|  |  |
 | | | | Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Laumac · 14 mai 2014 à 13:41 · Une photo 21 messages · 12 participants · 1 835 affichages | | | | 14 mai 2014 à 13:41 Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour
Ma fille va avoir 18ans, va avoir son bac et, part faire medecine dans une ville loin de la maison!Aussi j'ai le désir de lui faire un joli cadeau à partager avec elle! J'ai pensé au Maroc mais ne sais pas trop quelle ville choisir! on partirait dés les résultats du bac entre le 5 et le 15 juillet 2014! Je n'ai pas un énorme budget, Marrakech me semble intéressant car on peut y a faire pas mal de choses, on restera 4 jours à peu prés! J'ai pensé à Essaouira mais pour une ado ou jeune adulte cela risque d’être trop pépère? si quelqun peut m'indiquer m'aider? elle aime faire les magasins, est tres feminine, mais aime marcher, découvrir! à Marrakech peut on se loger pour pas tres cher?j'ai cru comprendre qu'il valait mieux qu'il y ait une piscine?! mille merci de m'aider  Laurence de Bayonne | | | À: Laumac · 14 mai 2014 à 13:56 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Si vous fille aime marcher et découvrir la ville elle aura de quoi faire. Le seul problème risque d'être la chaleur car à cette époque c'est déjà bien chaud, mais tout est relatif, où commence la notion de chaleur pour chacun.
Une piscine sera la bienvenue, là je ne saurais vous aider car en général je vais plutôt dans des petits hôtels du centre ville qui coute environ 18/20€, sont très sympa, mais ne possèdent pas de piscine.
Mais ne vous inquiétez pas vous aurez sur ce forum plein de renseignements qui vont venir enrichir votre recherche. Une peite balade en grand taxi dans la vallée de l'Ourika peut être rafraichissante, ça vous fera une excursion d'une journée, avec un repas au bord de l'eau. 
Bonne chance à votre fille pour ses études.
Hannah | | | À: Laumac · 15 mai 2014 à 23:51 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager A Marrakech vous pouvez trouver des hôtels sympa au centre ville avec piscine pour un budget de 40-50€/nuit. | | | À: Laumac · 16 mai 2014 à 7:30 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager agur bayonais au mois de juillet et sur 10 jours je te conseillerais plutot de faire le nord il y fera moins chaud qu a marrakeshun petit circuit du style fes meknes chefchauen ou encore tanger tetouan chefchauen a mon avis beaucoup plus sympa que marrakesh au mois de juillet | | | À: Laumac · 16 mai 2014 à 10:45 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager bonjour Pour seulement 4 jours, je conseille Marrakech ! pour une ado, un hôtel en tout inclus ou elle pourra sympathiser avec d'autres jeunes ! ça laisse aussi la possibilité de visiter la ville et ses alentours bon voyage francia | | | À: Laumac · 16 mai 2014 à 15:01 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Si vous prenez un vol sec, le passeport est indispensable. Toujours bon à savoir !
Bon trip au Maroc | | | À: Athanazia · 16 mai 2014 à 15:17 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager C'est nouveau être histoire de passeport ? J'ai toujours pris des vols dcd pour la Maroc et les cartes d'identité on suffit. Mais je te fais confiance.
Marrakech ; il faut vraiment aimer la chaleur ! C'est limite insupportable début juillet. Il peut très bien faire plus de 40• sans que ça ne baisse vraiment la nuit.
Je pense que l'idéal, même pour 4 jours, c'est Essaouira. Regardez le site des "jardin de Silona" et vous passerez 4 jours de rêve dans cette ville où le temps se suspend.
Vous pourrez flâner dans les bouquineries, les antiquaires et les quartiers commerçants. Charme assuré, dans une température humaine ! A 100 km environ de Marrakech. | | | À: Laumac · 16 mai 2014 à 17:01 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager si vous venez en juillet se sera la période du ramadam, et en aout il y aura foule. Agadir est également une ville agréable, au bord de la mer avec les loisirs qui en découle, surf, plage Image attachée: | | | À: Mamjoss4X4 · 16 mai 2014 à 17:07 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager C'est vrai.
Mais entre Agadir et Essaouira, pour marquer le coup d'un souvenir impérissable... Il n'y a pas photo !
(Surtout en juillet où Agadir est généralement emprunte d'une rime marine dense qui laisse une drôle d'impression...) | | | À: Laumac · 16 mai 2014 à 17:57 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager bonjour Marrakech est un bon choix même s'il ferais chaud. les régions seront toujours bien fraiches. et pour le baignade je te conseil les parcs (Ouaseria 19 euro. aqua parc 23 euro (top)) au alentour de Marrakech avec service navette gratuit depuis le centre ville. et si vous vouler un peu de calme et moins de monde ! PLAGE ROUGE et un bon choix au même prix. Essaouira c'est bien pour une seul journée ! (choisie la CTM ou Supratour comme moyen transport. confortable. 5 ou 6 euros je pense) bon voyage et bon chance a votre fille ! Younes. | | | À: Songhai73 · 16 mai 2014 à 19:50 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Pour seulement 4 jours, je conseille Marrakech ! pour une ado, un hôtel en tout inclus ou elle pourra sympathiser avec d'autres jeunes ! ça laisse aussi la possibilité de visiter la ville et ses alentours
J'aurais donné exactement la même réponse que toi  Pour seulement 4 jours il est évident qu'il vaut mieux choisir Marrakech ! Dépaysement, shopping, balades à pieds, visites... Il semblerait que la ville entre dans le cahier des charges  L'hôtel tout inclus pourquoi pas mais perso je choisirais un riad avec piscine dans la médina. D'abord en 4 jours pas le temps de faire beaucoup de connaissances et puis c'est sympa d'être au coeur de la ville...
Laumac, c'est quoi "pas très cher" ? Tu as des petits hôtels à 10€ puis des riads sympas de 30€ à 80€.
Vous pouvez partir une journée à Essaouira... Ou dans la vallée de l'Ourika... | | | À: Athanazia · 16 mai 2014 à 21:00 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Ok merci. C'est vrai que j'ai de toutes façons toujours les passeports (et on le les a déjà demandés au Maroc, je ne me souvenais plus. Autant pour moi !) | | | À: Kate · 17 mai 2014 à 1:28 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager bonjour tout inclus, parce que j'imagine que c'est peut-être moins cher ! pour 4 jours tu te casses pas la tête ! et si, en 4 jours un ado se fait des connaissances, ils sont plus rapides que nous !  et oui, une journée à Essaouira pour aller voir les vagues ! bon weekend ! francia | | | À: Songhai73 · 17 mai 2014 à 2:03 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager 1. Marrakech en juillet : oui à condition d'aimer de faire carboniser (risque de température à 45 dans un souffle d'air) 2. Une seule Journée à Essaouira : juste de quoi regretter de ne pas y être rester assez longtemps 3. Aller au Maroc pour échouer sur un aquaboulevard surpeuplé dans un climat étouffant ? Beurk 4. Croire qu'un ado (si tenté qu'une file de 18 ans soit encore un ado ? ~) va aimer lézarder au bord d'un piscine bondée pour faire des "connaissances" après son bac... Je ne suis pas certain que ce soit un souvenir impérissable "" | | | À: Poussin71 · 17 mai 2014 à 2:27 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager bonjour pour faire les magasins Marrakech c'est top ! mes nièces achètent leurs fringues chez Warda la mouche et d'autres boutiques, ça à l'air de leur convenir et à Essaouira elles ne trouvent pas ! après bien sur ça dépend de ce que préfère les "ados ", mon neveu préfère Essaouira pour le surf ! francia | | | À: Songhai73 · 17 mai 2014 à 11:39 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes qui m'ont si rapidement répondu!! c'est vraiment une surprenante et très agréable surprise de voir autant de personnes cherchant à m'aiguiller!!mille sincères mercis! Je n'avais pas pensé à l'essentiel!!le passeport!!et je crainds que celà demande trop de délai!! sinon je note toutes vos infos!!mais je crois que j'y reviendrai mais aux vacances de Paques!!! merci à tous | | | À: Laumac · 17 mai 2014 à 13:26 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Si tu pars avec une agence, le passeport n'est pas obligatoire. La carte d'identité suffit. | | | À: Kate · 17 mai 2014 à 13:35 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager En principe avec une agence, sur un tout inclus vol+hôtel ça peut suffire, mais attention, si on veut sortir des murs de la prison dorée  pas de possibilité de location de voiture, si embrouille on est hors les clous, et c'est une tolérance pas la loi. Bonne journée | | | À: Laumac · 18 mai 2014 à 16:03 Re: Partir avec ma fille au Maroc pour ses 18 ans Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Le mois du ramadan au Maroc cette année débute vers le 28 juin jusqu'au 26 ou 27 juillet. Si vous voulez bien profiter (vous et votre fille) de votre séjour (même court) je vous conseille de reporter la date du séjour jusqu'à la fin du ramadan. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |