|  |  |
 | | | | Fussio · 5 septembre 2007 à 17:47 38 messages · 18 participants · 67 845 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 17:47 Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 61 444 affichages · Partager Savez vous s'il y a un moyen de se garer pour une semaine près de charleroi airport et d'appeler un taxi pour se faire conduire à l'aéroport ?
En clair pour économiser le parking | | | Hello Fussio,
perso je ne laisserais pas ma voiture (surtout si c'est celle qu'on voit sur ta photo  ) une semaine sans surveillance sur un parking dans la région de Charleroi. A moins de connaitre qqn du coin devant chez qui tu pourrais laisser ton auto et qui y jettera un oeil tous les jours. | | | Brr.. la Belgique serait elle devenue incertaine (je rigole).
Non je vais pas avec la rouge, (of course) je prend une banale Clio société, je part début octobre, j'essaierai de poser la question à un taxi de l'aéroport
Merci Valérie | | | Bonjour,
Personnellement, il vaut mieux garer sa voiture sur le parking à l'aéroport, c'est plus sécurisant. Moi quand je prends l'avion à bruxelles, je me gare au security long term parking et à mon retour, elle est entière (donc pas de soucis). Comme on dit, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? | | | Il existe un parking long term à +- 3 kms de l'aéroport de Charleroi aussi appellé Brussel South bien qu'il se trouve à 60 bornes de la capitale.Il existe une navette de bus gratuite entre le parking et l'aéroport.
I y a bien 2 magasins carrefour à proximitè, mais perso je n'y laisserais pas ma voiture une semaine, de plus le prix du parking est résonable, si tu compte le prix de 2 courses en taxi, ca ne devrait pas de couter bien cher pour avoir ton véhicule en sécurité.Il existe aussi une navette depuis Lille 35 € A/R
www.charleroi-airport.com/ pour + d'infos.
@+ | | | À: Fussio · 10 septembre 2007 à 21:20 Re: Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 60 553 affichages · Partager Salut,
J'habite pas bien loin de cet aéroport. Je peux t'assurer que j'ai déjà vu bien des véhicules abandonnés par leurs propriétaires le temps d'un voyage avec Ryanair sur la ZI de Jumet (face à l'aéroport) totalement saccagés. Je ne veux pas par ailleurs forcer le trait, et la région de Charleroi a ses agréments (j'en apprécie beaucoup la population) et n'est pas le Bronx. Mais ton plan parking, oublie!
Cordialement, | | | Merci pour outes vos réponse.
D'accord, j'oubli ce plan et j'irai au parking long terme
Merci | | | Bonjour, je dois prendre l'avion a charleroi, comment faire pour laisser ma voiture sur le parking pendant 2 jours? Sinon combien coute le taxi jusque l'aeroport? Merci Marie | | | À: Lexav · 24 novembre 2007 à 17:17 Re: Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 59 595 affichages · Partager Bonjour comment faire pour arriver au parking brussels south à 3kms de l'aéroport, car je ne connais pas?merci Et combien coute le parking pour 2 jours?MERCI
Marie | | | Bonjour Quand vous arrivez à proximité de l'aéroport, vous suivez les panneaux orange "parking long terme" qui se trouve à 2 km environ. De la une navette gratuite tous les 15 mn vous ramène à l'aérogare.
Ce parking est gardé, il n'y a aucun problème, et il attend le dernier vol du soir pour fermer
Vous trouverez les tarif sur ce lien
www.charleroi-airport.com/...&site=1&lg=1
Attention: suivant la date de votre départ, le nouveau terminal doit ouvrir, ce qui ne change surement rien au parking
Bon voyage | | | À: Fussio · 25 novembre 2007 à 10:09 Re: Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 58 236 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie de m'avoir renseigné, donc au rond point pour rentrer à l'aeroport, je ne tourne pas je continue tout droit? Merci MARIE | | | Exact, tout droit jusqu'au rond point suivant, et le parking est a votre gauche.
Un conseil: ne faites pas comme moi, reperez votre allée et votre emplacement, le soir commencais à tomber, j'ai cherché un bon moment après ma voiture (étourdi). 
Je dit à mon épouse reste là, garde les valises et moi je cours chercher dans les allées, pour m'apercevoir ensuite que mon épouse est presque assis sur le capot de notre voiture me regardanr la chercher.
C'est pas des souvenir de vacances ça ? | | | À: Fussio · 26 novembre 2007 à 11:21 Re: Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 58 195 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup, car c'est la première fois que j'y vais seule en voiture, habituellement on me dépose en voiture, mais bon, si ça marche comme ça c'es t très bien. Si j'aurais encore besoin d'un conseil, je sais à qui m'adresser  , merci encore. MARIE | | |  OU GARER MA VOITURE DU JEUDI AU JEUDI à l'aéroport de CHARLEROI? MERCI | | | Tu trouveras ta réponse juste quelques centimètres plus haut, tu fais aller la roulette de ta souris vers le message 10..... | | |  VIEN VU MERCI "PARKING ORANGE" CORDIALEMENT GERARD | | | Au nouveau terminal de Charleroi, il y a un vaste parking à étages mais il est toujours aussi cher : 16 euros par jour les trois premiers jours, puis dégressif mais quand même 88 euros pour 7 jours, 125 euros pour 14 jours. Un parking "low-cost" ne sera pas ouvert avant plusieurs mois - et à quel tarif ? Dans d'autres aéroports, entre autres à Hahn m'a-t-on dit, il y a moyen de laisser sa voiture dans le garage ou la cour d'un habitant du coin, qui loue un emplacement pour beaucoup moins cher, y compris les trajets vers l'aéroport et retour. Est-ce que quelqu'un propose ce service à proximité de l'aéroport de " Brussels South" Charleroi Gosselies ? | | | À: B737 · 23 avril 2010 à 12:15 Re: Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 44 404 affichages · Partager Bonjour, je me pose exactement la même question, y a t-il eut une réponse a cette question ? je dois prochainement voyager 2 fois par mois entre Bruxelles et Pau avec Ryainair. Je dois laisser chaque fois mon véhicule 10 jours à Bruxelles. Je voyage avec Ryainair parce que les prix sont attractifs mais ça ne vaut pas le coup s'il faut mettre si cher dans le parking. J'aimerai trouver une personne habitant à proximité pour garder ma voiture et éventuellement m'amener à l'aéroport. | | | À: B737 · 28 avril 2010 à 22:06 Re: Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 44 258 affichages · Partager A Frankfurt-Hahn, il y a un parking situé sur l'ancienne base militaire. Il est géré par la ville toute proche. Ce parking est à environ 2 km de l'aéroport. Le tarif est de 2,5 euros par 24h. Et il y a une navette qui vous amène et ramène 24h/24 à l'aéroport (ils vous laisssent leur carte avec le tel). C'est pas beau ça ? Il faut demander à la station Shell qui est à environ 1 km de l'aéroport, mais ils risquent de vous dériver chez eux (mais c'est le même prix).
Charleroi, c'est une autre affaire. Cette ville a une réputation terrible en Belgique (personnellement, je l'adore). On entend des histoires terribles (personnellement j'y suis allée des centaines de fois, il ne m'est JAMAIS rien arrivé) ? Ceratins Belges refusent catégoriquement de s'y rendre. Le truc c'est de se garer dans une rue du centre ville - là où c'est gratuit-, de descendre à la gare - c'est pas très loin- et de prendre la navette qui monte toutes les 20 mn à l'aéroport. | | | Le truc c'est de se garer dans une rue du centre ville - là où c'est gratuit-, de descendre à la gare - c'est pas très loin- et de prendre la navette qui monte toutes les 20 mn à l'aéroport.
J'aime aussi beaucoup Charleroi - mais je n'oserais quand même pas donner ce conseil. Charleroi n'est pas loin d'avoir le record de Belgique en ce qui concerne le vandalisme et le vol dans les voitures. D'autre part, si vous prenez un des vols de 6H30, il faut dans ce cas arriver bien tôt à Charleroi - et si vous rentrez par un des vols qui arrivent vers 23H, voire un peu plus tard, y a-t-il encore des bus TEC ? Vous promener dans le centre de Charleroi à cette heure-là, ce n'est de toute façon pas recommandé. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |