Hello !
J'ai vécu deux ans à Lancaster et c'est une ville très sympa, bourrée d'étudiants donc l'âge moyen tourne autour des 20 ans si tu sors en boîte, mais tu as pas mal de bars, et d'endroits où sortir de manière générale avec des gens de n'importe quel âge. Par contre, à part l'hypercentre le reste est assez "mort" car les environs n'ont pas grand chose d'intéressant, SAUF si tu aimes les balades et les randos, là c'est génial (région des lacs juste un peu plus au nord par exemple, idéale pour aller faire des randos). Je te conseille cette ville si tu veux faire un peu la fête et rencontrer des gens sympas, voir du paysage, tu trouveras facilement ton bonheur (niveau loyer par contre, c'est vite cher).
Pour les boulots, j'ai très rapidement trouvé un job de serveuse dans un bar en plus de mon boulot d'assistante en école, donc je pense que ce n'est pas trop difficile, le truc c'est qu'en
Angleterre tu ne signes pas forcément de contrat, donc tu peux très bien passer d'un job à un autre d'un jour à l'autre. J'ai bien aimé mon expérience de serveuse, j'ai rencontré énormément de personne et discuté avec beaucoup de gens, ça m'a vraiment permis d'améliorer mon niveau d'anglais et mon accent. Ceci dit je ne conseillerais pas de devenir serveur si tu as vraiment du mal en anglais, car servir un anglais bourré, c'est quelque chose ! Faut comprendre des fois... et ils ne sont pas toujours patients quand ils ont soif :D
Je pense que le séjour linguistique n'est pas du tout une obligation si tu es débrouillard et que tu réussis à trouver un boulot sur place. L'important c'est de rencontrer des gens, et tu en rencontreras grâce à ton boulot ou en sortant dans des pubs. En tout cas fonce, j'ai vraiment adoré les anglais, l'ambiance là bas, et le style de vie ! (et
Londres est magnifique, mais hors de prix donc je déconseille d'y vivre)