Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Locham · 21 janvier 2011 à 20:51 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 6 727 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 20:51 · Modifié le 21 jan. 2011 à 21:13 Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 1 de 14 · 6 625 affichages · Partager Bonjour je me présente, lorenzo 25 ans, vivant en belgique. 
Voila cela vas faire 3 ans que je voyage, entre belgique et thailand, et j'ai quelque petite questions, je me torture l'esprit facilement, avec des choses qui ne le devrais pas je pense. 
Bon je vous fais un petit résumé de ma situation, je suis avec une thailandaise depuis quelque temps maintenant, elle est deja venue ici en europe pour un voyage de 3 mois, qui c'est terminé le 2 janvier, suite a un probleme, qui a conduit a un restaurant lol.
Elle est venue en belgique avec un visa touristique, qui a étè facile a avoirs (1 heure)suite a un dossier complet.
Ma copine est enceinte d'une petite fille, suite a cet nouvelle experience que je vais connaitre, j'ai voulu faire comme homme responsable faire une reconnaissance de paternité (prénatale).....et voila un gros bug...pas possible, ma copine pouvait rester sur le territoire belge aucun probleme avec la prolongation de visa, et pouvais aussi accouché ici en belgique. J'aurais pus dans le future reconnaitre ma fille, mais avec l'aide d'un avocat..ect..ect.
Il me fallait le document comme quoi elle est bien celibataire en thailande.
La commune ma bien dis, vous savez, nous sommes pas sur que c'est vous le père, bon a cet instant j'ai compris, que mon pays ou je paye des taxes de fou, ce fout vraimment de moi, a cet instant les limites sont dépassé, et de tres loin.
Suite a tout cela, nous avons décidé de partir de la belgique, ce qu'elle a fait, suite a quelque discusions, et une belle occasion elle est partie ouvrir un petit resto a Khon Kaen, ouvert depuis le 5 janvier, je pourrais mettre mon nom sur le document une fois arriver sur place.
Voila je vous ai expliquer tout cela, pour que vous comprenez mes questions 
Je vais partir dans un mois avec un visa touristique 3 entrées, jusque la pas de problème.
Mais voila, je me demandais si c'étais bien légale que je mette mon nom sur le document de mon petit resto, a oui, enffent nous avons pris une franchise.Ma copine demande que je mette mon nom, elle me dis que ce sera plus facile pour un visa dans le future
Avec c'est document je pourrais me procurer un visa business? (si oui je ferais des recherches sur le site)
Voila je vais me marier aussi dans la foulé, mais je me pose une question, je vois qu'il faut prouver des fiches de salaires, des 3 derniers mois, mais bon je suis maçon et il a neigé pas mal c'est dernier temps, alors fiche de salaire...je vois un 200 euro  ..que faire ?Je peux montrer un document bancaire comme j'ai bien les 400 000 bath demandé?meme si c'est une banque belge?si oui pas de probleme.
Mes dernières questions:
Ma fille aura le droit de porté mon nom de famille?
Apres la naissance de ma fille, que dois-je faire, y a t il certains documents a fournir?
Je ne vous pose pas la question a propos de la nationalité, car je sais qu'elle a droit a 2 nationalité, ce n'est pas la double car d'apres la lois Thais, elle devra choisir a sa majorité.
Voila, je vois ai fais un petit résumé d'une partie de ma vie.
Et si vous avez quelque chose a me suggérer pour mon future, visa ou autres, tout et le bienvennue, je vous remercie de m'avoir lus.
PS:tout compte fais, c'est mieux ainsi, elle n'etait pas trop fan de l'europe. Images attachées: Photo postée par le membre Locham. Photo postée par le membre Locham. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Locham · 22 janvier 2011 à 11:51 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 2 de 14 · 6 531 affichages · Partager Salut 
waw pas facile, tout ca.. tu es bien courageux en tout cas 
visas 3 entrées, tu as fait le bon choix cela te permettra d'avoir le temps d'y voir plus claire une fois sur place, et de t'organiser...
Oui pas de problème tu peux mettre ton nom sur le document du resto..Si tu as des questions concernant le document tu peux l'envoyer à un avocat francophone basé en Thaïlande (je peux te donner une adresse en MP si tu veux), tu scan le doc et tu l'envoie par email, et il te répond rapidement et clairement... et gratuitement en plus...en cas de doute sa peux toujours être utile  ... Malheureusement que crois pas que tu puisse faire un visa Business, car il faut un chiffre d'affaire annuel assez conséquent, et un minimum d'employé de 4 ou 5 je me rappel plus exactement  , donc si tu dis que tu as un petit resto  ..
c'est claire que si tu te marie et que tu as le montant minimum comme tu le dis, tu aura accès au visa O. Ou alors tu t'inscrit à une école, et tu aura droit à un visa ED etudiant valable une année, et renouvelable par la suite.
Je suis moi même actuellement en Thailande avec ma copine, avec le même visa que toi, afin de voir si j'arrive à m'acclimater  ... je verrais par la suite qu'elle route je vais prendre, mariage, ou visa ED, et surtout boulot par la suite, avec work permit, afin de renflouer la caisse 
Bonne chance a toi... | | | À: Nophombem · 22 janvier 2011 à 17:57 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 3 de 14 · 6 465 affichages · Partager Merci pour ta reponse, oui il faut du courage  , mais bon a chaque probleme, il y a une solution.
Oui je viens de voirs qu'il fallait 4 ou 5 ouvrier, j'en ai que 3 pas grave.
Je vois que tu me parle du visa ED, c'est vraimment pas mal, et j'ai vus que cela coute avec ecole comprise 25 000 bath (environ) par année, c'est clair que c'est une bonne solution pour rester vraimment longtemps et apprendre le thai.
Merci pour l'info pour le document du resto, oui ce serais sympa que tu m'envois en MP l'adresse de l'avocat.
Je te remercie pour ta reponse, sa me fais plaisir.
Passe une bonne soirée, et bonne continuation en thailand | | | À: Locham · 26 janvier 2011 à 14:36 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 4 de 14 · 6 378 affichages · Partager Salut la belgique, ta situation n'est pas si compliquée.... En effet, pour ton enfant il faut juste que tu le reconnaisse a l'ambassade de belgique et que tu lui fasse un passeport comme ça pas de Visa ou autre a faire lorsque tu retourne, ensuite tu lui fais également un passeport Thai comme pas de problème pour voyager entre les deux pays puis tu renouvelle les passeports a chaque fois neccessaire, de cette façon ton enfant aura la double nationalité sans en avoir le droit.... Plein de couple bi- nationaux font cela, le seul soucis est que si ton enfant est un garçon avec un passeport Thai il sera Thai et devra faire son service militaire en Thaïlande !!!! Quand au boulot tu pourra bosser avec ta femme, pas besoin de te déclarer de toute façon tu cotisera a rien mais si tu veux être déclarée sache que dans la société il faudra 2 millions de bath par étranger au capital et 4 salaries Thai par étranger dans tout les cas il faut aller voir un avocat qui te guidera mieux que moi, mais sache que un étranger ne pas être propriétaire en Thaïlande tu sera forcément associer avec un Thai en l'occurrence ta femme mais que si vous vous séparez tu auras tous perdu.... Mais bon moi j'ai tenter avec ma femme et tous va bien. Bonne chance a vous | | | À: Dedemozart · 27 janvier 2011 à 20:57 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 5 de 14 · 6 336 affichages · Partager Merci Dedemozart , je prend note de tout ce que tu as écris 
Merci a toi et bonne soirée | | | À: Dedemozart · 12 mai 2011 à 22:09 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 6 de 14 · 6 085 affichages · Partager La solution n est pas une société ltd mais une " Partner ship ", ta femme directrice et toi employé, fin...... Cout environ 30 000 baths de montage et 6000 baths par mois......
Conseil : " Voir les stats de divorces farang / Thai
Etudier en profondeur : culture et traditions (la vraie et non celle qui est faite pour faire du fric " dote " etc) sinon, il y aura incomprehensions et déceptions.... Allez, les copains expliquez lui un peu, vous qui vivez ici depuis si longtemps.....
Bref, P R E N D S T O N T E M P S | | | À: Phuket75 · 15 mai 2011 à 10:02 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 7 de 14 · 6 053 affichages · Partager Merci phuket pour ta reponse.
Voila sa fait deja 2 mois que je suis en thailande.
Ma fille patcharida vas avoirs un mois demain, le temps passe vite. Elle porte mon nom, ma femme aussi, j ai juste rentre fiches de paye et autres documents a l ambassade, que meme pas 3 jours apres, nous etions au ministere des affaires etrangere pour traduire les documents.
Le lendemain, a la commune de bangkok, ont rempli quelque papiers...et voila marier
Voila j ai un visa 6 mois pour l instant, j attend la fin pour le changer en visa thai wife
Phuket j ai pas payer de dote (sinsot), car tout simplement je ne voulais et elle ne voulait pas, faire une fete pour arroser tout le village.
Bonne journee a vous.
Sinon comme nous etions en dehors de la ville pour la naissance de ma fille, adition a l hospital 6000b. 
Voila pour l instant ca va | | | À: Locham · 15 mai 2011 à 10:28 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 8 de 14 · 6 046 affichages · Partager Voila ce que J AIME ENTENDRE ;;;;
NEW GENERATION !!!!
Bravo et que les prochains arrivants suivent ton exemple, ca servira aux autres, merci...
En fait, ceux qui foutent la merde, c est ceux qui viennent finalement " acheter " des filles a coup de sinsot parce qu ils ont des gros bides et qu il payent une fortune pour s acheter une pétasse qui se prends pour la reine d Angleterre et qui en plus ressemble a rien.. Bref et toutes ces traditions qui ne sont pas du tout ce qu on nous raconte...
A+ et Congrétulations | | | À: Locham · 16 mai 2011 à 21:00 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 9 de 14 · 6 020 affichages · Partager Si tu achetes une maison ou ce genre d investissement ou problème financiers dus a une demande de la famille, contacte moi, je t aiderai.
Comme tu n as pas payé de dote, s ils sont " Thais Standards ", alors ils vont essayer a un moment ou un autre de te la faire a l envers et la, il faut la jouer fine pour ne pas leur donner ce qu ils demandent, sans jamais les vexer, car perdre la face en thailande est quelque chose dont tu as entendu parlé mais tu ne mesures probablement pas encore l ampleur que ca peut prendre. Il va te falloir environ 5 ans pour comprendre les liens de familles en Thailande.Je vais donc te faire prendre des raccourcis parce que tu as l air cool... Fais des recherches sur " Bun Kun Katanyu " parce que tous les farangs devraient comprendre ca quand il se marie a une Thailandaise mais je n en connais pas un seul qui sache de quoi il en retourne.... ET AUCUN THAI ne t expliquera ca... C est la ou est LE SECRET pour comprendre ce qui se passe, pourquoi autant de filles se prostituent, pourquoi quand les parents disent " Change de mari, celui la n a pas assez d argent, pourquoi les filles font ce qu ils disent etc etc parce qu au fond, elles n ont pas le choix a cause de l explication qui va suivre.... En revanche, la bonne nouvelle, mais ca aussi personne ne te l expliquera, c est que du fait que ta femme soit avec toi, elle a une vie plus comfortable, ce que les Thais appellent " avoir une bonne vie ". Donc les parents ont un " Bun Kun Katanyu " envers toi, c est a dire qu ils te doivent respect et reconnaissance a vie. Ils ne l appliquent jamais avec les Farangs puisque on est censé ne pas savoir. En cas de souci, il faut que ta femme leur fasse savoir que tu sais qu ils ont un " Bun Kun " envers toi. La ils ne pourront plus rien te demander et devront appliquer la règle, faute de quoi ils vont en enfer selon les lois Boudhistes. Le problème, c est que leur fille a savoir ta femme a un " Bun Kun Katanyu " envers eux a vie, puisqu il l ont mise au monde et qu elle devra dire merci toute sa vie pour ca, faute de quoi elle peut aller en enfer........... Bref, etudies tout ca en profondeur et encore une fois... Si tu dois faire un gros achat en Thailande, contacte moi S T P..... J en ai marre de voir les farangs tout perdre a cause des familles... Ma femme est Thailandaise et honnete, cependant, si la maison était a son nom et qu elle venait a déceder avant moi, crois moi que la famille me mettrait dehors de chez moi dans les 24 heures et ma femme confirme... Bref, étudies bien tout les liens entre relations de cause a effet entre religion, tradition etc Salut et bonne chance | | | À: Phuket75 · 4 juin 2011 à 10:00 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 10 de 14 · 5 946 affichages · Partager Merci de ton conseille et merci de ton aide 
Voila je vais commencer a lire sa sur internet.
Je me lance pour comprendre tout sa, merci encore | | | À: Locham · 4 juin 2011 à 17:39 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 11 de 14 · 5 685 affichages · Partager C est bien que tu fasses ca. C est important de comprendre la ou l on vit et encore plus lorsque on a une femme Thailandaise.
A bientot | | | À: Locham · 4 juin 2011 à 20:27 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 12 de 14 · 5 680 affichages · Partager Merci de ton conseille et merci de ton aide 
Voila je vais commencer a lire sa sur internet.
Je me lance pour comprendre tout sa, merci encore
phuket75: vu ses messages précédents, voilà un conseiller à suivre de près, en effet. | | | À: Dedemozart · 9 juin 2011 à 9:59 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 13 de 14 · 5 646 affichages · Partager ensuite tu lui fais également un passeport Thai comme pas de problème pour voyager entre les deux pays puis tu renouvelle les passeports a chaque fois neccessaire, de cette façon ton enfant aura la double nationalité sans en avoir le droit.... Plein de couple bi- nationaux font cela
en etant enfant il peux avoir les 2 passport legalement, il faut faire juste atention a l'entree en thailande de bien rentrer et sortire avec le passport thai, valable aussi pour les autre bi nationnaux, toujours utiliser le meme passport, sinon va falloir s'expliquer au bureau le pourquoi du comment, bcp de temps perdu...
mais a 18 ou 20ans il va devoir faire un choix, la thailande reconnait pas la double nationnaliter, meme si beaucoup gardent les 2 passport, il faut juste jamais declarer qu'il est d'une autre nationnaliter, la en effet c'est pas legalement accepter mais "tolerer"
sur le nom de famille, ton enfant et ta femme peuvent parfaitement porter ton nom de famille. ma femme et mon fils portent mon nom =)
Je peux montrer un document bancaire comme j'ai bien les 400 000 bath demandé?meme si c'est une banque belge?si oui pas de probleme.
il faut montrer l'argent sur un "saving account" en thailande, car tu es censer l'utiliser pour la prochaine annee | | | À: Asiawis · 9 juin 2011 à 12:52 Re: Parti en Thaïlande pour être avec ma copine thaïlandaise: mariage et enfant? Message 14 de 14 · 5 639 affichages · Partager mais a 18 ou 20ans il va devoir faire un choix, la thailande reconnait pas la double nationnaliter, meme si beaucoup gardent les 2 passport, il faut juste jamais declarer qu'il est d'une autre nationnaliter, la en effet c'est pas legalement accepter mais "tolerer"
Plus précisément, c'est le renoncement à la nationalité thaï qui se fait sur demande, entre 20 et 21 ans. L'enfant devenu majeur peut conserver ses 2 nationalités, ce n'est pas une tolérance, mais clairement indiqué dans la loi.
sur le nom de famille, ton enfant et ta femme peuvent parfaitement porter ton nom de famille. ma femme et mon fils portent mon nom =)
Pour les enfants reconnus conjointement, ou adoptés, et les épouses mariées à l'état-civil, on a le choix entre l'un des 2 noms de famille, ou les 2 à la fois. Le plus simple est sans doute de se marier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |