Partir à Cuba chez un Cubain Princesse03 · 16 août 2013 à 1:41 41 messages · 10 participants · 5 836 affichages | | | | 16 août 2013 à 1:41 Partir à Cuba chez un Cubain Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 265 affichages · Partager Bonjour, j'ai accepté d'aller à cuba chez mon nouveau copain. Sa maman habite là bas. Je veux louer une voiture à l'aéroport. VOus me conseillez quoi...j'ai un peu peur...Je pars une semaine.
Merci | | | À: Princesse03 · 16 août 2013 à 9:45 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Tu n'as vraiment pas à avoir peur.
La voiture, c'est pour quel usage? Dans quelle ville seras-tu? | | | À: Princesse03 · 16 août 2013 à 16:10 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager N'oublie surtout pas que tu ne peux demeurer chez lui à moins d'avoir un visa A-2.
Pour les voitures, il n'y a pas de problèmes, mais conduis prudemment.
Et si ton ami n'est pas sur le contrat de location, ne le laisse conduire sous aucuns prétextes, ni personne d'autre d'ailleurs. | | | À: Gigi1234 · 17 août 2013 à 3:28 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager je vais etre a holguin meme pour1 semaine. Usage aller a la plage, au marche, usage comme ici. Merci de l'aide | | | À: Cubavida · 17 août 2013 à 3:30 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager Meme si je reste une semaine je dois a voir un visa... Je dis au dounier que je visite de la ville une semaine ils vont me demander quoi...<
merci | | | À: Princesse03 · 17 août 2013 à 3:36 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Premièrement, est-ce que ton copain habite ici, ou là-bas?
Ce n'est pas une question de douanier, mais si les autorités savent que tu dors chez ton ami sans le permis (visa A2), le propriétaire de la maison peut avoir des problèmes (amende, perte de la maison...)
Mais les Cubains savent déjà ça. S'il t'invite chez lui, c'est qu'il doit estimer que le risque de te faire prendre est faible. Mais moi je réserverais quand même une casa particular, question de ne pas me retrouver le bec à l'eau. | | | À: MariaPierra · 17 août 2013 à 17:02 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager Mon copain habite ici avec un résident permanent il n'est pas citoyen canadien. c'est quoi ca un casa particular ca coute combien avec ca j'ai pas besoin de visa le visa je dois le faire a mtl..je reste a qc
merci bcp | | | À: Princesse03 · 17 août 2013 à 17:13 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 078 affichages · Partager Ok alors s'il est résident ici, depuis quand? Et est-ce que tu sais comment il est venu ici, parrainé par sa femme ou d'une autre façon?
Est-ce qu'il a un permis de conduire ? Si oui, pourquoi ce serait toi qui louerait la voiture? Puisque vous allez visiter sa mère ce serait lui qui devrait la louer...
Une casa particular c'est comme un bed and breakfast, c'est une chambre louée dans une maison chez un Cubain, mais ils doivent avoir un permis du gouvernement pour cela. Un étranger qui dort dans la maison d'un cubain qui n'a pas de permis de casa particular, c'est interdit. Sauf si l'étranger à un visa A2, qui est un visa familial. Les chambres se louent environ 20$ par jour, plus les repas.
Le visa A2 se demande au bureau d'immigration de la ville où se trouve la maison du Cubain qui veut t'heberger. Il faut que tu te présentes au bureau avec la personne propriétaire de la maison et les papiers de propriété. Mais ce visa est normalement réservé à la famille, c'est à dire aux personnes mariées. Puisque vous n'êtes pas mariés c'est possible qu'ils te le refusent.
Excuse-moi, mais je trouve que tu sais très très peu sur Cuba... Est-ce que ta relation avec ton copain cubain est très récente? Et est-ce que ton copain te paie le voyage, ou c'est plutôt l'inverse? | | | À: MariaPierra · 17 août 2013 à 18:05 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager Ok alors s'il est résident ici, depuis quand? (de puis meme pas un mois) Et est-ce que tu sais comment il est venu ici, parrainé par sa femme ou d'une autre façon? (il s'est marie ici par contre vient de divorce. il m'a dit qu'il a demande l'asile politique pour se rendre ici...Est-ce qu'il a un permis de conduire ? (il a un permis apprenti conducteur je dois etre avec lui pour conduire. Si oui, pourquoi ce serait toi qui louerait la voiture? (je lui ai dit que ce serait moi qui louerait par cadeau tout simplement....Puisque vous allez visiter sa mère ce serait lui qui devrait la louer... (il n'a pas bcp d'argent...c'est un artiste donc il travaille avec petit budget...
Une casa particular c'est comme un bed and breakfast, c'est une chambre louée dans une maison chez un Cubain, mais ils doivent avoir un permis du gouvernement pour cela. Un étranger qui dort dans la maison d'un cubain qui n'a pas de permis de casa particular, c'est interdit. Sauf si l'étranger à un visa A2, qui est un visa familial. Les chambres se louent environ 20$ par jour, plus les repas. (tu as des adresses a me référer svp)
Le visa A2 se demande au bureau d'immigration de la ville où se trouve la maison du Cubain qui veut t'héberger. Il faut que tu te présentes au bureau avec la personne propriétaire de la maison et les papiers de propriété. Mais ce visa est normalement réservé à la famille, c'est à dire aux personnes mariées. Puisque vous n'êtes pas mariés c'est possible qu'ils te le refusent. (on est pas marié on est des copains...ouf...J.ai l'impression que je me suis aventurer dans quelque chose de pas simple...
Excuse-moi, mais je trouve que tu sais très très peu sur Cuba (effectivement...habituellement je voyage en hôtel tout inclus...c'Est pour ca que je pose plein de questions....... Est-ce que ta relation avec ton copain cubain est très récente? (oui) Et est-ce que ton copain te paie le voyage, ou c'est plutôt l'inverse? je l'ai paye avec ma carte et il m'a dit qu'il me rembourse le tout...ouf... 
merci bcp | | | À: Princesse03 · 17 août 2013 à 20:14 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Je suis désolée, mais ce n'est vraiment pas clair...
Selon ce que tu dis, il s'est marié, il est arrivé depuis 1 mois, il vient de divorcer, et demande l'asile politique. Mais ça n'a aucun sens. S'il s'est marié avec une canadienne, elle l'a parrainé, il est arrivé ici comme résident permanent car elle l'a parrainé, et il vient de la laisser tomber car il l'a utilisé pour venir. Il l'a fraudé... Et maintenant, il doit demander l'asile car la résidence permanente qu'il a obtenu est conditionnelle pendant 2 ans, après sa femme (la femme qu'il a fraudé) devra signer pour que sa résidence ne soit plus conditionnelle... Ce qu'elle ne fera pas. Alors il peut demander l'asile ou alors trouver une autre pour le marier, le parrainer, etc ce qui, en passant, ne marchera pas car l'immigration verra clair dans son jeu.
Mais ce qui ne marche pas, c'est qu'il ne peut pas être divorcé uniquement après 1 mois ici, car les divorces prennent plusieurs mois à obtenir.
Et c'est juste mon opinion personnelle, mais tu viens de rencontrer un gars, tu lui paies le voyage à Cuba, tu lui paies la voiture et l'hébergement, et Dieu sait ce que tu paieras là-bas pour lui... Et tu viens de le rencontrer? Et il s'agit d'un gars qui a déjà utilisé une (ou plusieurs) autre femme pour avoir ce qu'il veut? Tu ne pense pas qu'il fait la même chose avec toi? Pourquoi ne pas attendre pour ce voyage?
Par ailleurs, pas besoin de louer de voiture. Pour les courses et le reste, bicitaxi c'est amplement suffisant, environs 1CUC le voyage. Pour la plage, les taxis d'état feront ça pour 70CUC aller-retour, les taxis paarticuliers pour 30-35CUC. Ton amis devraient avoir de nombreux contacts et devrait d'ailleurs déjà t'avoir informé que la location de voiture n'était pas nécessaire. Il devrait aussi t'informer de tout ce qu'il y a à savoir sur les visas A2, les casas particulars, avoir des adresses, etc car c'est son pays et sa ville, il est au courant de tout.
Ce que bien des gens de réalisent pas, c'est que la pluparts des gens qui utilisent un Canadien pour obtenir un visa par le mariage frauduleux vont continuer à utiliser tous les Canadiens qu'ils peuvent même rendu ici pour obtenir argent, emploi, etc. Fais attention à toi... | | | À: Princesse03 · 17 août 2013 à 21:57 · Modifié le 17 août 2013 à 23:14 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 975 affichages · Partager Salut Princesse,
J'abonde dans le même sens que Gigi à 100%.
Premièrement, je crois qu'il t'a menti sur la façon dont il est arrivé au Canada: il n'a pas pu demander l'asile politique à partir de Cuba, il faut qu'il soit déjà ici pour le faire. Donc pour monter dans l'avion il fallait qu'il ait un visa de résident permanent. (Ça aurait pu être un visa temporaire mais d'après ce que tu dis c'est plus probable que c'était un visa permanent). Pour obtenir ce visa permanent, il s'est marié avec une Canadienne qui l'a ensuite parrainé. Dès qu'il est arrivé ici il l'a quittée, ce qui prouve bien qu'il en avait l'intention dès le début, il l'a simplement utilisée pour venir ici. Mais maintenant, depuis 2012, la résidence permanente d'un immigrant parrainé par un conjoint est conditionnelle à ce que les conjoints soient encore ensemble après 2 ans. Donc, il doit trouver un autre moyen pour garder sa résidence permanente dans 2 ans. C'est pour ça qu'il a demandé l'asile politique (si c'est vrai qu'il l'a demandé... il peut aussi bien t'avoir dit cela pour te cacher qu'il a été parrainé).
Et il ne peut pas être déjà divorcé. D'ailleurs il n'a aucun intérêt à demander le divorce, c'est plutôt sa femme qui devrait le faire.
Maintenant, est-ce qu'il t'utilise toi aussi pour avoir ce qu'il veut? S'il a utilisé cette femme (qui devait certainement l'aimer pour dépenser autant d'argent et de temps pour le faire immigrer ici), l'a laissée tomber après même pas un mois, sans aucun remords, est-ce que tu crois que c'est le genre de personne capable d'utiliser n'importe qui pour avoir ce qu'il veut?
Pourquoi veut-il retourner à Cuba, un mois après être arrivé ici??? Très possible qu'il ait sa femme et ses enfants à Cuba (dont toi et sa femme Québécoise vous ignorez l'existence) et il panique, il s'ennuie et veut les voir, ou elle veut le voir. C'est juste un guess de ma part, mais c'est très fréquent.
Au fait, quel âge a-t-il et quel âge as-tu?
Il se retrouve tout seul ici, il n'a pas un sou, il ne parle probablement pas français (d'ailleurs est-ce que tu parles espagnol?...). Il te rencontre, quelques semaines après il te propose d'aller à Cuba avec lui. C'est toi qui paie le billet d'avion. Comment tu penses qu'il pourra te rembourser? Je serais prête à te parier le montant du billet, que tu ne reverras jamais cet argent là. En plus, tu es prête à louer une voiture à tes frais? Il faut que tu saches que pratiquement aucun cubain "normal" n'a une voiture, ils marchent ou prennent les transports en commun. Mais s'il a une voiture à sa disposition, tu vas faire le taxi pour tous ses "amis" pendant toute la semaine, je te le promets! Et puis tu vas payer au moins 75$ par jour, en plus de l'essence. Tu n'en as pas vraiment besoin, et pourquoi tu lui ferais un tel cadeau??? As-tu l'habitude de donner des cadeaux de plusieurs centaines de dollars à un nouveau chum que tu viens de rencontrer?
Il t'a offert de dormir chez sa mère. Mais il ne t'a rien expliqué sur les visas A2 (tous les Cubains savent ça). Et est-ce qu'il t'a expliqué les conditions de vie chez sa mère? Est-ce qu'il y a l'eau courante? l'eau chaude? l'air climatisé? combien de personnes vivent dans la maison? aurez-vous une chambre juste pour vous? qui va faire les repas? qui va PAYER les repas?
Qui va payer les sorties, les restos, les discos, etc? TOI. Et pas seulement pour toi et lui, aussi pour sa famille et ses "amis". Et crois-moi, il aura beaucoup d'amis.
Comme tu dis, je pense que tu t'es embarquée dans quelque chose de pas simple...
Quelle date tu pars? et les billets sont-ils remboursables ou peux-tu faire changer la date? | | | À: Princesse03 · 17 août 2013 à 22:47 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 959 affichages · Partager Tu t'es engagee dans une aventure pas claire. (C#est toi qui le dit) Ecoute les conseils qu'on te donne ici. A ta place, je me sauverais en courant. | | | À: MariaPierra · 17 août 2013 à 23:59 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Ouf... non il est ici depuis 2 ans et plus, il a eu des enfants ici, il s'est marié ici et il a fait les procédure pour sa résidence qui vient d'obtenir. Il parle bien Français et je me débrouille un peu en espagnol. Il a obtenu ses papiers de divorce que j'ai vu, sa résidence aussi je suis alle avec et il a recu sa carte que j'ai vu. Il est venu ici comme artiste il est resté avec depuis.
Depuis env 4 mois nous sommes ensemble continuellement j'ai les clefs de son appart.
Mon msg n'était pas claire...
Il va la bas pour voir sa mere qui n'a pas vu depuis (2 ans et plus)
Le remboursement je pense bien qu'il va me payer avantde partir.
Je lui ai parlé du visa et il m'a dit pour une semaine il n'y aurait pas de problème...mais je m'informe pareil.
Alors maintenant C'est plus clair...
On part fin septembre
il est plus jeune que moi 
merci | | | À: Princesse03 · 18 août 2013 à 4:02 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager Salut, Il y a eu pas mal de réponses concernant ce sujet une petite recherche sur ce site te donnera les informations importantes. Plusieurs personnes pensent que c'est mieux de louer d'ici au lieu d'arriver sur place là bàs. Pour Cuba tu dois savoir que la circulation et les routes ne sont pas pareilles qu'au Canada et en cas d'accident tu dois prouver que tu n'es pas coupable. Durant tout le processus, tu dois payer tes frais de logement et de nourriture. Je te conseillerai de demander à ton nouveau copain de conduire la voiture ou à un de ses amis pour éviter que tu sois dans l'eau chaude. | | | À: Princesse03 · 18 août 2013 à 13:27 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager Ouf... non il est ici depuis 2 ans et plus, il a eu des enfants ici, il s'est marié ici et il a fait les procédure pour sa résidence qui vient d'obtenir. Il parle bien Français et je me débrouille un peu en espagnol. Il a obtenu ses papiers de divorce que j'ai vu, sa résidence aussi je suis alle avec et il a recu sa carte que j'ai vu. Il est venu ici comme artiste il est resté avec depuis.
Depuis env 4 mois nous sommes ensemble continuellement j'ai les clefs de son appart.
Je lui ai parlé du visa et il m'a dit pour une semaine il n'y aurait pas de problème...mais je m'informe pareil.
On part fin septembre
merci
Bon, c'est quand même différent, parce que selon ton premier message, il était ici depuis 1 an...
Mais quoi qu'il en soit, votre relation est récente, et c'est toi qui te trouve à organiser votre voyage dans son pays... Je trouve cela bizarre. Laisses-le organiser les choses, c'est chez-lui! Et vraiment, pas besoin de louer de voiture, c'est trop cher et inutile pour tes besoins.
Et comme le dis MariaPierra, il se peut que tu sois obligée de payer pour tout le monde lorsque vous sortez... Si c'est le cas, tu sauras à quel genre de gars tu as à faire... Mais le mieux serait probablement de discuter de tout ça avec lui avant de partir. Lui dire tes attentes (par exemple, que tu paies pour tes propres dépenses, mais pas les sienne et celle des autres) et te comporter avec lui et sa famille comme tu le ferais ici: cadeau d'hotesse s'ils te recoivent à manger, les inviter au resto une fois pour les remercier du séjour, ou peu importe quelles sont tes habitudes. | | | À: Gigi1234 · 18 août 2013 à 18:20 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 837 affichages · Partager Merci et pour le visa ou la casa je fais quoi.....
a plus | | | À: Princesse03 · 18 août 2013 à 18:22 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager Merci et pour le visa ou la casa je fais quoi.....
a plus
Tu en parles avec lui! Vous n'obtiendrez pas un visa A2 à Holguin, ils sont très sévères. Alors soit vous restez illégalement chez sa mère, et il est le seul à vous dire s'ils veulent prendre le risque, soit vous allez en casa, et il est le seul a pouvoir trouver quelque chose près de chez sa mère. Sa mère pourra d'ailleurs facilement aller réserver. Ce n'est pas à toi à t'occuper de ça. | | | À: Gigi1234 · 18 août 2013 à 18:40 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Ok
Pour les douanes ils vont me demander ce que je fais ici...je dis jevisite la ville et s'il me demande ou je vais habiter....je dis que je vais louer une casa sur place...Pour le cellulaire la bas je fais quoi si je veux correspondre avec le canada....
Merci bcp de l'aide j'apprécie | | | À: Princesse03 · 18 août 2013 à 18:43 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 809 affichages · Partager Si tu vas en casa particular, tu leur dis ça. Essaie de savoir dans quel coin ce sera et le nom de la casa. Si tu restes illégalement chez la mère, alors dis aussi que tu vas en casa et trouve un nom sur internet ainsi que l'adresse. (Cubajunky, Particuba) Ils n'ont aucun moyen de vérifier.
Pour le cellulaire, appelles ton fournisseur pour connaitre les prix exacte, mais c'est très cher, sauf peut-être pour les texte. Ferme le data et ne l'utilise pas pour appeler ni recevoir d'appel. | | | À: Princesse03 · 18 août 2013 à 19:08 Re: Partir à Cuba chez un Cubain Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 802 affichages · Partager Ouf... non il est ici depuis 2 ans et plus, il a eu des enfants ici, il s'est marié ici et il a fait les procédure pour sa résidence qui vient d'obtenir. Il parle bien Français et je me débrouille un peu en espagnol. Il a obtenu ses papiers de divorce que j'ai vu, sa résidence aussi je suis alle avec et il a recu sa carte que j'ai vu. Il est venu ici comme artiste il est resté avec depuis.
On part fin septembre
merci
Bon, en effet la situation est différente, je pensais d'après ton message qu'il était arrivé depuis 1 mois!
Je reste avec un doute, cette histoire d'asile politique est très bizarre, c'est très très difficile d'obtenir le statut de réfugié. C'est beaucoup plus probable qu'il a été parrainé par sa femme. En tout cas, à toi d'éclaircir tout ça, si tu le souhaites.
Je reste encore sceptique sur l'urgence d'aller à Cuba avec lui quand tu le connais depuis si peu de temps. Et SURTOUT, sur le fait que c'est toi qui paies tout: l'avion (il ne t'a pas remboursé encore), la voiture, la casa si vous en prenez une, les sorties, etc. etc. Ce que je t'ai dit dans mon premier message reste vrai, c'est toi qui vas te retrouver à tout payer. Tu ne trouves pas que c'est un peu bizarre, que tu es un peu trop bonne? As-tu l'habitude de faire des cadeaux de plusieurs centaines de dollars à un nouveau chum, surtout quand tu le connais depuis seulement 4 mois?
Il est ici depuis plus de 2 ans? Donc il doit travailler? Il ne gagne pas assez pour avoir économisé le prix d'un billet d'avion? Le fait d'être un artiste n'excuse pas qu'on vivre au crochet des autres... Est-ce qu'il paie une pension pour ses enfants? Quand vous sortez ensemble au restaurant ou que vous allez danser (exemple), est-ce que tu paies généralement pour lui?
Quand tu dis plus jeune que toi, est-ce qu'il y a une grosse différence, plus de 10 ans?
Méfie-toi Princesse. Il peut très bien être avec toi parce que ça fait bien son affaire d'avoir quelqu'un qui s'occupe de lui maintenant que sa femme n'est plus là pour le faire, et qui paie ce qu'il ne peut pas se payer.
Si j'étais toi, premièrement je ne louerais pas de voiture, c'est clair. Dis-lui que finalement ton budget ne te le permet pas. Et puis s'il te dit que c'est correct d'aller chez sa mère sans visa A2, mets ça clair avec lui que s'ils se font prendre et que sa mère a une amende, ce n'est pas à toi de la payer, ce sera à lui (et tu ne lui prêteras pas l'argent). Et mets ça bien clair aussi pour les dépenses, que tu n'as pas à payer pour sa famille et ses amis.
Bonne chance! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |