Paris-Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Zab1881 · 26 février 2016 à 11:12 18 messages · 3 participants · 4 542 affichages | | | | 26 février 2016 à 11:12 Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 1 de 18 · 4 542 affichages · Partager Bonjour, Transavia me laissera-t-elle embarquer alors que mon passeport est périmé depuis juillet 2014 ? les posts sur le forum, les informations officielles, le Comptoir Air- france de l'avenue de l'Opéra, le Consulat sis à Marseille - oui/non; non/oui La seule chose qui n'est pas été ainsi démentie/ confirmée, c'est : Transavia laisse-t-elle passer ? Merci | | | À: Zab1881 · 26 février 2016 à 12:35 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 2 de 18 · 4 515 affichages · Partager Bonjour.
2015 dans le titre, 2014 dans le texte.
Les informations sur le site sont très claires :
Votre passeport ou carte nationale d'identité Cela va peut-être sans dire, mais nous vous rappelons tout de même que vous avez besoin d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité. Si vous vous présentez avec un document arrivé à expiration ou endommagé, vous n'irez malheureusement pas au delà du comptoir d'enregistrement. Vérifiez ces informations auprès du consulat du pays dans lequel vous vous rendez, ou sur le site internet du Ministère des affaires étrangères.
J'ignore s'il y a un contrôle à l'embarquement pour Transavia. AF ne le faisait plus mais les avait remis suite à l'obligation légale. Mais si tu fais un retour depuis l' Espagne il y en aura un de manière quasi certaine.
Le passeport périmé passerait surement pour un contrôle frontière classique d'où les réponses fournies par le consulat. Mais en avion les règles sont plus strictes. | | | À: Zab1881 · 26 février 2016 à 12:53 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 3 de 18 · 4 506 affichages · Partager Laissez moi deviner, vous avez déjà acheté votre billet, surement en sachant que votre passeport était périmé, et seulement, seulement maintenant vous vous inquiétez de savoir si vous pourrez embarquer ? Ne pensez vous pas qu'il est un peu tard pour cela ? Ce n'est pas après que l'on se pose les questions, mais avant; quelqu'un de votre age devrait quand même avoir un meilleur jugement. Enfin, il vous reste un espoir; comme vous restez au sein de l'UE, une carte nationale d'identité valide suffit. Mais en avez vous une, et si oui, est t-elle valide ? | | | À: Chatokay · 26 février 2016 à 18:04 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 4 de 18 · 4 479 affichages · Partager Monsieur, Merci pour votre leçon de morale, l'élégance de vos remarques sur l'âge ! Pourquoi prendre la peine de répondre si vous ignorez la réalité des usages. Le Consulat s'est montré plus courtois ! Cherchez un métier utile plutôt que de perdre du temps sur Internet en agaçant des gens inquiets. | | | À: Dom751 · 26 février 2016 à 18:07 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 5 de 18 · 4 478 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Le consulat confirme ce que tu dis et m'engage à ne pas m'inquiéter une seconde dès lors que mon passeport est expiré depuis qqs mois. Bonne soirée | | | À: Zab1881 · 26 février 2016 à 19:45 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 6 de 18 · 4 467 affichages · Partager Oui mais non.
Y aller par la voie terrestre (libre circulation, traité de 1957, etc.) est différent d'y aller par avion. Le passeport périmé de moins de cinq ans est accepté.
Transavia ne précise rien à ce sujet dans ses conditions générales de transport alors que le site Internet est très clair la dessus. Tu peux tenter d'embarquer mais tu n'auras peut être pas de recours si on te refuse l'embarquement. Le rétablissement des contrôles aux frontières (du 13/11/2015 au 27/03/2016) n'arrange pas les choses.
Au pire tu peux toujours aller à Orly avant et poser la question en direct aux personnes qui font l'enregistrement. | | | À: Zab1881 · 26 février 2016 à 20:59 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 7 de 18 · 4 464 affichages · Partager Comme je l'ai dis, il est un peu tard pour s'inquiéter. Si je suis ferme, c'est pour votre bien. | | | À: Chatokay · 27 février 2016 à 9:29 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 8 de 18 · 4 451 affichages · Partager "Ferme pour mon bien ?" Réfléchissez à ces mots - en quoi vos remarques représentent-elles le moindre bien ? Vous y évoquez la présence ou non d'une carte d'identité, ce qui est simplet : chacun sait qu'une carte valide est un sésame incontesté pour l'Europe. Je ne vous connais pas et vous m'insultez sans apporter au Forum et ceux qui le consultent la moindre information utile, ce que je fais à présent pour l es gens qui se trouvent dans ma situation -
Air France, et donc Transavia, acceptent les passeports périmés depuis moins de 5 ans. Le consulat d' Espagne a confirmé la validité de ce document sur son territoire. L' Italie, semble-t-il, diffère sur ce point, mais c'est à confirmer, en ce cas, comme, probablement, en d'autres contrées européennes. | | | À: Dom751 · 27 février 2016 à 9:36 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 9 de 18 · 4 449 affichages · Partager Certes, mais non : Transavia assure qu'il n'y a pas le moindre problème. Ils consultent une circulaire qui réglemente la circulation (citée sur ce forum par un intervenant dans la même rubrique que ce fil de conversations). J'ai demandé à Air France par téléphone, me suis rendue à un comptoir Avenue de l'Opéra, ai rappelé; à chaque fois le même message "pas de problème". Tu as eu raison de me reprendre - ma remarque consulaire n'avait guère de sens. | | | À: Zab1881 · 27 février 2016 à 9:41 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 10 de 18 · 4 442 affichages · Partager "Ferme pour mon bien ?" Réfléchissez à ces mots - en quoi vos remarques représentent-elles le moindre bien ? Vous y évoquez la présence ou non d'une carte d'identité, ce qui est simplet : chacun sait qu'une carte valide est un sésame incontesté pour l'Europe. Je ne vous connais pas et vous m'insultez sans apporter au Forum et ceux qui le consultent la moindre information utile, ce que je fais à présent pour l es gens qui se trouvent dans ma situation -
Air France, et donc Transavia, acceptent les passeports périmés depuis moins de 5 ans. Le consulat d' Espagne a confirmé la validité de ce document sur son territoire. L' Italie, semble-t-il, diffère sur ce point, mais c'est à confirmer, en ce cas, comme, probablement, en d'autres contrées européennes.
Et en quoi mentir vous avance t-il ? Je ne vous ai insultez en rien, au contraire. Je vous ai de plus donner des informations utiles, pour vous ou d'autres qui auraient le même problème que vous. Vous devriez vous remettre en question et assumer vos erreurs, plutôt que de vous braquer quand on vous les fait remarquer. | | | À: Chatokay · 27 février 2016 à 9:52 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 11 de 18 · 4 438 affichages · Partager Quelles informations, monsieur ? Ce n'est pas une vraie question, vous seriez bien en peine d'en trouver une seule. Ne m'écrivez plus, n'écrivez plus n'importe quoi aux gens en cherchant à les diminuer. Adieu. | | | À: Zab1881 · 27 février 2016 à 9:58 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 12 de 18 · 4 436 affichages · Partager Quelles informations, monsieur ? Ce n'est pas une vraie question, vous seriez bien en peine d'en trouver une seule. Ne m'écrivez plus, n'écrivez plus n'importe quoi aux gens en cherchant à les diminuer. Adieu.
Le fait de vous conseiller de vous renseigner à priori est une information plus qu'utile, qui vous aurez évité bien du stress, ainsi qu'à d'autre qui pourraient se trouver dans le même cas. Le fait de vous rappeler qu'une carte d'identité valide suffit pour votre voyage est une information utile. Si vous ne voulez pas que je vous réponde, alors abstenez vous de poster sur un forum publique, c'est tout simple. | | | À: Zab1881 · 27 février 2016 à 13:23 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 13 de 18 · 4 420 affichages · Partager Il y a deux Transavia dont une (celle d'Orly) est détenue à 60% par AF.
Bon ben c'est parfait alors. Dommage que les conditions générales n'évoquent pas clairement cette mise à niveau avec la règle européenne de 1957. Tu nous tiendras au courant de ton expérience ? | | | À: Chatokay · 27 février 2016 à 16:44 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 14 de 18 · 4 400 affichages · Partager Je vous ai signalé au site. Vous passez votre vie en ligne, sans savoir grand chose, en écrivant beaucoup, dans un français épouvantable. Allez sur des forum appropriés, pas sur un espace collaboratif à guetter les ennuis des gens pour les blesser et non les renseigner | | | À: Dom751 · 27 février 2016 à 16:56 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 15 de 18 · 4 399 affichages · Partager Oui, je vous répondrai. C'est, en effet, le règlement cité dans votre première réponse, issu du site Transavia, qui sème le doute. | | | À: Zab1881 · 27 février 2016 à 21:37 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 16 de 18 · 4 376 affichages · Partager Je vous ai renseigné. Que vous préfériez ignorer les conseils qui ne vous conviennent pas, soit. Mais que vous soyez injurieuse et diffamatrice dans vos propos est une chose que je ne peux pas accepter. Je me suis donc vu, à mon plus vif regret, dans l'obligation de signaler vos agissements à la modération. J'espère que vous serez capable de plus de retenus dans vos propos à l'avenir. | | | À: Dom751 · 10 mars 2016 à 19:02 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 17 de 18 · 4 309 affichages · Partager Bonjour, j'avais dit que je vous répondrais; voilà des infos aussi contradictoires qu'avant le voyage - mon passeport périmé a retenu l'attention à chaque passage; trois fois, il a été confirmé qu'il était valable; mais à beauvais, une femme policier ? douanière ? a eu envie de le déchirer sous mes yeux. J'étais de retour en France, aucune incidence concrète pour moi. Mon conseil : faire refaire ses papiers si on dispose d'un passeport périmé; une carte d'identité périmée depuis moins de 5 ans, en revanche, est valable, c'est sûr. Bien cordialement | | | À: Zab1881 · 10 mars 2016 à 19:37 Re: Paris- Madrid via Transavia avec un passeport périmé depuis juillet 2015 Message 18 de 18 · 4 301 affichages · Partager Rassure moi, on ne parle plus du Paris- Madrid avec Transavia là ? 
Je ne peux qu'abonder dans ton sens pour ce qui est de renouveler son passeport si l'on n'a pas de carte d'identité valide même en +5 (quoi que ce n'est pas simple en +5 non plus) et que l'on souhaite prendre l'avion en Europe.
Si on prend Easyjet ils sont très clairs dans leurs conditions générales .
13.1.3 Tous les vols internationaux Le document de voyage obligatoire pour les passagers des vols internationaux (y compris en Europe) est un passeport en cours de validité ou dans certaines circonstances une carte nationale d’identité européenne en cours de validité sera acceptée si elle est accompagnée d’un autre document approprié tel qu’un visa, si nécessaire. Un passeport périmé ou une carte nationale d’identité européenne périmée n’est pas considéré comme un document valide pour la procédure d’identification et ce, quel que soit le vol international.
Ryanair est également limpide, même très limpide.
VOL INTERNATIONAL - DOCUMENTS DE VOYAGE ACCEPTÉS : - Passeport en cours de validité.- Carte nationale d’identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d’un pays de l’Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l’EEE suivants émettent actuellement des cartes nationales d’identité acceptables pour le transport sur les vols Ryanair : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Estonie, Finlande, France*, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse. *La validité des cartes nationales d’identité françaises (délivrées aux adultes) a été étendue de 10 à 15 ans UNIQUEMENT pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (mis à part pour les vols à destination et en partance de Malte). - Carte-passeport Irlandaise - la carte passeport irlandaise peut être utilisé par les citoyens irlandais pour voyager au sein de l'Union européenne et dans l'Espace économique européen. Pour les voyages à destination du Maroc, seul un passeport en cours de validité est accepté. Le passeport doit être valide au minimum 3 mois après la durée du séjour prévu. - Document de voyage « Kinderausweis » en cours de validité délivré par le gouvernement allemand. - Carte d’identité de la police nationale grecque en cours de validité. - « Certificato Di Nascita » italien avec photo en cours de validité (pour les enfants de moins de 16 ans) certifié « VALIDO PER L’ESPATRIO » pour les vols internationaux. - Titre de voyage en cours de validité tel que prévu par la Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés (délivré par un gouvernement à la place d’un passeport valide, conformément à l’Article 28 (1) de la Convention des Nations Unies de 1951). - Titre de voyage en cours de validité tel que prévu par la Convention (délivré par un État partie à la place d’un passeport valide, conformément à l’Article 27 de la Convention des Nations Unies relative au statut des apatrides de 1954). - Passeport collectif en cours de validité délivré par un pays de l’UE/EEE. Le passeport pour les voyages hors de l’Espace économique européen (EEE) doit être valide pendant la période de séjour prévue (excluant Maroc, où les passeports doivent être valides pour une période minimale de 3 mois au-delà du séjour envisagé). Si un visa est nécessaire, les enfants/bébés doivent voyager avec l’adulte mentionné sur l’étiquette du visa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |