Partir au Bénin avec son chien Nini1004 · 7 janvier 2013 à 21:47 5 messages · 5 participants · 4 193 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 21:47 Partir au Bénin avec son chien Message 1 de 5 · 4 169 affichages · Partager bonjour à tous,
je compte partir au benin avec mon petit chien. Y a t-il un risque qu'il soit mis en quarantaine à mon arrivée là bas, ou bien à mon retour en France? je precise qu'il a son passeport et ses vaccins en regle...
MErci à tous pour votre aide précieuse et vos avis ou expériences (vaccins, maladies, risques, quarantaine ou autre...)
céline | | | À: Nini1004 · 9 janvier 2013 à 11:50 Re: Partir au Bénin avec son chien Message 2 de 5 · 4 106 affichages · Partager Bonjour, je pense que coté quarantaine cela ne posera pas de problème, mais il faut savoir que la rage circule en Afrique et meme vacciné votre chien peut devenir porteur si il est en contact avec un animal infecté, sans que cela le touche (puisqu'il est vacciné).Donc le vrai problème c'est de garder votre chien toujours auprès de vous et ne pas le laisser en contact (pour jouer par exemple) avec d'autres animaux. | | | À: Nini1004 · 12 janvier 2013 à 18:28 Re: Partir au Bénin avec son chien Message 3 de 5 · 4 070 affichages · Partager Nous habitons à vingt cinq kilomètres de Cotonou. Sympa de voyager avec son chien. Je l'ai fait en 2006 en voture Béziers à Cotonou avec un berger allemand et un beagle. Pas de problème aux frontières avec le passeport et carnet de vaccinations. En 2009 mon épouse et moi même avons voyager Montpellier à Cotonou par avion deux petits chiens et trois chats. Pas de problème, pas de quarantaine. La vie au quotidien est plus problematique, certes la rage, mais surtout les tiques et ce qu'appelle les vetérinaires béninois l'hémoragie foudroyante. Nous avons perdu deux berger allemand un de sept ans et l'autre deux ans. Aucun traitement n'a été éfficaces. depuis nos animaux restent dans notre terrain et ils se portent bien. Bon arrivée au Bénin. | | | À: Nini1004 · 26 janvier 2013 à 13:03 Re: Partir au Bénin avec son chien Message 4 de 5 · 4 011 affichages · Partager Bonjour
POur connaître les formalité pour rentrer avec un chien au Bénin vous devez vous renseigner auprès de l'ambassade. En ce qui concerne le retour en France votre chien doit être vacciné contre la rage avoir un passeport mais surtout subir une sérologie anti-rabique (on s'assure que le vaccin est bien efficace). Je te conseille de le faire avant ton départ car je doute que cela soit techniquement facile à faire au Bénin. Pour cela contactez votre vétérinaire.
Bon voyage | | | À: Yovo1949 · 18 février 2016 à 14:05 Re: Partir au Bénin avec son chien Message 5 de 5 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Je vais peut être partir travailler au Bénin avec mon chien et votre message m'inquiète fortement ! Savez-vous quel est le nom exact de la maladie que les vétérinaires béninois appellent hémorragie foudroyante ? Est-ce la leptospirose ? La parvovirose ? Ou autre ? D'autre part, est-ce une maladie où il n'existe aucun traitement ou bien est-ce qu'aucun traitement n'est disponible au Bénin ?
Si vous pouvez me répondre, un très grand merci !! | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |