| Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Incognito90 · 15 février 2011 à 21:11 10 messages · 10 participants · 1 630 affichages | | | | 15 février 2011 à 21:11 Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 1 de 10 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
les vacances n'étant pas éternelles, il faut profiter des week ends. Mais partez vous en cyclo camping juste pour un week end? Profitez vous des ces petites périodes pour redécouvrir votre région? | | | À: Incognito90 · 15 février 2011 à 21:49 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 2 de 10 · 1 610 affichages · Partager Oh yes...
Surtout en début de printemps, en profitant d'une fenêtre météo favorable et pour redémarrer en douceur. | | | À: Incognito90 · 15 février 2011 à 22:03 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 3 de 10 · 1 599 affichages · Partager Profitez vous des ces petites périodes pour redécouvrir votre région?
Oh que oui ! Souvent, le week-end pascal me permet de faire ma première virée à vélo de l'année, et c'est à chaque fois un vrai bonheur.
Michel. | | | À: Incognito90 · 16 février 2011 à 13:49 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 4 de 10 · 1 532 affichages · Partager Ben oui!!! C'est d'ailleurs souvent super!
De Belfort, t'es pas loin de l'Alsace, tu peux déposer la voiture à ton point d'arrivé et aller en train à ton point de départ. Ou tout faire en train aussi!... Ca permet de varier pas mal les itinéraires.
Bon we.` | | | À: Incognito90 · 16 février 2011 à 15:11 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 5 de 10 · 1 507 affichages · Partager Je rejoins Mischi. Pâques (allongé de quelques jours quand on peut) est en général l'occasion de faire notre première virée et c'est un vrai bonheur à chaque fois. Pour les week-end c'est un peu plus difficile par manque de temps mais on est en train de tout mettre en oeuvre pour s'en donner plus et ainsi filer plus souvent sur nos bicyclettes :) | | | À: Engelson · 16 février 2011 à 15:30 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 6 de 10 · 1 493 affichages · Partager Quand les beaux jours arrivent, même un petit we, c'est le top. Pour se remettre dans le bain. Ca permet de revoir un peu tout le matos qui a dormi tout l'hiver, peut-être même de prendre la décision de s'offrir un petit truc pour le nouveau voyage du printemps ou de l'été qui arrive. Pas besoin de partir au bout du monde pour se sentir "dépaysé" et découvrir plein de choses. La France est tellement jolie. Les gens tellement gentils lorsqu'on ne les agressent pas.
Bons week-ends cyclocampeurs. | | | À: Incognito90 · 16 février 2011 à 16:28 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 7 de 10 · 1 473 affichages · Partager Je contacte des voyageurs sur le site Warmshowers puis je me rends chez eux à vélo. J'essaie de partir au moins 2 week ends par mois même si le temps n'est pas terrible. Le plus important est qu'il ne pleuve pas trop. Grâce au train de banlieue, j'ai un rayon d'action assez important, environ 125 km autour de Paris. Ainsi je découvre la région parisienne et les régions limitrophes plus en détail et je fais toujours de très belles rencontres enrichissantes. | | | À: Incognito90 · 16 février 2011 à 17:20 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 8 de 10 · 1 452 affichages · Partager Absolument !
Et si la température continue comme ça, je crois que je vais commencer dès ce we. Petites distances, pour cause d'ensoleillement un peu pingre, mais de toute façon, c'est la rouille grave ! Alors vaut mieux commencer modeste, surtout quand on picole.  Besos, É. | | | À: Incognito90 · 16 février 2011 à 21:14 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 9 de 10 · 1 393 affichages · Partager oui bien sur dés que les beaux jours arrivent, je profite pour découvrir notre région, mais plus souvent sur la journée | | | À: Incognito90 · 16 février 2011 à 21:48 Re: Partez-vous en cyclo-camping juste pour un week-end? Message 10 de 10 · 1 378 affichages · Partager Perso, je trouve que c'est comme pour les blagues. Les trips les plus courts sont souvant les meilleurs. En un w end, j'aime bien rejoindre un ou plusieurs lacs du Jura ou meme une petite virée dans les Alpes. Hummm ! Et parfois meme une rencontre CCI dit donc !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |