20 septembre 2010 à 17:10 Partir dans l'humanitaire: âge et engagement à longue durée? Message 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour a tous, Je vous explique ma situation. Je m'appelle Nicolas et je suis un petit lycéen en terminale S d'à peine 18 ans. Ayant eu la chance d'être issu d'un milieu plutôt favorisé, mes parents me forcent à faire des études (ce qui est plutôt logique me diriez vous !). J'ai toujours été bercé par un milieu " d'aventures ", j'ai été scout pendant plus de 10 ans et même chef les dernières années. Comme vous l'auriez surement compris, je me fous éperdument des diplômes, études et compagnies ! Je me suis donc dit que l'Humanitaire pourrai, pendant quelques années concilier les choses et me permettre de voyager, gagner de l'expérience, aider les personnes en détresse etc, avant pourquoi pas de mener un tout autre style de vie. J'en viens donc a mes quelques questions. J'ai vu que pour la plus pars des actions humanitaires, 21 étaient requis, en existent-ils (pour de longues durées, par exemple : 1 ou 2 ans) qui me permettent de partir dés la majorité ? Dans un second temps, je ne voudrai certainement pas être une charge pour mes parents et leur imposer l'achat d'éventuels billets d'avions très onéreux ! Je me demandais donc si une organisation pouvait éventuellement m'accepter pour une longue durrée, et que les frais ne soient pas a ma charge ? J'aurai sans doute d'autres questions mais je pense que c'en est assez pour le moment ! Merci de vos réponses ! |