Toujours dans le cadre de la préparation de mon séjour linguistique, je viens de recevoir la broche de l'organisme Acte Challenge (basé à
Paris) qui m'a l'air d'avoir des formules très intéressantes et nettement moins chères que ce que j'ai déjà trouvé (500 euros de moins).
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout ce prestataire, donc je cherche des gens qui auraient déjà testé cet organisme, histoire d'avoir des avis sur leurs prestations. Le problème quand on trouve des formules moins chères, c'est qu'on a tendance à se demander où est le piège. Or, là, je n'en vois aucun...
Pourtant, un séjour de quatre semaines à
San Francisco, avec hébergement en famille, demi-pension et toutes les assurances comprises (assurance maladie, accident, rapatriement, responsabilité civile...) pour seulement 1595 euros, ça me parait vraiment peu cher !! Donc forcément, je me méfie un peu...
Ok, il y a moins de cours que dans l'autre formule que j'avais repérée ailleurs (18 cours hebdomadaires de 50 mn contre 20 cours)...mais d'un autre côté, l'organisme offre des "conférences" sur des thèmes précis (le cinéma américain, l'art, les expressions idiomatiques américaines...) et ces cours-là sont gratuits.
Avec les billets d'avion, ça me reviendrait à 2000 euros, soit 500 euros de moins que ce que j'avais calculé en me basant sur trois autres organismes... Donc je me questionne...et je me méfie un peu.
D'où cet "appel à témoins" (lol) !!