Isap29 · 1 mai 2020 à 16:01 · Une photo 13 messages · 4 participants · 813 affichages | | | | 1 mai 2020 à 16:01 Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 1 de 13 · 813 affichages · Partager Bonjour, en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien  ). Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée  . | | | À: Isap29 · 1 mai 2020 à 16:20 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 2 de 13 · 808 affichages · Partager C’est une très belle région et vraiment loin des sentiers battus, du coup peu d’aménagement touristique. A Monegrillo peut être du côté de l’observatoire. Sinon une possibilité sur l’aire de repos qui jouxte les bâtiments de la réserve du lac de Sarinena, mais j’ai un doute pour le chien. C’est un des rares endroits que je connais ou un CC de 12 mètres pourrait se garer. Les routes sont vraiment étroites, je ne sais pas si vous allez passer. De plus c’est une région où l’on trouve des machines agricoles sur les routes. Mais attention l’ Espagne est loin d’être déconfinée.... Cordialement, Hannah | | | Bonjour Hannah,
et merci pour les infos, je vais creuser ça. Je n'ai pas compris ce qui c'est passé, Park4Night ne me donnais rien sur la zone hier et j'ai des solutions aujourd'hui  .
les bâtiments de la réserve du lac de Sarinena
Tu veux parler du Centro de interpretation ? J'ai déjà prévu de m'y arrêter, d'autant qu'il y a une station essence (gas-oil) à côté. Mais c'est à 25km de Castejon de Monegros.
j’ai un doute pour le chien
À cause des oiseaux ? Ne t'inquiète pas, elle sera en laisse ; autrement, elle serait dans l'eau  .
Les routes sont vraiment étroites, je ne sais pas si vous allez passer.
De toute façon, nous ne réservons rien, donc si obligation de changer de route, pas trop de soucis, juste à recompiler la doc  .
De plus c’est une région où l’on trouve des machines agricoles sur les routes.
Je vais essayer de rester, avec le CC, sur les "grands" axes ; l'avantage du quad (routier), c'est justement de pouvoir passer où c'est plus délicat et même d'utiliser la fonction 4x4 si besoin, donc de pouvoir aller sur des pistes où un CC ne pourrait pas aller. Mais, à mon âge (classé dans les vieux pour le Covid), le quad n'est pas pour faire du rodéo sur les dunes  . Le chien est dans une cage fermée sur la plage arrière et ne semble pas dérangé (testé à 90km/h sur route bitumée).
l’ Espagne est loin d’être déconfinée
Pas de soucis (pour l'instant) ; notre voyage était prévu (2 à 3 mois) d'avril à juin 2020 et bien évidemment reporté. Je travaille donc sur 2021 ; on peut rêver  .
Merci pour tout. | | | À: Isap29 · 2 mai 2020 à 11:38 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 4 de 13 · 787 affichages · Partager Je travaille donc sur 2021 ; on peut rêver  .
Oui, en même temps ça fait rêver les autres... | | | À: Isap29 · 2 mai 2020 à 13:45 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 5 de 13 · 782 affichages · Partager 1. Pour le chien effectivement le tenir en laisse et sérieux car cette région est justement très prisée de certains ornithologues. J’ai eu un chien que j’amenais partout, donc je connais le problème. D’autre part faire gaffe à la rage, l’année dernière vers Bujajaloz dans une zone humide j’ai pu observer un renard qui avait tous les symptômes de cette maladie. 2. Les grands axes sont vraiment petits, petits.....étroits mais traversent de beaux paysages. 3. J’ai croisé en Andalousie des motards qui avaient une cage avec un chien, il semblait à l’aise le toutou. Bonne préparation, juste une question pourquoi cette région ? Cordialement, Hannah. | | | Rebonjour Hannah,
juste une question pourquoi cette région ?
Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre l' Espagne, ce sera une première pour nous. Nous ne sommes pas spécialement intéressés par les villes et, emmenant notre chienne, la nature est plus qu'indiquée (la chatte vient aussi mais n'est pas fan des balades en laisse). J'ai donc envisagé de longer les Pyrénées en privilégiant les zones "désertiques" (nostalgie du Southwest US  ). Le retour se fera côté français avec une traversée par l' Andorre. | | | À: Isap29 · 3 mai 2020 à 15:40 · Modifié le 3 mai 2020 à 16:35 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 7 de 13 · 767 affichages · Partager Ok, je comprends mieux. C’est tout de même une région aride et agricole, avec de plus en plus de maïs transgéniques. intéressant pour des ornithologues, mais pas les plus beaux endroits d’Aragon. Une petite balade dans des endroits sympas à partir d’Ainsa, je vous met ce lien sur mon carnet de voyage : Aragon méconnu. voyageforum.com/...ost=9124998;#9124998 | | | À: Isap29 · 4 mai 2020 à 13:12 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 8 de 13 · 753 affichages · Partager Salut Alain-Pierre, D'avril à juin ? 3 Suggestions: 1/ Castillo de LLoarre. Un Spot ! avec un grand parking en plus ! (c'est au dessus d'Ayerbe) Tu visites le château Tu prends le quad, tu redescends un peu, tu prends une (bonne) piste à D. Tu arrives à l'"Ermita" puis tu pousses vers le "Mirador de los buitres". 2/ de Huesca la rte vers Saragosse; Un peu "Avant" (en gros), tu traces une ligne vers Monzon. A G, ce sernt les " Monegros-fleuris", à D, ce seront les " Monegros-arides". 3/ Direction Llerida puis Balaguer; A balaguer, tu prends la rte vers Tremp, puis l' Andorre. Une rte magnifique, avec pas mal de parkings aux endroits spectaculaires. Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 5 mai 2020 à 16:20 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 9 de 13 · 739 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
bien noté et merci pour les suggestions.
Castillo de LLoarre : faisait partie des endroits notés. J'ai trouvé la piste dont tu parles : belle balade d'environ 23 km et vue finale sur les Riglos.
Pour l' Andorre, après Balaguer, c'est par la C-12 puis C-13 ou que par la C-13 ? Je ne parle pas de la distance, évidemment  .
Merci encore.
PS : pour la prépa, le confinement a au moins ça de bon  ; on aurait dû y être et donc passer à côté de certaines choses. | | | À: Isap29 · 5 mai 2020 à 17:43 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 10 de 13 · 736 affichages · Partager alut A-P, Loarre: La "Piste" est bien visible sur G-Earth. il y mm un petit panneau à son départ. Du côté de l'Ermita san Marcuello, à D, des départs de pistes NE PAS Y ALLER avec ton engin. Balaguer/ Andorre. A Balaguer, prendre direction " Barcelone"; A G, le C13 Tremp A Sort à D, N 145, tu rejoins la rte D' andorre. Balaguer (Si tu as le temps): Rentrer à Balaguer, par la rive D du cours d'eau. Tu arrives à un parking sur la G. En face un sens interdit (à D.il y a un pont) Si place, se garer. Prendre la rue à G qui t'amène à la Plaç Merçadal. juste à l'angle, sous les voutes, un "Bistrot" à la façade façon "Bois"; tu pourras y déjeuner pour vraiment pas cher. Patron sympa, pourtant c'est un ancien de la Bandera du Caudillo ! Sinon, tu prends le quad. Sur la place, au fond à D. sous une voûte, une montée étroite qui t'amènera au dessus du bled avec plein de trucs à voir. Aures choses: Tu es en CATALOGNE ! -Si comme moi, tu ne connais qq mots d'Espagnol" (Castilliano !) mais rien en Catalan, Demande si ça ne les dérange pas. 1/Ils seront contents de ta délicatesse, 2/tu seras gaté tout plein ! -Côté Llerida la semaine Ste dure 1 semaine de + ; TOUT sera bondé ! A + ? Razul En prime ma bonté me perdra ! : L'Ermita. | | | À: Razul · 6 mai 2020 à 10:31 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 11 de 13 · 732 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
je note, je note  .
En prime ma bonté me perdra ! : L'Ermita
Cela fait la seconde fois que tu le cites, mais de quel Ermita parles-tu ? Sur la rando quad qui mène à Mirador de los Buitres, j'ai vu le Ermita San Miguel ainsi que le Ermita de la Virgen de Marcuello / Castillo de Marcuello.
À bientôt. | | | À: Isap29 · 6 mai 2020 à 11:31 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 12 de 13 · 728 affichages · Partager Salut, Madre de Dios.... La photo a disparu ! je suis vraiment nul avec le Mulot !
Donc, c'est réparé; Virgen de San Marcuello est au fond. San Marcuello, c'est aussi le pueblo qui est "en bas, derrière". Quand tu seras sur la piste qui part de la rte de LLoarre, tu auras un embranchement à G; marqué "San Marcuello"; ne pas la prendre, elle conduit au village. A +? Razul | | | À: Isap29 · 8 mai 2020 à 12:34 Re: Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros ( Espagne) Message 13 de 13 · 717 affichages · Partager Salut, J'ai retrouvé le nom du "Bistrot "de Balaguer. C'est le "Niu-Cup" A + ?, Razul | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |