salut baptiste,
je suis encore en
islande pour 2 ou 3 jours.
jai fait le tour dislande a velo. et je vais passer mes 2 derniers jours avec un etudiant qui a passe un mois a se promener en stop. le stop marche pas mal.
par contre ne rigole pas avec les vetements pour la pluie.
surpantalon et veste impermeable de tbonne qualitee.
pour la tente jai pris ma vieille lafuma (uniquement la partie exterieur) super lege. a linterieur je mets une couverture de survie 3,5€ et mon matelas de sol 5€ par contre pour le duvet pour septembre prends temperature negative.
pour ce qui est des vetements, prends la meme chose que pour un trek ds les alpes (1500 a 2500 m) pour la meme periode
au milieu du mois daout on a eu du 3degre (en plaine) avec pluie ds le nord, vent jusqu a 15m/sec pendant 5 jours.
ton pire ennemi sera la pluie
je pense que partir en
islande a laventure est facile...avec une bonne condition physique et un bon moral
c est vraiment le climat qui va decider du deroulement de ton periple. il ya pleins de randos a faire partout.
je suis parti sans aucunes infos et c est en rencontrant des voyageurs que tu echanges.
certaines pistes ferment le 15 septembre.
si tu veux aller ds les terres renseigne toi bien
ds la plupart des endoits tu prends leau ds les rivieres.
la crise financiere fait qu on peut se nourrir pour des prix raisonnables.quasi identique a la
france. (en ce moment)
ce pays est magique et unique.
a plus
ben