|  |  |
 | | | | Bud81 · 11 février 2008 à 5:36 29 messages · 12 participants · 9 677 affichages | | | | 11 février 2008 à 5:36 Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 104 affichages · Partager j ai le souhait d acheter un campo en argentine ou paraguay pour y pratiquer l agriculture;suite a un voyage fait il y a 2 ans dans ces 2 pays j ai etais conquis par le potentiel la beaute et l immensité. du coup j envisage serieusement la chose.je suis deja du metier et evidement ca aide mais pour un projet pareil lorsqu on est 2 partenaires (professionnel)c est plus simple a realiser.si l aventure tente quelqu un qu il se fasse connaitre pour en dicuter | | | À: Bud81 · 12 février 2008 à 14:38 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 057 affichages · Partager Pour info, je suis toujours étonné par le prix du campo en Argentine. En général pour la terre agricole de qualité les prix sont très très élevé. A vous décourager. Bien sur j'ai aussi vu des terres boisées inaccessibles (sauf pour les moustiques) à des prix du genre 5000 ha à 75.000 USD; OU un rêve d'immensité de 600.000 ha à 6.000.000 d'euros. Mais en général une bonne terre dans la Pampa de la province de Buenos Aires coûte plus cher que certaines régions d'Europe. A méditer.
Sinon l' Argentine est un pays époustouflant de beauté de grandeur, de coins agréables à vivre, etc, etc,...
Voilà c'était juste pour vous dire un petit bonjour.
Cordialement | | | À: Bud81 · 13 février 2008 à 18:45 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager  c est vrai comme tu dis le prix des terres est tres variable de 40s en santa cruz a 5000s a santa fe il y a de quoi se poser des questions! il faut juste trouver un coin sympa a developer avec un peu de potentiel d ou un prix plus attirant;je sais qu il reste quelques bon coin mais... est tu sur place? | | | À: Pasinul · 15 février 2008 à 10:27 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager et que fais tu de beau a mar del plata, a part contempler la mer du haut de ton hamac!!! | | | À: Bud81 · 15 février 2008 à 17:12 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager Mes activités se résument à ne pas faire grand-chose, à part la préparation d’une thèse pour mon doctorat sur les bienfaits de l’usage du hamac en position couché. Mais aussi... suivre les cours de la bourse quand ils font du yoyo (j'adore quand ça se casse la g....., et pour le moment c'est le top). Homme trop sérieux durant de longues années, depuis que je suis en Argentine j'ai décidé de changer de costume. Voilà un détail exhaustif de mes activités en Argentine 
Cordialement, Pasinul | | | À: Pasinul · 15 février 2008 à 23:19 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 974 affichages · Partager je vois, je vois, en somme tu admires l economie mondiale dans un endroit peinard, certainement que tu boursicotes un peu!!! on a tous des defauts; | | | À: Bud81 · 17 février 2008 à 20:07 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 938 affichages · Partager C`est aussi mon idee...  je vis actuellement en republique dominicaine, ou l`on parle l`espagnol egalement je suis en train de terminer un projet immobilier...et la Patagonie me fascine..pas pour l`immobilier evidemment tu peux me joindre par mp | | | À: Bud81 · 21 février 2008 à 9:47 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager bonjour,
je suis egalement dans la profession et j'ai fait 2 voyages récents au paraguay. quelle région du paraguay as tu visitée et quelle genre d'activité agricole envisages tu de développer ? J'ai été véritablement séduit par ce pays et j'aimerais beaucoup y concrétiser une activité agricole ou para-agricole | | | À: Bud81 · 4 mars 2008 à 17:02 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Bonjour bud81 !!!
Je recherche également un partenaire agricole pour le paraguay. Activité envisagée : élevage de bovins et culture de céréales. Je suis issu du monde paysan, en partie du métier.
A bientôt. | | | À: Bud81 · 5 mars 2008 à 9:19 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager salut. j'ai visité le paraguay 3 fois et moi aussi je suis emballé par ce pays explique moi ce que tu veux faire coome culture.je suis céréalier dans la drome et arbo. salut | | | À: Bud81 · 12 mars 2008 à 19:09 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 502 affichages · Partager je recherche le même projet. La question que je me pose c'est l'évolution du prix des terres | | | À: Ericlp · 12 mars 2008 à 20:02 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager La question que je me pose c'est l'évolution du prix des terres
Pour le moment ici la spéculation va à tout va, j'ai entendu un véritable "pro de pro" du coin qui parle de 10.000 USD l'hectare pour la terre de 1ère qualité dans les meilleures zones !!! Idem pour la location, dont les prix explosent aussi. J'ai un peu peur que si vous achetez maintenant, ce soit en pleine fièvre... la bulle quoi. Bien-sûr il faut tenir compte du change exceptionnel de l'euro vis-a-vis du dollar (+ de 1, 55 USD pour 1 € ce matin). Mais quand même, je reste perplexe face au prix et je préfère, pour le moment, siroter ma menthe à l'eau, et voir venir.
Cordialement | | | au paraguay les prix sont plus calme je travaille dans la finance et observe la bulle actuel sur le foncier a qui sait attendre.... | | | À: Bud81 · 6 juillet 2008 à 12:52 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager  bonjours, on peut en parler..j'ai une formation agricole | | |  qu'est- ce que tu veux faire, de la vache, des cultures?? | | | À: Jedo · 23 juillet 2008 à 16:01 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 167 affichages · Partager Bonjour,
porteur d'un gros projet, je cherche également à m'implanter très prochainement au Paraguay pour y développer une activité agricole et suis ouverte à d'éventuelles associations pour pouvoir réaliser cette implantation.
A bientôt. | | | apres une interuption de plusieurs mois sur le projet agricole au paraguay (pb familliaux), est ce qu il y a toujours des personnes prettent a s investir dans ce pays!!! | | | À: Pasinul · 10 décembre 2008 à 11:49 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 941 affichages · Partager Constatation au jour le jour : le change € / USD n'est plus exceptionnel et la bulle se dégonfle. A suivre... En attendant je continue à siroter ma menthe à l'eau.
Cordialement  Pasinul | | | À: Bud81 · 27 décembre 2009 à 15:20 Re: Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 406 affichages · Partager re j'ai oublié de te donner mon adresse jini26800@yahoo.fr le meilleur pour travaillé au paraguay et de louer un terrain. c'est difficile mais avec une agence on peut trouvé. j'espère avoir de tes nouvelles. jean2600 | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |