Bonjour,
si vous arrivez de
Bryce c'est carrément parfait because il s'agira de l'entrée ESt qui est ma préférée (enfin je suis pas la seule et je l'avais emprunté sur un conseil...).
Le paysage est magnifique sur cette entrée et moins "brusque" que par l'entrée sud.
d'autant plus que juste avt l'entrée du tunnel vous pourrez vous garer (enfin là les places sont très cheres mais en attendant qq minutes on en avait trouvé une..) pour faire la rando
zion overlook (enfin je ne me rappelle plus du nom) qui est facile, courte et fort sympathique...avec au bout une vue "breathtaking" de
zion :).
ensuite et bien vous arriverez directement sur le visitor center 20/30minutes plus loin (environ). Effectivement le parking est souvent plein en été. nous on dormait au camping dc on laissait la voiture au camping de
zion (reservé a lavance c'était en juillet) et puis on allait à pied jusko shuttle..
sinon effectivement vous laissez la voiture à springdale pr y prendre la le shuttle..cela ne pose aucun pb...mais vous avez bien un hotel ou un camping? auquel cas laissez la voiture la bas :)
concernant la route interdite a partir de quel point cela n'a pas d'importance elle est interdite c'est tout. vous ne pourrez faire aucune balade sans shuttle dc de toute facon il vous faut prendre le shuttle

(gratuit) ce que tt le monde fait et c'est bien tant mieux pour l'environnement du parc !!! en + les rangers selon leur humeur racontent des histoires sur le parc dc c fort sympa !
Voili voilou