Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager
de toute facon, plus un lieu devient touristique, moins il reste authentique
y a rien de pire que de visiter angkor wat en meme temps que 20 autocars de chinois qui aiment venir caresser a tout prix les murs et les sculptures en faisant des poses a la con sur les photos alors qu'il est indique partout qu'il ne faut rien toucher...
et comme tout le monde sur le forum conseille toujours les memes endroits, tout comme les guides, tu pourras etre sure d'avoir du peuple autour de toi...
Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager
descendez bcp plus bas pour l'été la mousson est en thailande - cambodgevietnam.... risque de typhon pour les 2 derniers et queues de typhon pour le sud de la thailande... c'est du gachis de visiter la thailandecambodge à cette époque mer très forte parfois donc pas terrible pour le snorkeling et excursions bateaux - grosses pluies parfois plusieurs jours - des très belles éclaircies après ou aucune pendant qq jours. (sauf koh samui la mousson est inversée); évidemment il peut y avoir de très belles journées c'est la lotorie chaque année le climat est déréglé nous le savons mais c'est vraiment dommage de prendre le risque surtout sur le sud (phuket -krabi) j'ai plusieurs clients qui ne m'ont pas écouté quand je leur déconseillé et on passé un séjour médiocre pour découvrir et farniente (depuis 6 ans je m'occupe du secteur asie du sud - est à l'agence.. Evidemment bcp vont raler pour mes affirmations certains ont eu de la chance mais il faut se renseigner sur tous les aléas (saisons - etc).
Allez plutôt à BALI - LOMBOK - c'est très très propice à la visite et grand ciel bleu en général à moins que le tps soit devenu fou....
Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager
"""Faudra un jour que je te fasse visiter SAMUI Thuan """
Loin de moi la prétention de répondre pour Thuan!!! Mais, très bonne initiative A mon sens (humble remarque!!!) il faut découvrir, ou parcourir Samui autrement qu' avec les conseils donnés aux touristes en règle générale. DONC AVEC DES CONNAISSEURS. Avec des amoureux de la Thailande qui ont su chercher les coins authentiques, qui existent encore même sur Samui. Je dis souvent (même sur VF) que Samui se développe trop rapidement, les conditions de circulation sont épouvantables sur certains axes, ce qui me gêne au plus haut point puisque je me déplace en motobyke uniquement. Je le constate d' année en année, mais, grace aux initiés sur place, chaque année je suis surprise qu'à certains endroits la tranquilité existe. Je n' en dirai pas plus pour ne pas dévoiler " mes petits coins dont je suis fan "
Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager
Bali ce n'est pas cher, il ya plein de guesthouse la roupie indonésienne avec l'euro est très intéressante les prix sont autant accessibles qu'en thailande
lombok peutêtre un peu plus cher. je n'ai pas d'adresse en particulier mais vous pouvez trouver sans pb en contactant l'office du tourisme à paris...
et le climat est franchement plus approprié que la thailande je persiste et signe pour ceux qui n'ont pas eu la malchance d'être sous des trombes d'eau pendant des jours en raison de restes de typhons sur le haut de l'asie du sud est...
Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager
Bali ce n'est pas cher, il ya plein de guesthouse la roupie indonésienne avec l'euro est très intéressante les prix sont autant accessibles qu'en thailande
J'ai phantasmé 2 minutes et je suis allé sur GO voyages pour voir le prix d'un vol sur la même période:
Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager
Je pars en indonesie en Juin...billet 815e depart de Lyon. Sur place, c franchement pas cher!!! Alors.. pourquoi pas... et pourquoi pas la Malaisie!! Personne en parle.. mais c bien aussi!! des billets en Aout a 800e c jouable apparemment!
Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager
J'ai pris les bilets sur le net, comparateur de billets VF d'ailleurs, donc la, j'ai pris sur LASTMINUTE.. KLM... Idem pour la Malaisie ou Nouvelles Frontieres est pas mal placé non plus d'ailleurs! Le comparateur de prix VF est pas mal...
Msabu · 19 juin 2012 à 23:51 · 7 participants · 2 115 affichages
9 ans que je rêve de partir en birmanie! D'abord enceinte de mes jumelles, j'ai du annuler mon billet puis avec des bébé ce n'étais pas simple. Alors cet été c'été le moment, nous devions partir. J'ai déjà les billets pour Bangkok et commencé à réserver...
Belouka11 · 12 juin 2014 à 0:09 · 6 participants · 1 146 affichages
Je voudrais savoir si on peut prévoir de partir 1 mois en Thaïlande en 15 jours, visa, vaccin, change d'argent, couchsurfing, je suis un peu renseignée, j'aimerais avoir des avis merciii
Steve007007 · 1 mars 2010 à 16:44 · 4 participants · 1 998 affichages
Suis très embêter présentement, je regarde pour partir pour le Vietnam du 20 juin au 20 juillet 2010 avec ma copine, bon je veux visiter plusieurs endroit je suis une personne tres débrouillard j'ai déjà été en thailland et hong kong durant un mois mais...
Hlnb · 2 avril 2009 à 1:34 · 3 participants · 2 518 affichages
Je crois que cet été, il y a des élections en Indonésie.Pensez vous qu'il y a des risques d'y aller? Et en Suwalesi?A votre avis...?Risqué? Bon, de toute manière, risqué ou pas...je crois que je vais y aller quand même!! Mais, je me demandais quand...
Maryeve · 3 février 2004 à 21:18 · 3 participants · 7 391 affichages
Moi et mon copain nous étions supposée partir pour l'australie en mars pour au moins 1 an, mais etant donné du prix des billets d'avions nous sommes obligés de changer notre destination...Mon plan de voyage etit simple je partais avec l'$min pour survivre...