins, c'est très sympa. Mais quand j'y étais, un seul était ouvert à la baignade, à cause de la possible présence de crocos dans d'autres, et il y avait donc beaucoup de monde. | | | Merci pour ton avis oui j'avais peur que cela fasse un peu juste avec pas mal de km entre les deux endroits. On pense louer des canoes a Nitmiluk au moins pour la demi journée, le matin je suppose que l'apres midi il doit y faire tres chaud. J'espere qu'il n'y aura pas de soucis de crocodiles ! Du coup pour Litchfield vu la distance il ne nous restera que peu de temps pour en profiter... On va peut etre essayer de loger dans le parc du coup... Tu connais des campings sympas ? J'ai vu Safari camp sais tu s'il est bien situé par rapport au bassin de baignade ? | | | On va peut etre essayer de loger dans le parc du coup... Tu connais des campings sympas ? J'ai vu Safari camp sais tu s'il est bien situé par rapport au bassin de baignade ?
Nous, on a logé dans un camping près de Buley Rockhole :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...d-nation... | | | Finalement, comme la baignade n'était possible qu'à Florence Falls (du fait de la présence de crocos dans les autres bassins) et qu'il y avait donc énormément de monde, on ne s'est pas attardé à Litchfield et on n'y a pas dormi.
Il y a une alternative éventuelle à Litchfield, c'est Edith Falls (Leliyn) qui fait partie du Nitmiluk National Park mais avec un accès différent (pas par Katherine). C'est splendide ! Possibilité de s'y baigner, et les randos sont plus intéressantes qu'à Litchfield. Par contre, il semble nécessaire de réserver le camping qui n'est pas très grand. www.parksandwildlife.nt.gov.au/__data/assets/pd... | | | Bonjour ! Pour Litchfield, je n'ai pas entendu que du bien pour le Safari camp mais dans Litchfield National Park il y en a d'autres comme Buley Rockhole camping area cité ci dessus ou alors Wangi falls camping area. J'etais à darwin cet été et il n'y a pas eu de problème de crocodiles pour le canoë dans les gorges à Katherine. Toutes les cascades étaient accessibles à la baignade à Litchfield. Je pense que les 2 nuits à Katherine et 1 nuit à Litchfield est la bonne organisation. Il y a minimum 5h de route entre katherine et Litchfield donc il vaut mieux partir tôt le 2eme jour. Si tu es sur place en camping à Litchfield à l'intérieur du park et si tu te lèves tôt tu pourras vraiment apprécier le lieu avant qu'il ne soit envahi par les touristes. Une journée avec un retour sur Darwin dans l'après midi est suffisant pour Litchfield. la-grenouille-bleue.com/...ark-vs-berry-spring/ Bonne chance pour la suite ! | | | Oui j'aurais bien aimé voir les possibilités dans les deux camping que tu cites mais je ne trouve pas sur internet leur offres, je tombe toujours sur des locations de tour ou de voitures ??? Nous n'avons ni tentes ni camping car et nous sommes 5 donc il nous faut un camping qui propose des cabins ou tentes déjà équipées. Pour le moment nous n'avons trouvé que au Safari Camp. Mais peut etre n'y a t il pas de cabins au Rockhole ou au wangi ? Si c'est le cas je veux bien le lien pour faire la reservation. Merci | | | A Buley Rockhole, tu ne pourras pas louer quoi que ce soit. On ne peut même pas réserver à l'avance son emplacement c'est 1er arrivé 1er servi ! C'est vraiment un petit camping... | | | Merci, le problème c'est que ces deux camping sont en dehors du parc si je comprends bien... Vu qu'on arrivera de Nitmiluk on ne pourra etre sur Batchelor qu'en début d'après-midi et il faut qu'on soit a Darwin a 17h le lendemain. J'ai peur que si on est en dehors du parc on ne puisse pas profiter du parc, de la baignade, de la nature... Je ne me rends pas compte de la proximite des sites a voir.... Donc si tu peux m'eclairer sur tout ca ca m'aidera bien. A quelle heure la nuit tombe t elle exactement au mois de juillet ? J'hesite car j'ia l'impression aussi que le Safari Camp est loin à l'autre extrémité du parc mais je n'ai pas trpuve mieux pour l'instant ! | | | Je me suis chauffée, je t'ai fait une capture écran sur google map pour te montrer.
Les deux camps que je t'ai donné sont situés à batchelor donc à l'entrée du parc sur la droite. Le safari camp est situé à l'autre extrémité (à gauche sur la carte). il y a 1h30 de voiture entre l'entrée du parc et safari camp. Les sites "classiques" à visiter à Litchfield -de droite à gauche - : florence falls et Buley Rockhole qui sont proches (sur la droite), puis tolmer falls et enfin Wangi falls. Si tu campes à l'entrée du parc (à droite) tu ferras tes visites de droite à gauche puis tu devras revenir sur tes pas et retraverser le parc pour repartir sur Darwin. Si tu vas camper à Safari camp, tu n'auras qu'à tracer de la gauche vers la droite et partir sur darwin directement. Le soleil se couche tôt !!! En juillet si on veut apprécier le coucher du soleil il faut être en place à 6h. A 7h/7h30 il fait "presque" nuit.
| | | Un grand merci c'est vraiment très sympa de ta part ! Et effectivement ca m'aide a voir plus clair ! Je m'apercois que etre a Safari Camp ne nous ferait pas forcemment gagner beaucoup de temps pour les visites... Je ne me rendais pas trop compte si l'accès au parc etait facile mais je pense qu'il doit l'etre... Je vais donc me renseigner sur ces deux campings.... Merci encore ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |