|  |  |
 | | | | | Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Louanna · 7 mars 2010 à 15:34 8 messages · 7 participants · 3 105 affichages | | | | 7 mars 2010 à 15:34 Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 1 de 8 · 3 093 affichages · Partager Bonjour, Mes enfants ont aujourd'hui 9 et 11 ans et je souhaiterais partager avec eux une expérience humanitaire durant l'été 2010. Les chantiers sont soit ouverts aux adultes, soit aux adolescents mais je n'ai pas trouvé d'association proposant des séjours familiaux. J'aimerais vivre avec eux une expérience d'immersion en famille et peut-être de mon côté apporter mes compétences en matière scolaire, voire éducatives (je suis travailleur social). Si quelqu'un parmi vous a déjà participé à ce type de séjour ou connait une association qui le propose, je serais ravie d'en connaitre l'expérience et partager l'information. Merci de votre aide. Béa | | | À: Louanna · 8 mars 2010 à 8:42 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 2 de 8 · 3 063 affichages · Partager Bonjour je suis Yannick reponsable projet de l'association 1PAS DE PLUS Cameroun, en fait 1pasdeplus est une association Francaise qui a sont entenne au Caleroun et du coup chaque été nous organisons des projet humanitaire en famille, avec des association des groupe de jeunes et autres.
pour l'été 2010 nous te proposons de venir faire du soutien scolaire et animation avec les enfants defavorises ici et apres faire une semaine decouverte du pays. sinon nous sommes prêt a vous mettre en contact avec ce qui sont partir avec nous les annees passe au pir vous mettre en contact avec 1pasdeplus Francevoila voila je te laisse mon mail yanick_etoo@hotmail.com tel+237 77 15 65 04 +237 97 14 52 15 http1pasdeplus.frau plaisir yan | | | À: Vanessa9 · 9 mars 2010 à 9:13 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 3 de 8 · 3 024 affichages · Partager bonjour, et moi ? j'ai 63 ans, Ingénieur de formation, professeur en retraite, bricoleur touche à tout... est-ce que pourrai vous être utile ? cordialement | | | À: Pierre060 · 9 mars 2010 à 9:47 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 4 de 8 · 3 020 affichages · Partager et bien Oui tu pourra être utile, nous ont na besion de tout le monde alors si tu es pret a venir donne un coup de main ce serai cool yanick_etoo@hotmail.com tel +237 77 15 65 04 | | | À: Louanna · 9 mars 2010 à 15:46 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 5 de 8 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une association à but non lucratif et nous aidons les enfants birmans réfugiés en Thaïlande.
Nous cherchons encore 2 personnes afin d'enseigner l'anglais dans 2 écoles
1. Entrée en fonction : 1 mai 2010 Lieu : Mae Sot Durée : 1 mois Enseignement : anglais et animation dans les écoles One Dream One World et Pyi Chit
2. Entrée en fonction : 1er juillet 2010 Lieu : Mae Sot Durée : 2 mois Enseignement : anglais et animation dans les écoles One Dream One World et Pyi Chit
Budget nécessaire : au minimum 350-400 Euro par mois + frais de transport
En cas de questions : info@actionenfantsbirmans.org
Action Enfants Birmans Pierre
www.actionenfantsbirmans.org/ | | | À: Louanna · 9 mars 2010 à 23:39 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 6 de 8 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, Je connais une association qui pourrait te faire vivre cette expérience. C'est l'Association graines de soleil à Lomé au Togo. Ils ont divers chantiers et ils acceptent toutes les personnes. J'y suis allée en 2008 avec ma fille de 30 ans. On faisait des activités pour les enfants de la rue ainsi qu'un orphelinat. Ce fut très valorisant. Le président Amza a un grand charisme et il est à l'écoute de ce qu'on est et il aime bien faire découvrir les us et les moeurs de son pays. Je t'envoie l'adresse internet tu pourras aller voir le site. Et n'hésite pas à écrire à son président.
Bonne chance à la petite famille
Nana Claude | | | À: Louanna · 10 mars 2010 à 10:50 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 7 de 8 · 2 955 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, l'éducation, la santé, l’environnement, l'agriculture, le patrimoine, la culture, les sports dans le désert marocain au sud-est du pays.Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier.Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier. Vous pouvez nous soutenir.Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions.Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain.Nous offrons toutes les conditions d'un très bon séjour humanitaire.Vous pouvez nous contacter au : associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés.
BEN SAID Mohamed le président de l'association | | | À: Louanna · 12 mars 2010 à 14:28 Re: Partager une expérience d'aide humanitaire en famille durant l'été 2010 Message 8 de 8 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
Je suis présidente d'une petite association française partenaire d'une asso toglaise et je trouve votre projet formidable. Nous organisons des chantiers tous les ans dans la même ville. Nous pouvons vous trouver une famille d'accueil dont vous partageriez la vie, tout en vous intégrant à notre programme d'activité si vous êtes d'accord. D'autre part, nos activités étant à l'attention des enfants de Tsévié, vos enfants pourraient également être en contact avec ceux que nous rencontrons tous les jours (à l'école, à l'orphelinat, ou dans notre bibliothèque). Ces derniers seraient ravis de rencontrer de jeunes européens. Dîtes-nous si vous êtes intéressée par notre proposition. Je repars à Tsévié du 25 mars au 22 avril et je pourrai donc aller voir sur place ce qu'il en est. Je serai également à Tsévié cet été. Cordialement, Marie Lienhardt 02 35 41 71 37 06 65 09 07 15 httpadec-togo.org | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |