Bonjour,
Je reste convaincu que vous cherchez un environnement très propice pour vous exprimer. Avec cette grande idée, vous pouvez fonder vous-même votre association (Nord-Sud).Puisqu'il ya des gens qui applaudirons tes actions, alors vous serez bien accompagné (sûr).Si vous permettez, je vous raconte mon histoire d'association.
Effectivement, j'étais étudiant, et devrais béneficier d'une bourse suédoise pour la poursuite de mes études en
SUEDE.Cette bourse m'a été simplement usurpée. La seule chose qui me restait : mon courage, ma capacité entreprenariale (une fibre entreprenariale à revendre), mes idées pragmatiques, mon esprit d'innovation. Je devrais donc utiliser tout cela pour aider les enfants en situation difficile (je n'ai pas beneficié de cette bourse, parce que j'étais un fils de pauvre cultivateur).Alors j'ai installé une entreprise (en étant contreactuel), pour pouvoir subvenir à mes besoins, mais surtout pour pouvoir aider les démunis.
J'ai investi actuellement 12 000 000 cfa dans ces activités. C'est ainsi que tous les bénevoles se réunissant, ont formé une association qui est reconnue officiellement, s'occupe de 45 enfants démunis dans un centre, et même les populations défavorisées. Nous travaillons donc dans beaucoup de domaines. Nous avons déjà reçu des volontaires.En fait quand un pauvre qui maîtrise bien le terrain s'attaque à l'éradication de la pauvrété, ça fait marrer.Pourtant c'est un model qui est vraîment replicable partout.En tout cas au début, on dira que tu es égaré, tu es fou, tu délires, tu es perdu. Mais seule ta perseverance et surtout tes actions concrêtes te seront très utiles. Très long message et pourtant ce n'est pas fini.
Alors si mon message vous intéresse, j'aimerai vraiment, communiquer avec vous, dans de bref délais. S'il ne vous intéresse pas, ignorez le simplement.
Très cordialement,