 |  |  |
 | | | | | Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Vanessm · 26 juillet 2010 à 17:52 11 messages · 10 participants · 3 179 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 17:52 Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 1 de 11 · 3 138 affichages · Partager Je m'apprete à partir à Bamako très bientot mais vu les recommandations du ministère au Mali, je me pose sérieusement la question. Est ce que quelqu'un est sur place et / ou peux me conseiller?? | | | À: Vanessm · 26 juillet 2010 à 20:08 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 2 de 11 · 3 124 affichages · Partager a bamako aucun problème, pour te rassurer je pars 5 semaines, avec ma femme et notre bb de 6 mois dans 10 jours. | | | À: Vanessm · 28 juillet 2010 à 10:50 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 4 de 11 · 2 997 affichages · Partager Jusqu'à Tombouctou, Mopti et en allant vers le Sénégal ; Kayes Nioro, ou vers Sikasso, Ségou ça roule impeccable. Il semble que ce qui craint soit très au Nord mais j'ai circulé et mes potos sur place continuent aussi de circuler partout au Mali. alors si en plus tu bloque à Bamako, là je ne vos franchement pas ce qu'il peut t'arriver de plus que dans n'importe quelle grande agglomération du globe. Voilou, Bon Bamako, | | | À: Vanessm · 28 juillet 2010 à 21:25 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 5 de 11 · 2 931 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir à 4 Samedi pour Bamako puis Mopti et pays dogon.
Ayant les mêmes craintes que toi, nous avons contacté le quai d'orsay qui nous a confirmé que la carte du site diplomatie.gouv est bien à jour. Il n'y aurait donc pas de crainte particulière à avoir sur tu restes dans la zone verte.
Nous avons également contatcé un contact résidant dans le pays dogon qui nous a confirmé que tout est calme dans la région.
Nous partons donc Samedi | | | À: Vanessm · 29 juillet 2010 à 8:03 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 6 de 11 · 2 907 affichages · Partager Pourquoi voulez-vous voir des problèmes partout?
Le risque est important au nord de Tombouctou et vers l'est après (ou vers, selon les sources) Hombori-Gao.
A Bamako, le danger demeure les mobylettes, la circulation et la pollution que le trafic engendre.
Pour le reste, RAS.
Michel | | | À: Vanessm · 1 août 2010 à 22:06 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 7 de 11 · 2 769 affichages · Partager Salut Vaness, Je vis à Bamako et tu peux venir sans problème. Il n'y a vraiment pas de danger. Evite le nord au dessus de Tombouctou et la frontière avec la Mauritanie mais sinon il n y a pas de souci, c'est sans risque. Si on écoute le site de l'ambassade de France, la plupart des pays du monde sont dangereux et inaccessibles. Vas y l'esprit tranquille et soit seulement prudente comme partout.
Bon voyage Stef Asso Farrawo | | | À: Vanessm · 1 août 2010 à 22:14 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 8 de 11 · 2 768 affichages · Partager bonjour Bamako est cool, c est la saison des pluies et pas mal des activités culturelles et artistiques. alors soyez les bienvenus à Bamako... mon contact pour plus d'infos (0022373479237) merci | | | À: Vanessm · 4 août 2010 à 15:49 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 9 de 11 · 2 700 affichages · Partager Bonjour,
J'habite au Mali 6 mois par an, et j'ai de nombreux amis de toutes les ethnies la bas, ce qu'on me dit :actuellement il faut éviter de monter au dessus d'une ligne Mopti Djennée Pays Dogon, et de venir de France par la route, si tu arrives en avion et que tu ne vas pas au dela des lieux cités, il n'y a pas plus de risques que de prendre sa voiture en été en France. Colette | | | À: Arawani · 4 août 2010 à 16:26 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 10 de 11 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
Vous habitez 6 mois au Mali ??? C'est quoi, une ligne Mopti - Djenné - Pays Dogon ?
Sérieusement, il faut éviter le Nord (le Sahara) ligne au-dessus de Tombouctou à Gao | | | À: Assigué · 5 août 2010 à 10:20 Re: Partir à Bamako malgré le contexte actuel au Mali? Message 11 de 11 · 2 552 affichages · Partager Bonjour Assigué,
Eh oui j'habite 6 mois par an au Mali depuis 5 ans, et chez l'habitant soit a Ségou ou je "bosse" avec mon fils adoptif qui est artisan en bogolan, ou a Mopti. La ligne Mopti Djenné Pays Dogon, c'est une ligne au dela de laquelle je pense qu'il est plus difficile de se rendre pour des non initiés. A mon humble avis le gourma est assez rude et n'oublions pas que Tombouctou actuellement est effectivement la limite a ne pas franchir, malgré que pour moi personnellement ça ne soit pas un probléme j'y ai d ailleurs beaucoup d'amis forgerons, chameliers et autres. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |