Hola Charimac !
Espero que estes bien.
Figures toi que je me trouve dans la mm situation suite aux intemperies particulierement ravageuses cette année pour la saison des pluies dans la cierra sacrée. J'ai passé les 5 derniers mois dans une ONG de
Lima pour laquelle j'ai travaillé en tant que volontaire équitable dans le domaine de la Micro Finance.
Ayant achevé ma mission le 20 Janvier, je vais integrer par la suite l'équipe de travail de la Caja Municipal de
Cusco le 8 Fevrier jusqu'à fin Mars.
Je devais initialement commencer ma mission sur
Cusco le 1er mais suite aux innondations, nous avons (grace aux conseils des compagnons locaux) pensé qu'il était plus sage d'attendre une semaine afin que la situatin sur place se calme un peu : que les touristes bloqués sur place soient répatriés par hélico sur
Lima et que les prix des dormitorios sur place baissent par la mm occasion.
En gros selon les infos frescas obtenues sur
Lima depuis les intemperies, seules les provinces de
Cusco (dans les vallées comme par ex "
Aguas Calientes") sont durement touchées mais
Cusco cuidad fonctionne normalement--> le
machu pichu n'a pas été touché mais n'est accessible qu'à pieds car la voie ferrée a été sacrément endomagée via la coulée de boue and co du
machu pichu hasta la vallée...
Je ne connais pas le moyen de transport que tu vas utiliser afin de te rendre le dim 7 Fev sur
Cusco ville perooo je projette de m'y rendre le mm jour par bus (Cruz del sur) de
Lima en passant par
Arequipa --> l'entreprise aurait temporairement changé de route suite aux intemperies et n'aurait pas u de pb pour se rendre sur
Cusco depuis.
En esperant que ce message t'aura aider à y voir plus clair, je te souhaite de passer dans ts les cas un agreable fin de sejour peruvien.
Un abrazo.
Sebastien.
baboo64_7@hotmail.com