|  |  |
 | | | | Alhemes · 22 octobre 2017 à 15:35 · Une photo 14 messages · 4 participants · 928 affichages | | | | 22 octobre 2017 à 15:35 Partage de container et équipement 4x4 en Afrique du Sud Message 1 de 14 · 928 affichages · Partager Bonjour, comme indiqué dans le titre nous souhaiterions envoyer notre 4x4 en Afrique du sud en aout 2018 où nous aimerions l'équiper pour la suite du voyage (tente de toit, tiroirs coffre...). C'est un voyage au long cours qui nous conduira de l’ Afrique du sud a l Asie centrale en famille (2 enfants de 5 et 7 ans) et c'est donc une grande première pour nous sur ce continent. Connaissez vous des bons 'équipementiers' en Afrique du sud? qu'est ce qui parait indispensable pour un tel voyage? quelqu'un a t il prévu d'aller en AdS en aout 2018? Tout vos conseils seront les bienvenus!!! | | | Connaissez vous des bons 'équipementiers' en Afrique du sud?
Les meilleurs au monde! Des fabricants et distributeurs de tout ce dont tu auras envie. Certains distributeurs disposent d'ateliers de montage. Regarde LA Sport & 4x4 Mega world. Au Cap, un fabricant et poseur à qui j'ai confié la préparation " ultimate" de mon dernier Defender: AluCab
qu'est ce qui parait indispensable pour un tel voyage?
Cela dépend largement du projet. Quel est le modèle de votre 4x4? Vous dormirez où? Aurez-vous des bateaux à prendre au cours du périple? | | | Bonjour et merci beaucoup pour les noms, je vais regarder si ils ont des sites internet. Pour ce qui est du voyage nous comptons remonter l Afrique par l Est et visiter l Asie centrale en suivant au maximum les bonnes saisons (pas trop froid) nous avons un Toyota hdj100, nous aimerions faire dormir les enfants dedans et nous dans une tente de toit (avec auvent si possible). Je ne sais pas si un réservoir de gasoil supplémentaire est nécessaire? Combien de litres d eau? La taille du frigo? Un snorkel?....et tout ceux à quoi je ne pense pas... | | | Pour un aussi long voyage à quatre, même si votre véhicule est grand, j'installerais tout ce qui est possible hors de l'habitacle (réservoirs d'eau et de carburant notamment). Avec un frigo et les sièges AR, sans compter le reste, il sera difficile de coucher les enfants inside. Pourquoi pas deux tentes sur le toit? | | | Bonsoir Céline Nous arrivons en janvier au Cap et nous ferons sans doute installer une Eezzi Awn là bas car c'est BEAUCOUP moins cher qu'ici...normal, ce sont des tentes sudaf... | | | Bonjour, merci à tous les 2. En regardant le comparatif je trouve que les eezi awn sont pas mal! Surtout la fun, car elle nous permettrait de dormir à quatre sur le toit en gardant de la place pour une cantine ou des jerricans. Savez vous où vous allez l acheter et la faire poser? Je n' ai pas trouvé de prix sur internet en dehors de gumtree mais elles sont d occasion il n' y a donc pas la galerie ni la pose... | | | L'enseigne Safari Centre distribue cette marque de tentes et il y en a un grand au Cap. Tu pourrais les interroger pour les tarifs, y compris la pose (mais ça n'ira pas chercher loin et tu pourrais le faire toi-même sur leur parking!  ) www.safaricentre.co.za/...ri-centre-cape-town/ | | | Bonjour,
A mon avis, les Holling Moon sont mieux faites et de meilleure qualité, a voir sur place... | | | Ce qui est certain c'est que leur logo est joli. Mais de cette marque, je n'ai que les sièges (qui déteignent à la lune). Wohouuuuu. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Bonjour Jean-Luc; J'ai une Howling-Moon, mon fils aussi et nous avions comparé avec Hannibal et Easy et là, il n'y a pas photo, HM était très très supérieur, mais peut-être que Easy à évolué... | | | L'enseigne Safari Centre distribue cette marque de tentes et il y en a un grand au Cap. Tu pourrais les interroger pour les tarifs, y compris la pose (mais ça n'ira pas chercher loin et tu pourrais le faire toi-même sur leur parking!  ) www.safaricentre.co.za/...ri-centre-cape-town/
bonjour à tous..et à Jean Luc, nous venons de faire affaire avec Safari Centre au Cap et la tente TTKlusiv en 160 nous coutera tout compris avec l'abri 30000 ZAR pose comprise ce qui fait à la louche 1800€...je sais c'est cher mais carrément moins qu'en France ce qui est normal puisque ce sont des tentes sudaf... Du coup Jean Luc est ce que tu sais si on peut acheter tout le reste du matériel à Safari Centre? ou as tu une bonne adresse? Amitiés Sylvie | | | À: Slpb56 · 19 novembre 2017 à 17:01 Re: Partage de container et équipement 4x4 en Afrique du Sud Message 13 de 14 · 679 affichages · Partager 4x4 Megaworld est bien achalandé, Campworld également. Pour des équipements plus pointus et leur pose: AluCab Et pense à protéger ton petit cœur aussi d'ici là. | | | Merci Jean Luc! On passera une petite semaine au Cap pour mettre tout ça d'aplomb et après on part en direction de Paternoster, Eland Bay, le Cederberg, Port Nolloth, puis la Namibie...Oui je ne sais pas si mon petit coeur va résister  . J'entame demain mon avant dernière semaine de boulot...c'est un peu bizarre comme sensation... Amitiés, Sylvie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |