 |  |  |
 | | | | Partir entre filles au Maroc Evangelyn · 1 juin 2007 à 14:38 17 messages · 13 participants · 17 711 affichages | | | | 1 juin 2007 à 14:38 Partir entre filles au Maroc Message 1 de 17 · 17 583 affichages · Partager Bonjour,
du 16 au 30 juin prochain, je parts avec une copine au maroc. nous n'avons rien reserve si ce n'est 3 nuits a marrakech a l'arrive. le but est de visite le sud marocain au gre de nos envies et rencontres.
avez vous des conseils a nous donner sur les sites a ne pas manquer, des idees de circuits?
on a aussi quelques questions sur la securite, meme si on attend dire que les marocains sont sympas et accueillants, y a t il quelques regles a respecter pour que les vacances se passe bien
merci pour votre aide
Evangelyn | | | À: Evangelyn · 1 juin 2007 à 19:27 Re: Partir entre filles au Maroc Message 2 de 17 · 17 491 affichages · Partager y a tellement de choses a voir au maroc de tres bo, si vous voulez je vous donner un circuit et vous verrais si ca vous interesse. pour l'autre question certe que les marocains sont sympa gentil et acceuillons, c question de vestimentaire bien sur vous mettez ce que vous voulez c comprehensif vous etes des europeenes, des touristes, mais eviter des vetements qui peuvent atire ds l'oeil mais ds tt les cas tout se passe tres bien. puisque ce que que viendrais ds la periode de 16 au 30 je vous conseil de partir sur essaouira ou y a un grand festival de musique tres branche et super bien du 19au 23 juin. si vous voulez plus d'info n'hesitez pas je suis a votre disposition voila mon mail olina_maroc@hotmail.com et mon tel 0021264651117 amitie mohamed | | | À: Evangelyn · 1 juin 2007 à 23:03 Re: Partir entre filles au Maroc Message 3 de 17 · 17 385 affichages · Partager visiter le Maroc ça ne presnte aucun probléme, les Marocains sont très sympas, si vous êtes en voiture de location ne prenez personne avec vous !!je parle des faux guides sinon vous ne serez pas lachées, collants !!! itinéraire sympas: marrakech - Ouarzazate-les gorges du dadés - les gorges du toudra-dunes du merzouga- Zagora et pour finir ne rattez pas Essaouira et la vallée d' Ourika près du Marrakech. vous aurez bezoin des hotel ou auberges, contactez lhoucine un guide de montagne très sympathique, j'etais avec lui dernièrement, il pourra vous renseigner et vous donner des bonnes adresses,  son E-mail: lhoucineakhdar@yahoo.fr désertdune | | | À: Evangelyn · 1 juin 2007 à 23:34 Re: Partir entre filles au Maroc Message 4 de 17 · 17 387 affichages · Partager Salut Evangelyn,
Tout dépend de ce que tu veux voir en fait. Vu que tu prends ça un peu à la roots (pas de voyage organisé et pas de super préparation avant le départ) j'ai tendance à penser (préjugé peut être) que la rencontre des gens et le bullage dans de beaux payasages et pas forcément l'hyper rentabilité touristique... Moi je te conseillerai juste un coin qui m'a particulièrement plu (j'ai passé 4mois au Maroc et je me suis pas mal baladée). C'est la région de Tiznit (sud d' Agadir) et plus au Sud vers Sid Ifni c'est paumé y a pas beaucoup de touristes et beaucoup de montagnes qui viennent se perdre dans l'atlantique tu as les paysages et une réelle possibilité de rentrer en contact avec les gens et d'entrevoir un bout de culture marocaine celle des berbère de la région... Sinon en bloc Pas de soucis pour les filles, les gens sont globalement super cool, je croiis pas qu'il y ai de consignes spéciales à part les évidentes genre eviter les sapes maxi sexy à la campagne, Soyez zen avec les dragueurs ils sont parfois un peu lourds mais c'est jamais méchants et c'est un peu un sport national une seule solution : humour! Essayer d'apprendre qq mots d'arabe voire de berbère ça fait toujours plaisir... Les bus y en dans toutes les villes et dans la Grande majorité des village et ils font tous les trajets imaginables mais ils sont pas super conforts surtout sur les longs trajets mais c'est un bon moyens de rentrer en contacts et de discuter avec des gens et quand vous voulez être plus tranquile louez vous un grands taxis pour deux (ils prennes normalement 6 personnes en plus du chauffeur: 2 devant et trois derrière), ils font des longs trajets et ça reste abordables. Voili pour ce qui me vient, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Nina | | | À: Evangelyn · 2 juin 2007 à 0:40 Re: Partir entre filles au Maroc Message 5 de 17 · 17 375 affichages · Partager le voyage au maroc entre les filles pose tj trop de questions comme si le maroc vis sans femmes c'est vriamnet rigolot mais cette fois si je reigoles pas mais je dis et je confirmes que les touristes souffrent trop des gens qu"on consider comme des faux guides mais comme c'est deja une experience d"avoire rencontre ce type des gens qui sont pas argissifes car la police prends bien a ttention de ce domaine alors pour ce point la il faut pas criendres les faux guide car parmis eux ils y"on a des gens sympa comme prtout ds le mondes.je vous conseil just d'etre curieux pas trop fermer pour bien profiter de votre voyage.si vous passez par tinghir vous aurrez l'occasion de voire les belles gorges de toudra et ces grandes palmerai.a ce temps la la reserirvation n'est pas obliger car en ce momment il ya pas trop de trourites surtout au sud. | | | À: Evangelyn · 2 juin 2007 à 13:08 Re: Partir entre filles au Maroc Message 6 de 17 · 17 345 affichages · Partager Salut les filles! Je suis au Maroc depuis maintenant 2 mois et j'ai fait un bout de mon voyage avec des filles et le reste seule! Voyager pour des filles au Maroc s'est très possible et il n'y aucun problème! Oui; les gars vons vous draguer, mais ce n'est pas méchant au fond! Les marocains sont très sympa et veulent bcp aider (il faut savoir détecter les faux guides qui vous parlent pour avoir de l'argent) au début c'est pas évident, mais ça s'apprend! Moi, j'ai fait un tour guidé avec un guide qu'on m'avait recommandé sur internet! je n'étais pas certaine; surtout avec les marocains, on ne sait jamais à qui on parle! Alors je vous donne son nom! Ali Oussou! si jamais vous avez des questions; il peut vous aider et vous conseiller! ses prix sont abordables et il est très professionnel! allez voir son site ergchebbi.ifrance.com et regardez ce qu'il propose! ça vous donnera des idées! moi, j'ai bien aimé! Mon point le plus culminant fut le désert de Merzouga! j'ai aussi fait celui de Zagora, mais ça n'a rien à voir avec merzouga qui est magnifique avec ses dûnes immenses et orangées::: j'y ai fait un bivouac pas mal cool! les gens là-bas sont super sympas et c'est vraiment kk chose à voir!!! levé de lune et couché de soleil! wow! contactez moi si vous voulez plus d'infos! je suis encore au maroc! | | | À: Evangelyn · 2 juin 2007 à 23:33 Re: Partir entre filles au Maroc Message 7 de 17 · 17 316 affichages · Partager salut. bienvenue bienvenue ci j dit que ci jais de posibilter de vous merte un tapis d la dernier marche d escalier d la vions jusq a marakeck bienvenue.bonvoyage et bonvacance ci tout ce que j peux dire vous trouver tout c qu il vous faut dans notre bled bienvenue aux pays de catre cisan ent une journè. | | | À: Mimido78 · 3 juin 2007 à 9:05 Re: Partir entre filles au Maroc Message 8 de 17 · 17 300 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos. j'aurais une autre question : concernat le logement, est ce que l'on trouve facilement des hotels quand comme nous rien n'est reserve a l'avance.
a bientot | | | bonjour,
merci pour les infos. je pense qu'on devrait s'en sortir. Cote vestimentaires, on y avait deja pensé mais le look pouffe, sexy, mini c'est deja pas mon style en France alors la bas, pas de risque. j'aurais une autre question a te poser concernant le logement : comme on a rien réserve, vu qu'on veut etre libre d'aller ou on veut quand on veut, est ce qu'on trouve facilement des hotels disponibles?
encore merci a bientot | | | À: Evangelyn · 3 juin 2007 à 12:20 Re: Partir entre filles au Maroc Message 10 de 17 · 17 280 affichages · Partager bien sur que vous pouvez trouvez des hotels sur place sans reservations meme des appart si vous vous voulez de l'independance, | | | À: Evangelyn · 3 juin 2007 à 13:15 Re: Partir entre filles au Maroc Message 11 de 17 · 17 068 affichages · Partager Si tu as un guide (livre); c'est facile! C'est juste que lorsque vous sortez du train ou autre; les faux guides vous sautent dessus! faites attention! il y a aussi parmi ces gens des personnes qui vous aideront; dès le départ; dites que vous n'avez besoin de rien sauf d'un renseignement gratuit si c'est possible! ainsi vous serez claires et tout ira pour le mieux! Mais moi, même seule je n'ai eu aucun problème! alors bonne chance les filles et profitez de tout! | | | À: Evangelyn · 3 juin 2007 à 13:40 Re: Partir entre filles au Maroc Message 12 de 17 · 17 065 affichages · Partager La sécurité n'est pas un problème au Maroc. Le pays est policé, les touristes sont protégés. Il suffit de ne pas faire d'imprudences, genre suivre loin un parfait inconnu qui veux vous présenter sa soeur ou sa mère....
Les règles de base à respecter sont celles du respect des coutumes locales, comme partout. Donc dans un pays musulman comme le Maroc, cela veut dire s'habiller décemment. En dehors des enclaves purement touristiques, comme les plages, ou les enceintes des hôtels, éviter les épaules dénudées, les bretelles de soutien-gorge, les nombrils apparents, les shorts, même si d'autres le font.
Quand on va dans les coins moins fréquentés par les touristes, plus traditionnels, couvrir au moins jusqu'aux coudes et aux genoux.
Après, savoir qu'on va se faire beaucoup draguer, et que cette drague a très peu de chances d'être sincère (même si cela arrive aussi)... mais ça ce n'est pas une question de sécurité :) | | | À: Evangelyn · 3 juin 2007 à 21:54 Re: Partir entre filles au Maroc Message 13 de 17 · 17 027 affichages · Partager Bonjour je rentre du Maroc où j'ai déjà effectué plusieurs séjours cette fois j'ai pris mon temps pour avoir l'opportunité de mieux connaître les gens et vivre un peu à leur rythme. J'ai donc rayonné autour de Ouarzazate qui est une ville charmante avec sa banlieue qui mérite plus qu'un détour. J'ai adoré un village du nom de Tamlalt à 15km de Boumane du Dadès et l'hôtel chez Isabelle qui appartient à Mohammed qui peut vous organiser des randonnées. Ensuite je suis allée dans les gorges de Todghra et j'ai dormi dans un camping dans la palmeraie qui a aussi des chambres vous en trouverez plusieurs. Sinon il n'y a aucun problème pour trouver à se loger sans avoir réservé. Pour les femmes, bien sûr les Européennes sont très sollicitées mais en général c'est sans agressivité et même avec beaucoup de gentillesse, il faut simplement préciser ses limites et rester ouvert et réceptif à tout ce que ce pays peut vous offrir. Je vous souhaîte un très beau voyage | | | À: Evangelyn · 3 juin 2007 à 23:52 Re: Partir entre filles au Maroc Message 14 de 17 · 17 012 affichages · Partager slt sa va.j'ai vu ton annonce etje voulai bien te conseillé. j'habit au sud marocain a ouarzazate je sui un jeun mec de 27 ans.d'abord visité le sud c un bon choix.a propo de la sécurité ne t'inquite pa surtout dans ma ville est les environ mais les grand ville comme marakech et agadir soi prudente il est ya beacoup de dérangmant.certe les gens son sympa mai par raport aux grande ville v pa le meme cas. bien venue si tu as d'autre question n'hésité surtout pa. si tu as un email sa serai plus pratique. ali | | | À: Evangelyn · 16 juin 2007 à 22:47 Re: Partir entre filles au Maroc Message 15 de 17 · 16 679 affichages · Partager Bonjour Pensez à passer à SAFI, si vous avez envie de découvrir le vrai quotidien du MAROC ;le port de peche et ses encheres aux poissons ;la ville ancienne qui est superbe (details sur internet) la mer, la médina et ses souks (aucun harcelement, pas d'agression commerciale !!! cela change de certaines villes Marocaines.L'ambiance est simple et vraie, les marocains adorables et découvrir les rares hammams individuels pour femmes ; les prix corrects, les restos a poissons pas chers du tout et l'hebergement abordable selon categorie La cote est superbe et les plages de safi à el jadida superbes ;profitez et visitez avant que le béton arrive. Les stages de poterie sont gratuits et raviront toute la famille de faconner à l'ancienne et de repartir avec ses creations. Beaucoup à dire sur la région qui est tres sympa et cool à decouvrir. Je reste dispo pour toute info en pv a bientot devant un thé Jean-Michel entre Rennes et Safipassionné aussi de balades en 4x4 | | | À: Evangelyn · 23 juin 2007 à 20:11 Re: Partir entre filles au Maroc Message 16 de 17 · 16 514 affichages · Partager bonjour, je suis un jeune marocain, je vous souhaite bon voyage, le maroc est un pays de securite et vos pouvez allez faire votre tours sont aucun probleme, mais il faut tout de meme reste predente, et si vous avez des question ou autre conseils je peu vos aidez, pas de problme voici mon email ghamalir@caramail.com merci | | | À: Evangelyn · 29 août 2007 à 1:26 Re: Partir entre filles au Maroc Message 17 de 17 · 15 615 affichages · Partager OK JE SUIS ARRIVEE SUEULE AU MAROC HOSPITALITE DE CHANCE BELLES RENCONTRES AI FAIT LES VILLES FES CITE IMPERIALES VOIR SES MONUMENTS ANCIENNE MEDINA VUE HAUTEURS ET VISITES MUSES VILLE PAS CHER PETIT TAXI PAS CHER RIEN DU TOUT FAIRE SES ACHATS A FES CAR MARRACKECH ILS ARNAQUENT FES TRES SERIEUX PAS CHER DU TOUT VISITER LA BELLE VILLE D ESSAOUIRA BLANCHE ET BLEUS PLAGES MARRACKECH OUAZARZATE APRES AU CHOIX AGADIR OU CASABLANCA... PEUT ETRE A BIENTOT POUR UN PROCHAIN VOYAGE OU BON VOYAGE A VOUS SYRIELLE DE BIARRITZ 64 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |