Bonjour,
Bravo, vous avez pris la décision, je ne sais pas si c est la bonne, mais si c'est votre rêve, c'est bien.
A vous lire, j'ai l'impression que vous vous mettez à la place de "panatoo" !
Votre cas est radicalement différent, vous partez pour une période définie à l'avance en ayant l'IMMENSE avantage d'avoir un retour assuré avec un poste et un salaire.
Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas du courage, je dis simplement que c'est beaucoup plus facile, plus confortable et pratiquement sans risque pour vous.
Si j'ai bien compris "panatoo", lui est parti pour faire ou refaire sa vie ailleurs, ce qui est vraiment très différent dans l'approche du sujet.
Quant à votre "timidité" vis à vis de votre hiérarchie ????
Au contraire, là aussi je pense qu'outre le fait que de toute façon vous êtes dans l'obligation de le dire, il me semble qu'il est courtois de prévenir le responsable de votre service et assez à l'avance.
Je suis dans le privé et il y a quelques années je suis parti pour plusieurs mois.
Assuré de retrouver un poste (pas forcément le même), je peux vous dire que j'ai prévenu mon employeur longtemps à l avance de mon projet.
Et j'ajoute, qu' il est extrèmement confortable de pourvoir se dire:
"si mon projet est une catastrophe, j'ai toujours mon job et mon salaire à mon retour"
Alors oui, je comprends "panatoo" et je lui tire mon chapeau, c 'est du COURAGE !!! et une Belle Aventure!!!
Pour vous c'est simplement une bonne organisation et un peu de rêve !!!
Quoique il en soit, je vous souhaite de vivre l' Extraordinaire et de revenir avec un coeur gros comme ça !!!!!
Cordialement

PS, je n'ai rien contre les fonctionnaires !! lollll