Bonjour à tous,
Je viens de terminer mes études et je prévois de
partir seule, dans quelques mois
en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler un peu avant pour réaliser ce voyage).
C'est un rêve de gosse que je prévois de faire depuis bien longtemps.

Je suis partie 2 mois au
Sénégal il y a 2 ans pour un stage, et depuis...je ne pense qu'à bouger

Je me laisse le temps d'organiser ce voyage (surtout que je pars seule)... seulement je vous avoue que
je ne sais pas trop par où commencer.
Ce que je souhaite faire là bas:
- j'adore les langues, donc apprendre l'anglais (si possible revenir "quasiment bilingue")
- en prendre plein la vue (j'adore la photo et je souhaiterais prendre mon pied là bas

, me rendre dans des lieux magiques)
- travailler pour subvenir à mes besoins sur place
- voyager à travers le pays. Si possible alterner quelques semaines sur un lieu pour rencontrer du monde, découvrir une ville...puis continuer ma route seule ou accompagnée =)
- et bien sûr faire pleins de rencontres !!!

Je sais que l'
Australie est un trèèèèèès grand pays... et donc que je ne pourrai pas tout faire.
Donc j'aimerais faire quelques temps dans les villes, rencontrer des gens, faire la fête... mais aussi partir dans des endroits plus reculés: forêts, cascades, desert...etc
J'aimerais discuter avec des personnes qui ont déjà fait cette expérience et à ceux qui veulent partir aussi.
Quelques questions pour commencer:
- Quels endroits à faire ? (je n'ai aucune idée de l'itinéraire que je pourrai faire)
- Pourrai-je trouver du travail facilement ? Et dans quel milieu ? (j'ai fait mes études dans le secteur social...est-ce possible de trouver dans ce milieu là bas ?)
- Pour un an... je dois partir avec combien d'argent ?
- Avez-vous des sites internet ou autre, où je pourrais trouver des informations pratiques ?
- Et tout autres conseils sont les bienvenues

Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui pourront répondre à mes questions
Bonne journée

Marjorie