|  |  |
 | | | | Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Jussieux · 16 avril 2008 à 8:51 17 messages · 10 participants · 4 446 affichages | | | | 16 avril 2008 à 8:51 Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 1 de 17 · 4 398 affichages · Partager Je pense partir au maroc à la toussaint, seule avec mafille afin qu'elle puisse surfer du coté de taghazoute ;Notre vol attérit à Marrakesh où je pense louer une voiture pour desendre sur agadir. Cela comporte-t-il des risques de voyager la bas seules, mère et fille ? De plus, j'ai déjà pris l'aller simple avec Ryanair mais le retour n'est pas encore à la vente !! Quelqu'un a-t-il déjà reservé son billet en 2 fois comme ça afin de bénéficier de tarifs plus intéressants ? Pr téléphone, Ryanair m'a dit que l retour serait dispo en juillet, mais qu'il valait mieux prendre l'aller maintenant, 39, 99 euros plus les taxes !!! Si vous avez réponse à tout ça, je vous attends. Merci | | | À: Jussieux · 16 avril 2008 à 9:44 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 2 de 17 · 4 391 affichages · Partager Bonjour.Pour le vol retour je ne peux pas répondre, par contre vous n'avez vraiment pas payé cher pour le prix du vol à l'aller !... C'est bien !Pour ce qui est de circuler au Maroc avec une voiture de location, d'autant plus dans la région où vous allez circuler, je ne vois aucun risque à courir pour vous même si vous êtes deux femmes. Par contre, je vous conseille très vivement de rouler uniquement de jour, pas à cause du banditisme mais simplement à cause de la conduite pratiquée au Maroc... Attention, il ne faut pas avoir peur de conduire mais la nuit c'est quand même plus hard !Sur place il ne faudrait pas manquer de pousser une pointe d'une journée pour visiter Essaouira, ville merveilleuse pas loin d'Agadir et aussi le long de la côte (plus au nord de Agadir).Mais, si vous voulez des idées de découvertes, n'hésitez pas à vous rendre sur mon petit site perso qui comporte des dizaines de photographies et commentaires sur mon voyage au Maroc. Les villes que vous allez découvrir se trouve dans mon reportage sur ma visite du sud du Maroc.Et si mon site vous plait et que vous voulez me faire une immense joie, merci d'y mettre un mot dans son livre d'or (vous avez un lien vers le bas de la page d'accueil).Voici l'adresse de mon site : www.Dromadaire59.com Meilleurs sentimentsDidier | | | À: Jussieux · 16 avril 2008 à 11:15 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 3 de 17 · 4 381 affichages · Partager pourquoi ne pas avoir acheté des billets pour agadir directement?
si vous voulez louer une voiture juste pour le trajet marrakech- agadir, cela ne vaut pas la peine il suffit de prendre le bus. | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 11:30 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 4 de 17 · 4 379 affichages · Partager Je suis sûre que vous passerez des vacances tranquilles. Le Maroc reste le pays du Magreb le plus sûre de plus le touriste est roi. Biensûr comme dans tout pays du monde attention au vol. Par contre pour ce qui est de conduire dans les grandes villes attention code de la route inexistant. Je connais pas mal de Marocains qui préfère le taxi, pourtant ils viennent d'Europe. | | | À: Jussieux · 16 avril 2008 à 14:21 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 5 de 17 · 4 371 affichages · Partager bonjour, j'ai fais l'experience de partir a Marrakech avec ma fille elle avait 8 ans et m'a rejoint toute seule en avion, tout c'est bien passé, et la semaine la bas toute les deux...inoubliable!! que du bonheur et quelle accueil merveilleux! | | | À: Jussieux · 17 avril 2008 à 0:02 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 6 de 17 · 4 351 affichages · Partager Chere Jussieux, il serait plus judicieux : de prendre le vol sur Agadir car la route entre Marrakech est tres dangereuse de prendre votre billet aller retour car vous pourrez touver votre aller simple pas cher et ne pas trouver le retour au meme prix, ça m'est deja arrivé... il y a pas que Ryanair qui dessrve le maroc a petit prix. Il existe Atlas Blue (compagnie low cost de la Royal Air Maroc) Il existe Jet4you.com aussi bon courage. | | | À: Mediouni · 17 avril 2008 à 7:55 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 7 de 17 · 4 344 affichages · Partager Merci pour toutes ces info...je viens donc de faire un tour sur jet4you mais pas de départ de marseille pour marrakesh ou Agadir.. Concernant mon vol retour avec Ryanair, je vais croiser les doigts !!! Bonne journée July | | | À: Dromadaire59 · 17 avril 2008 à 7:56 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 8 de 17 · 4 343 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos.... et bonne journée! | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2008 à 8:00 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 9 de 17 · 4 342 affichages · Partager Je pars de marseille et avec ryanair, pas possible d'aller sur agadir et puis même si in y va pour le surf, on a envie de visiter un ti peu quand même, on prendra donc notre temps pour faire le marrakesh / agadir !! | | | À: Trotxtreme · 17 avril 2008 à 8:02 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 10 de 17 · 4 341 affichages · Partager Merci pour ces infos..en fait c'était juste par acquis de conscience que je posais cette question, j'étais en fait assez sereine..tout le monde m'a déjà dit que du bon sur les marocains, !!!! | | | À: Jussieux · 17 avril 2008 à 15:17 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 11 de 17 · 4 259 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a aucun risque à voyager seule avec votre fille, les Marocains sont civilisés, certains sont quand même très ou trop affectueux, collants avec le sexe féminin, il suffit de les remettre à leur place poliment. Nous avons voyagé par deux fois avec Ryanair, en décembre sur un vol Marseille- Fès et en janvier MRS- Marrakech, prix du billet 35 euros ttc/personne l'aller-retour jacquinfr4.free.fr/sommaire.htm#avion . Ces deux vols se sont déroulés à merveille, avions neufs, vols toujours en avance sur l'horaire d'arrivée. C'est sûr que les prestations à bord sont payantes et succintes, mais bon pour 2h de trajet on s'en accomode. Pendant les vacances scolaires les billets sont certes plus honéreux, mais de toute façon moins chers que la concurence. Sur le vol MRS- Marrakech on a eu droit à de l'animation : deux jeunes Français avaient acheté des alcools au duty-free et avaient bu les bouteilles en 1/2h, ils ont commencé à vouloir ouvrir les portes de l'avion pour prendre l'air, heureusement qu'il y avait à bord trois personnes en civil de la sécurité aérienne (2 hommes et 1 femme) qui ont eu vite fait de les maîtriser...à l'arrivée il y avait le comité d'accueil qui les attendait " la Police Marocaine", je pense qu'ils ont passé d'excellentes vacances dans les geôles Marocaines. Pour réserver votre retour, il n'y aura pas de problème, vous trouverez de la place...il est parfois judicieux de surfer sur le site Ryanair sur une certaine période, car les prix évoluent à la hausse comme à la baisse selon le taux de remplissage, au risque de faire une excellente affaire ou bien de payer le prix fort...mais pour Marrakech il ne faut pas réver c'est très demandé et les prix ne baisseront pas facilement. Vous pouvez louer une voiture au départ de Marrakech, ainsi vous pourrez rayonner dans les environs d' Agadir pour pas trop cher jacquinfr4.free.fr/sommaire.htm#voiture Bon voyage | | | À: Fanzi · 17 avril 2008 à 17:02 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 12 de 17 · 4 254 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces info sur Rayanair, je fonce !! | | | À: Jussieux · 17 avril 2008 à 17:55 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 13 de 17 · 4 252 affichages · Partager Juste encore quelques précisions : la veille ou le jour même de votre départ, je vous recommande d'aller vérifier sur le site web de Ryanair qu'il n'y a pas un message relatif au vol (retard, annulation...), normalement ils doivent prévenir par e-mail ou tel, ça marche si vos adresses sont bonnes.vous pouvez aussi aller sur le site départs du jour www.marseille.aeroport.fr/fra/vols/vol_dj.jsp et arrivées du jour www.marseille.aeroport.fr/..._dj.jsp?sens=arrivee ainsi vous pourrez vérifier que les vols Ryanair du matin pour Fès aller et retours sont à l'heure, c'est le même avion qui fait Marrakech l'après-midi. | | | À: Fanzi · 18 avril 2008 à 7:16 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 14 de 17 · 4 246 affichages · Partager oki, merci pour le bon tuyau, je verifierai tout ça le moment venu !!! | | | À: Jussieux · 18 avril 2008 à 11:48 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 15 de 17 · 4 241 affichages · Partager Bonjour Julie,
Les conseils que tout le monde te donne sont pertinents, "Dromadaire59" particulièrement pour la conduite de nuit, et j'ajouterai à la tombée du jour où le traffic aux entrées et sorties de villes et de villages est intense, le sport national est de rouler en vélo, mob, charettes sans lumière..., sans parler des troupeaux de chèvres, moutons et des ânes.
"Nemo1001" sur un plan semblable a aussi raison, prendre le bus Marrakech- Agadir, puis louer une voiture à Agadir est plus agréable et sécurisant, cette route est hyper fréquentée par des camions qui sont pour beaucoup un véritable danger, virages coupés, lignes blanches considérées comme virtuelles...
Et puis, si tu as le choix pour le retour, tu rends ta voiture directement à l'aéroport d' Agadir, c'est plus simple.
En tous cas, bon séjour, le passeport pour le Maroc......le sourire !!
KENAVO | | | À: Jussieux · 18 avril 2008 à 13:39 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 16 de 17 · 4 226 affichages · Partager une bonne adresse a voir.httpaerien.com vol pas chère et possibilité de louer avant le depart.bonnes vacances. pour le voyage mère -fille il n'y as pas lieu de ce faire du soucis, c'est pas un pays qui craint trop, pour peut que l'on respecte les traditions du pays..... pas de provocation visuel ou du regard et tout est facile...... | | | À: Dromadaire59 · 20 avril 2008 à 13:24 Re: Partir avec ma fille à la Toussaint au Maroc Message 17 de 17 · 4 215 affichages · Partager Bonjour,
J'espère être sur le site de Dromadaire59. Si c'est le cas, félicitations pour ce beau reportage au Maroc et ces magnifiques photos.
En octobre, nous serons un équipage de 6 camping caristes et voulons visiter le Sud du Maroc et les villes impériales (1 mois)
Grâce à ces documents nous avons ainsi déjà un aperçu de ce que nous verrons. Peut être auriez vous quelques conseils à donner à des camping caristes ? Notre but est de voyager pour découvrir les gens, la culture et l'environnement.
MERCI D'AVANCE
morbihan | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |