Ca alors une mayennaise

, il y en donc sur ce site

. Moi aussi je suis originaire de la Mayenne, de Mayenne pour être plus précise! Tu es d'où?
Pour en revenir à ton message: l'année dernière, je suis partie 5 mois au
Népal, j'étais bénévole dans un orphelinat. Je n'avais aucune qualification (je venais de passer le bac), j'ai donc dû passer par une ONG à laquelle je devais verser de l'argent, ce qui est logique car ce type de structures ne peut pas ce permettre de prendre en charge les frais occasionés par les volontaires, par des gens sans compétences, et qui ne sont pas indispensables, loin de là... Ca a été une excellente expérience, enrichissante, inoubliable, tout ce qu'on veut... Si tu as envie de partir, je te conseille vraiment de le faire, car c'est relativement simple, il suffit jsute de le vouloir. A mon retour, j'ai créé une association "Asha Enfants du
Népal", qui a pour but de soutenir l'orphelinat où j'étais bénévole; tu en as peut être entendu parler? J'envoie des bénévoles dans 3 orphelinats, ça peut peut-être t'intéresser? En ce moment, il y a une exposition photo a Mayenne (au centre AGITATO), de projet à l'étranger (dont le mien

) sur le thème du volontariat.
Contacte moi si tu as besoin de renseignement (solidarité mayennaise oblige!)
Lise-Marie