 |  |  |
 | | | | | Parole de chanson malienne Tonionito · 14 octobre 2004 à 18:19 14 messages · 9 participants · 21 695 affichages | | | | 14 octobre 2004 à 18:19 Parole de chanson malienne Message 1 de 14 · 21 542 affichages · Partager Salut
ou puis je trouver les paroles des musiciens du Mali comme Salif Keita, Rokia Traoré, Oumou Sangare, Boubakar Traore
si quelqu'un a un plan...
Merci tonio | | | À: Tonionito · 15 octobre 2004 à 16:26 Re: Parole de chanson malienne Message 2 de 14 · 21 515 affichages · Partager tout d'abord bravo pour ces choix musicaux que je trouve absolument géniaux (n'ayons pas peur des mots). j'aime tous ces artistes. pour ce qui de rokia je vais peut-être pouvoir t'aider car les paroles de ses chansons sont dans ses albums et moi j'ai "mouneïssa" (dont je ne me lasse pas et que je mets systématiquement pour la sieste des enfants au centre aéré).sinon pour le reste ou les autres albums de rokia tu peux sûrement les trouver sur leurs sites web. | | | À: Misterbean · 15 octobre 2004 à 19:34 Re: Parole de chanson malienne Message 3 de 14 · 21 472 affichages · Partager Bonjour ju,
Content de partager le plaisir à entendre la musique malienne avec toi; les gamins ont de la chance de se relaxer avec des sonorités aussi moelleuses...
Pour les paroles de ce que tu peux avoir en cd (Mouneissa de rokia par exemple) je serait ravi de les avoir. En fait je projète de partir 6 mois à Mopti (Mali) pour apprendre la langue bambara à travers les reprises de chansons malienne (je chante et je joue la guitare); l'idée est de me constitué un répertoire de reprise de chansons malienne et de comprendre le texte et faire un pont vers l'ensemble de la culture et des coutumes malienne.
tu peux m'envoyer ca par email:sasal_antoine@yahoo.fr
ou courrier: sasal antoine 3, rue marboré 64000 pau
En échange si la musique malienne te plait je peux te faire passer un cd en MP3 avec pas mal de groupe qui déchire et que l'on ne trouve pas (encore?) en France
Tiens moi au courant de tes possibilités
Tonio | | | À: Tonionito · 16 octobre 2004 à 0:04 Re: Parole de chanson malienne Message 4 de 14 · 21 468 affichages · Partager Salut Tonio,
Si tu es de Pau ca serait pas mal qu'on puisse se voir, étant moi même guitariste, fan de Rokia (j'ai joué en 1ere partie de son concert à Pau en 2001...) et je suis allé au Mali, dont Mopti... Ca fait pas mal de bonnes raisons de se voir, non ? mais dans ton profil tu te présentes Parisien, alors Pau ou Panam ??? 
Ca pourrait éviter à Ju de t'envoyer les paroles car j'ai les CD avec paroles... 
J'attends de tes nouvelles...
A + | | | À: Phil64 · 16 octobre 2004 à 16:54 Re: Parole de chanson malienne Message 5 de 14 · 21 445 affichages · Partager Palois de naissance mais une bonne base à Paris.
Pour le moment je suis à Pau et je travaille sur des écrits et des sons enregistrés lors d'un voyage que je viens de faire au Mali (janvier 2004 à juin2004).
J'ai vu ton site, c'est beau. Tu "illustres" tes carnets avec des croquis pour ma part j'utilise les ambiances sonores...
Donc on est voisin, incroyable dans cette bonne ville de Pau
Donc enchanté pour un rencard;à vrai dire je suis à Arthez de béarn (vers Artix),
Tu peux me chopper au 05 59 67 41 48 ou 06 74 29 43 66
A bientot | | | À: Tonionito · 18 octobre 2004 à 14:55 Re: Parole de chanson malienne Message 6 de 14 · 21 425 affichages · Partager contente de pouvoir te rendre service. pour ce qui est de la musique tu paux envoyer je suis preneuse. par contre je ne cache pas que je viens de m'apercevoir que mon frangin m'a taxé mon cd donc pour les paroles ce sera pas pour tout de suite désolée mais je vais faire ce que je peux.
plutôt motivé d'apprendre le malien. en tout cas je pense que ta méthode est la meilleure. la musique est parfaite pour apprendre une langue car tu acquiers le vocabulaire, la synthaxe et tout ce qui va avec, mais aussi la culture, les moeurs, les traditions et l'histoire.
bonne chance | | | À: Misterbean · 14 février 2005 à 16:28 Re: Parole de chanson malienne Message 7 de 14 · 20 541 affichages · Partager ola
c clair la musique est le chemin du coeur et ce que tu ecoute me correspond assez donc comme je passe le week end a barcelone la nuit du 19 a dimanche j'aimerais que tu me donne des endroits ou je pourrais ecouter ce son et aussi si ce n'est pâs trop demandé des bons plans hotels charmants ou gite
gracias | | | À: Tonionito · 28 janvier 2007 à 14:50 Re: Parole de chanson malienne Message 8 de 14 · 16 458 affichages · Partager Bonjour,
Ahh la musique malienne,...je suis en pleine découverte, On parle de paroles des chansons de Rokia Traoré. ??!! qq1 les a ? Je recherche plus particulièrement celle de M'Bifo... Apparemment il y a des guitaristes sur ce forum.... qq1 aurait une tablature à proposer ??
merci | | | À: Phil64 · 27 août 2007 à 12:56 Re: Parole de chanson malienne Message 9 de 14 · 15 226 affichages · Partager salut moi c'est Stef,
Revenant moi meme du mali je me permets egalement de soumettre ma demande vis a vis des tablatures moi je recherche cel de Ali Farka Touré et je doit avoué que ces difficiles alors si tu as des infos je suis preneur
Anitié tougouni, | | | À: Tonionito · 12 septembre 2007 à 19:54 Re: Parole de chanson malienne Message 10 de 14 · 15 131 affichages · Partager bonjour tonionito, je suis un malien vivant à Paris et passionné de bonnes musiques d'où qu'elles soient. j'ai déjà envoyé des chansons de musiques maliennes à des personnes sur ce site. alors dis-moi le nom des titres et je me ferais un plaisir de te les envoyer. ce ne sera pas immédiat car j'ai déménagé et j'attends de transférer ma connexion internet. en attendant je le ferai parvenir en passant devant un cyber. donc patience.
à bientôt | | | À: Zousmane · 19 septembre 2007 à 3:43 Re: Parole de chanson malienne Message 11 de 14 · 14 894 affichages · Partager bonjour zousmane, je suis an argentin vivant ao brèsil (et q non parle pas fraçais... excusez moi...  ) j'ai découvert rokia traoré quelque annés avant et j'adore sa travaille! il y a quelque temp que je cherche des paroles des chansons sans succès... donc... j'aimerais que tu me donne quelques si possible? Merci beaucoup!!! (mon adresse> chactown@gmail.com)
just in case what a wrote was completely confusing i'll put it in english... the thing is that im actually just starting discovering the richness and power of african culture (principally the west africa countries wich is my dream to vist) in particular i love the work of rokia traore and i've been trying to find the lyrics for a long time and that's how i got to this discussion... i wondered if it could be possible for you to send some of her lyrics to me?
thanks in advance... à bientôt | | | À: Zousmane · 29 septembre 2007 à 15:55 Re: Parole de chanson malienne Message 12 de 14 · 14 839 affichages · Partager Salut Zousmane
Les paroles de musique malienne m'interresse Je pars au Mali en novembre avec mon groupe LESSAZO (voir httplessazo.org)
sinon ce soir, samedi 29 septembre 2007 on joue à l'olympic Café vers 21H00 on pourrais se trouver la bas pour causer...
A ce soir et sinon a Plus je te tiendrais au courant pour mes "besoin" de paroles de chansons malienne; par exemple j'ai commencer à composer et écrire des chansons maliennes mais j'ai besoin d'aide souvent...
Bonne chance pour ton demmenagement et à un peu Antoine | | | À: Tonionito · 1 octobre 2007 à 16:00 Re: Parole de chanson malienne Message 13 de 14 · 14 830 affichages · Partager désolé pour le spectacle, je n'ai pas pu y aller. mais tiens-moi au courant. à bientôt | | | À: Lanita · 16 novembre 2009 à 15:24 Re: Parole de chanson malienne Message 14 de 14 · 9 687 affichages · Partager Bonjour, J'adore Rokia traore, d'ailleurs je vais la voir en concert ce week end, pour la première fois !! la chanson de m'bifo me transperce et je cherche aussi les paroles, tu as réussi à les trouver...fait moi signe si jamais... | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |