|  |  |
 | | | | MyAngel21 · 18 février 2005 à 19:54 19 messages · 17 participants · 11 126 affichages | | | | 18 février 2005 à 19:54 Message 1 de 19 · 11 005 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais bien faire un voyage fin avril début mai ou les 2 premières semaines de mai pour 2 semaines mais
1) Mon budget est assez restreint
2) Je dois y aller seule car aucune de mes amies peuvent venir avec moi
J'hésite entre le Villa Covarrubias en Holguin ou le Sunbeach varadero...
Est-ce que ces hotels sont sécuritaires pour une fille qui part seul ?!
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: MyAngel21 · 18 février 2005 à 22:23 Message 2 de 19 · 10 972 affichages · Partager salut moi je suis allée au sunbeach lan passée avec des amies et c'étais vraiment très bien et sécuritaire. si tu veux que je ten parle un peu plus faismoi signe jai deja répondu sur une autres discussion et cela me fera plaisir de te lenvoyer en privé alors faitmoi signe :)
bonne journée | | | À: MyAngel21 · 25 février 2005 à 14:06 Message 3 de 19 · 10 842 affichages · Partager 1- emporte des euros, mais attention cuba est cher !
2-évite varadero, choisi holguin. comme ça tu sera en contact avec la pop.
sécurité pour une jf : aucun problème si ce n'est de se faire draguer par les cubains. | | | À: MyAngel21 · 26 février 2005 à 21:06 Message 4 de 19 · 10 827 affichages · Partager Salut...
J'ai un pote cubain qui est marié avec ma meilleur amie et qui vit à Paris....
Sur la sécurité je ne sais pas..En revanche depuis le 1 janvier 2005, ils ne prennent plus les dollards US à Cuba....
Prends des euros.. Bon courage et quel chance tu as. Je dois y aller mais plus tard et avec mon pote... 
JLUC | | | salut! est-ce que tu es du genre a vouloir sortir et rencontrer des gens ou de faire de la montagne???? Si tu veux rencontrer des gens et sortir va a Varadero!!!! si tu veux des trucs pour que cela te coute pas trop cher écrit moi.... il y a plein de gens qui voyage seul a cuba ne t'inquiete pas... | | | Salut! moi j'ai ete a varadero (barelovento), je n'etais pas seule nous etions 2 filles, mais j'ai trouver que c'etais tres securitaire et le billet n'etais pas trop dispendieux.
Si tu de la place dans tes valise dis-le moi  lolll, (tanner de la neige). | | | Bonjour
Je desire partir a Cuba justement la semaine prochaine. Je suis toute seule moi aussi et je me demande aussi si tout est securitaire. Si tu cherches toujours quelqu'un, j'ai trouve un forfait pour lundi 18 avril, 7 jours tout compris 660$ taxes incl. J'appelle demain pour reserver. Si ca te tente de voir envoie moi un message.
Dominique 25 ans | | | Pour le Covarrubias, pas de problème, très sécuritaire, c'est un complexe très isolé, deux heures de bus. Très belle plage et mer turquoise. Endroit tranquille pour se reposer. Très propre. Night life tranquille, ca dépends toujours des gens qui s'y trouve...
Bon voyage | | | Bonjour Karyna,
Pourrais-tu m'envoyer des photos du Barelovento,
Merci
Émi | | | À: MyAngel21 · 3 décembre 2005 à 23:01 Message 10 de 19 · 10 002 affichages · Partager finalement. as-tu fait ton voyage seul à Cuba... Moi j'y suis allée seule deux semaine à Holguin fin de sept... C'est vrai que je connaissais déjà la place et que j'ai des amis qui travaillent à l'hôtel mais j'avais un peu peur de me retrouver seule avec moi-même... Finalement, c'est le meilleur voyage que j'ai fait... J'y retourne pour les fêtes encore seule... De toute façons, j'ai fait la rencontre de tellement de gens dans mes deux semaines de solitude qui finalement n'en ont pas été du tout...
Au pire des cas, tu apprend à vraiment te connaitre | | | Je suis partie seule et c'est très sécuritaire sur les sites d'hotels,  car il a des gardiens jour et nuit par contre pour se promener seul dans les villes la je sais pas ??? | | | À: Sylvia03 · 8 mars 2006 à 18:34 Message 12 de 19 · 9 592 affichages · Partager Bonjour, Il faut tout de meme faire attention aux agent de sécurité des hotels. Ma soeur s'est faite agressé par un gardien.
Soyez quand meme un minimum vigilent quand vous etes seules et ne pas faire purement confiance meme si la personne a un Bag d'agent de sécurité. | | | À: Sunsee · 8 mars 2006 à 18:44 Message 13 de 19 · 9 588 affichages · Partager merci de ta réponse ah pas drole ça j, espere qu'elel a porter plainte mais moi ils étaient tres cool  et yen a des cutes | | | Oui, c'est vraie qu'ils sont cute parfois 
Ma soeur n'a jamais provoqué personne. Oui, comme bien des gens a 2h du matin, elle avait quelques verres dans le nez et celui ci a essayé d'en profiter et de l'ammener de force dans la discotèque fermé (et je dis bien qu'il a utiliser la force !! oui oui!). Je vous jure qu'elle a porter plainte sur le champs. Malheureusement pour lui, il a été congédié sur le champs et n, a plus droit de travailler pour le tourisme.
Rien de grave n'est arrivé mais cela nous a donnée une bonne leçon, c'est à dire ne pas se fier aux apparences  .
Je sais par contre que c'est tres sécuritaire en général a Cuba et pour rien au monde je m'empêcherais d'y aller seule malgré cet événement!! | | | bonjour toi!
Il n'y a vraiment pas de problème au niveau sécurité, le sunbeau est très bien et à varadero, il n'y a que des hotels.
Si tu veux te faire draguer et avoir en même temps une demande en mariage, cuba c'est la meilleure place.
Ne soi pas surprise qu'après 2 jours un cubain te fasse une déclaration d'amour, ils sont très habilent, prend garde....
bonne vacances | | | J'ai un ami qui est resté un an à Cuba et je te rapporte ce qu'il m'a dit: Varadero à déconseiller car il s'agit d'une enclave américaine donc si on veut vraiment découvrir Cuba c'est pas l'idéal (sauf si on ne veut que profiter que de la Plage). Sinon pour la sécurité apparament pas de problème. Voilà, bon voyage. | | | À: Drew · 1 décembre 2008 à 9:09 Message 17 de 19 · 8 017 affichages · Partager salut moi je suis allée au sunbeach lan passée avec des amies et c'étais vraiment très bien et sécuritaire. si tu veux que je ten parle un peu plus faismoi signe jai deja répondu sur une autres discussion et cela me fera plaisir de te lenvoyer en privé alors faitmoi signe :)
bonne journée
allo! moi aussi je suis seule de plus ce serait mon 1 er voyage dans le sud...je ne sais meme pas par ou commencer ni ou aller pour pas trop cher, c est toujours plus cher occupation simple... | | | Bien le bonjour,
Je compte également partir seul à la mi-avril. savez-vous s'il est facile de rencontrer des voyageurs sur place, étant donné qu'il n'y a pas trop d'auberges de jeunesse ?
Merci
Daniel | | | Bonjour,
J'aimerais bien faire un voyage fin avril début mai ou les 2 premières semaines de mai pour 2 semaines mais
1) Mon budget est assez restreint
2) Je dois y aller seule car aucune de mes amies peuvent venir avec moi
J'hésite entre le Villa Covarrubias en Holguin ou le Sunbeach varadero...
Est-ce que ces hotels sont sécuritaires pour une fille qui part seul ?!
Merci beaucoup pour vos réponses
bjr, je pars également seule à CUBA du 29/5 au13/6, pour la 1ère fois logt chez l'habitant, je ne vais pas à V ARADERO trop de touristes pense me déplacer en bus, où loc voiture si je trouve quelqu'un pour partager frais et voyage, intéressée par visites, plages, balades... merci de me contacter si expérience en la matière bon voyage à tous, j'attends avec impatience de partir... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |